OK j'arrive! Prépare la chambre d'amisbibiminette a écrit :Une journée magnifique Les Evo Days![]()
Reviens
Bruno, je passe au bruit au Laquais hein
gege77 | 106S16, Speedy atmo vendu & New Speedy Turbo page 22| Paris (75)
-
gege77
Re: gege77 | 106S16 | Paris (75)
- bibiminette
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
Faudra peut être voir avec ice-ice
-
gege77
Salut tout le monde
Si tout se passe comme prévu voici la liste des travaux qui devraient être faits cet hiver sur la 106 :
- Réfection complète de la boite
- Montage d’un 13X59
- Remplacement des Viarouge sport par des circuit
- SB powerflex pour anticouple et barre stab
- Palier alu Moteur Babin
- SB de triangle avant Moteur Babin
- Douille alu pour train arrière
- Bague Teflon
Voilà normalement tout devrait être fait pour fin février. Après ça il ne me restera plus qu’à manger des pates pendant 6 mois…
Sinon j’ai juste une petite question. En fait j'ai beaucoup de jeu dans ma direction autour de mon point zéro. Je veux dire par là que lorsque je tourne mon volant à droite ou à gauche, la voiture commence seulement à réagir seulement après avoir tourné franchement le volant (plus de 15°). Une idée pour remédier à ce problème? Pour info les biellettes de direction sont neuves...
Merci
Si tout se passe comme prévu voici la liste des travaux qui devraient être faits cet hiver sur la 106 :
- Réfection complète de la boite
- Montage d’un 13X59
- Remplacement des Viarouge sport par des circuit
- SB powerflex pour anticouple et barre stab
- Palier alu Moteur Babin
- SB de triangle avant Moteur Babin
- Douille alu pour train arrière
- Bague Teflon
Voilà normalement tout devrait être fait pour fin février. Après ça il ne me restera plus qu’à manger des pates pendant 6 mois…
Sinon j’ai juste une petite question. En fait j'ai beaucoup de jeu dans ma direction autour de mon point zéro. Je veux dire par là que lorsque je tourne mon volant à droite ou à gauche, la voiture commence seulement à réagir seulement après avoir tourné franchement le volant (plus de 15°). Une idée pour remédier à ce problème? Pour info les biellettes de direction sont neuves...
Merci
-
Fabrice16V
- Membre présenté
- Voiture : Saxo16V
met nous des photos des pieces et bon courage pour le montage
Sax' 16V blanche ligne inoxcar+prowler en 76 mm+pts/eibach -30mm+reprog+admi raceland+ boite avec 14/60
jante pts en preparation
jante pts en preparation
-
gege77
Les pieces devraient arriver bientôt d'un peu partout de la france. Vive les forum pour les bons plans
Pour le montage je vais faire ma grosse
et tout donner à un mec qui s'y connait bien plus que moi.
Les photos arriveront bientôt
Pour le montage je vais faire ma grosse
Les photos arriveront bientôt
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
La conception en elle même de la "bielle de connexion" (16) bloqué par la vis (12) et noyé dans la chape de direction (10) n'est pas ce qui a de mieux pour un montage avec le minimum de jeugege77 a écrit : Sinon j’ai juste une petite question. En fait j'ai beaucoup de jeu dans ma direction autour de mon point zéro. Je veux dire par là que lorsque je tourne mon volant à droite ou à gauche, la voiture commence seulement à réagir seulement après avoir tourné franchement le volant (plus de 15°). Une idée pour remédier à ce problème? Pour info les biellettes de direction sont neuves...
Merci

Pour tenter d'y remédier , resserre la vis (12) bien comme il faut. Si le flou persiste , change la "bielle" (16) avec une bonne géométrie derrière résoudront sûrement ton soucis. Manu a fait un tuto sur la manière de procéder (Tuto)
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Ca peut aussi venir de A et de (3)
-
gege77
Merci pour les explications
Sinon voici une petite photos des pieces qui commencent à arriver

Sinon encore une petite question. Le roulement que l'on voit tout à droite de l'écran (avec des petits cylindres) est rempli de machin qui accroche comme du sable. Du coup le roulement tourne pas bien et ne cesse d'accrocher. C'est quoi ce truc? C'est normal docteur?
Sinon voici une petite photos des pieces qui commencent à arriver

Sinon encore une petite question. Le roulement que l'on voit tout à droite de l'écran (avec des petits cylindres) est rempli de machin qui accroche comme du sable. Du coup le roulement tourne pas bien et ne cesse d'accrocher. C'est quoi ce truc? C'est normal docteur?
-
gege77
Les pièces continuent d'arriver:
SB barre stab powerflex
Anticouple powerflex
Kit embrayage sachs
Me manque plus que les viarouges et on peut commencer le montage
Sinon je me suis fait un petit plaisir en acheter un VRAI manomètre qui donne la VRAIE pression.
Il y a sur le mano une soupape de decharge de pression pour ajuster la pression sur circuit.

SB barre stab powerflex
Anticouple powerflex
Kit embrayage sachs
Me manque plus que les viarouges et on peut commencer le montage
Sinon je me suis fait un petit plaisir en acheter un VRAI manomètre qui donne la VRAIE pression.
Il y a sur le mano une soupape de decharge de pression pour ajuster la pression sur circuit.

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
C'est du bon tout ça
Pour ton roulement, tu as essayé de le souffler? En tout cas faut absolument le nettoyer avant de la monter
Pour ton roulement, tu as essayé de le souffler? En tout cas faut absolument le nettoyer avant de la monter
-
gege77
Merci pour le conseil pour le roulement. Mais finalement le mec qui m'a vendu les piece m'a renvoyé un roulement tout propre. 
-
gege77
Ca y est après avoir récupéré toutes les pièces les travaux ont enfin commencé sur la 16.
Grace à mon pote mécano fil de fer et scotch (Ben@killer), il/on a démonté les jambes de force, triangles et sorti la boite en 3 heures. Reste plus qu'à préparer les triangles et à tout remonter quand mon acolyte aura un peu de temps à perdre. Voici donc la liste des modifs qui devront faire ses preuves à Clastres
Viarouge circuit
Couple 13X59
Remise à neuf de la boite (synchro et roulements)
Embrayage neuf
Palier alu Babin
SB triangle Babin
SB barre stab powerflex
Anticouple powerflex
Supports moteur droit et gauche neufs
Biellettes de commande de boite neuves
Disques neufs
Vidange
Hate que tout soit fini
Grace à mon pote mécano fil de fer et scotch (Ben@killer), il/on a démonté les jambes de force, triangles et sorti la boite en 3 heures. Reste plus qu'à préparer les triangles et à tout remonter quand mon acolyte aura un peu de temps à perdre. Voici donc la liste des modifs qui devront faire ses preuves à Clastres
Viarouge circuit
Couple 13X59
Remise à neuf de la boite (synchro et roulements)
Embrayage neuf
Palier alu Babin
SB triangle Babin
SB barre stab powerflex
Anticouple powerflex
Supports moteur droit et gauche neufs
Biellettes de commande de boite neuves
Disques neufs
Vidange
Hate que tout soit fini
- sboub95
- Voiture : vts 100ch
fil de fer c'est fini, mainetnant c'est : momo express a la rescousse
du bon matos en prevision pour clastres a 1 mois c'est bon ca
-
gege77
J'avoue il gère le MoMo. Lever dimanche à 07.00, après 1 heure de bécane pour venir chez moi et 3 heures de bricolage dans le cambouille, le voilà déjà reparti pour un rencart en amoureux à Paris! 
- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
J'ai commencer les triangles, pas de la tarte
J'ai quasi viré un SB de triangle avant, voila c'est tout pour le moment