air bag
-
- Membre présenté
- Voiture : sax 16v
air bag
salut a tous
voila j'ai pris ma caisse hier et le voyant airbag plus le voyant de deconnexion airbag passager sont restés allumés. connaissant plus ou moins le pb via le fofo j'ai inspecté les fils oranges et eux pas de soucis de connexion. sous le siege passager j'ai un autre fils qui se clipse dans une broche. je l'ai enlevé remis redemarré la voiture le voyant s'eteint puis genre 3 seconde apres les voyants s'allument a nouveau. Qd je deconnecte l'airbag passager le voyant airbag s'eteint.
si qq 'un peut me dire s il a eut le meme pb et ce qu'il faudrait faire je le remercie par avance.
voila j'ai pris ma caisse hier et le voyant airbag plus le voyant de deconnexion airbag passager sont restés allumés. connaissant plus ou moins le pb via le fofo j'ai inspecté les fils oranges et eux pas de soucis de connexion. sous le siege passager j'ai un autre fils qui se clipse dans une broche. je l'ai enlevé remis redemarré la voiture le voyant s'eteint puis genre 3 seconde apres les voyants s'allument a nouveau. Qd je deconnecte l'airbag passager le voyant airbag s'eteint.
si qq 'un peut me dire s il a eut le meme pb et ce qu'il faudrait faire je le remercie par avance.
-
- Membre présenté
Re: air bag
personne n'a vecu la meme chose???
les fils orange sous les sièges sont les prétentionneurs de ceinture.
tu en as un sous chaque siège, et parfois, meme bien clipsés, ca arrive que ca soit le fil au niveau de la broche qui se dénude un peu .... dou faut contact
et un fil de prétentionneur déconnecté = airbag allumé
tu en as un sous chaque siège, et parfois, meme bien clipsés, ca arrive que ca soit le fil au niveau de la broche qui se dénude un peu .... dou faut contact
et un fil de prétentionneur déconnecté = airbag allumé

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- djandmadinina
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
Quand tu dis que tu as le voyant airbag + voyant airbag passager déconnecté, à quoi correspond exactement le deuxième ?
Car normalement si tu tourne avec ta clef le commutateur airbag passager tu le désactive et le voyant dois s'allumer mais pas celui de l'airbag !
Si tu as les deux sans toucher au commutateur, c'est bizarre mais si tu as le voyant airbag d'allumé c'est soit un airbag ou un prétentionneur de mort ou une connexion qui s'envoie en l'air !
Car normalement si tu tourne avec ta clef le commutateur airbag passager tu le désactive et le voyant dois s'allumer mais pas celui de l'airbag !
Si tu as les deux sans toucher au commutateur, c'est bizarre mais si tu as le voyant airbag d'allumé c'est soit un airbag ou un prétentionneur de mort ou une connexion qui s'envoie en l'air !
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
-
- Membre présenté
quand je deconnecte l'airbag passager j'ai que le voyant du siege avec le bb qui s'allume et pas l'airbag . par contre quand je remet sur on j'ai les deux d'allumés. mais ce qui est bizarre c'est a la mise du contact tout les voyants s'allumes (airbag, moteur abs...) puis les deux symboles pour l'airbag (airbag et siege avec bb) s'eteignent puis se rallume en meme tps 3 secondes apres la mise en route
- djandmadinina
- Membre présenté
Quand tu dis que tu déconnectes l'airbag passager c'est avec le commutateur ?kusting a écrit :quand je deconnecte l'airbag passager j'ai que le voyant du siege avec le bb qui s'allume et pas l'airbag . par contre quand je remet sur on j'ai les deux d'allumés. mais ce qui est bizarre c'est a la mise du contact tout les voyants s'allumes (airbag, moteur abs...) puis les deux symboles pour l'airbag (airbag et siege avec bb) s'eteignent puis se rallume en meme tps 3 secondes apres la mise en route
Car si en le déconnectant tu n'as plus le défaut airbag j'aurais tendance à dire que ton airbag passager doit merder ! Donc quand tu le déconnecte la centrale ne le détecte plus comme défectueux mais lorsque tu le remet il se met en défaut. Mais pourquoi il remet celui avec le bébé

Si tu as moyen de passer à la valise là dessus si tu as vérifier toutes les connexions !
A voir aussi ce que coupe le commutateur de déconnexion de l'airbag passager car ça pourrait peut être venir de lui aussi !
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
-
- Membre présenté
La déconnexion je la fais via la clef en dessous les aérations centrales
Je pense que ça viens de l airbag passager. J ai déconnecte les fiches sous le sièges mis du wd 40 et tjrs pareil
Ça pourrais venir du commutateur la ou on met la clef?
Je pense que ça viens de l airbag passager. J ai déconnecte les fiches sous le sièges mis du wd 40 et tjrs pareil
- djandmadinina
- Membre présenté
Bah faudrait savoir ce qu'il fait exactement aussi car ce n'est pas normal que tu aies le voyant bébé qui soit allumé alors qu'il est sur ON.kusting a écrit :La déconnexion je la fais via la clef en dessous les aérations centrales
J'ai eu le voyant airbag d'allumé un jour et uniquement celui là et après un passage à la valise c'est l'airbag passager qui est HS donc....
-
- Membre présenté
Ok bon bein je vais voir ça
Merci
Merci