Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Message
par Romain33 » sam. 15 janv. 2011, 16:57
Et puis quand on veut du changement, faut vraiment changer

+1 D'accord avec les autres pour avoir roulé dans les deux (moi j'ai du B6 tarage ferme) et dans des autos où il y a du Viarouge, beh y'a pas photo

-
MySaX78
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 577
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
- Voiture : Saxo 1.6 16v
- Localisation : Yvelines 78
Message
par MySaX78 » lun. 17 janv. 2011, 19:19
a se point ? car la c'est trop tard jai commender samedi mes B6 lol
-
gege77
Message
par gege77 » lun. 17 janv. 2011, 20:01
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » mar. 18 janv. 2011, 15:58
Tant pis, pas faut de donner nos impressions depuis plus de 10 pages...

-
MySaX78
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 577
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
- Voiture : Saxo 1.6 16v
- Localisation : Yvelines 78
Message
par MySaX78 » mar. 18 janv. 2011, 20:14
pas grave mai bon cétait pas le mem budget non plus
-
Paco91
- Actuellement Banni
- Messages : 1115
- Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 12:56
- Voiture : Saxo Vts Swap 16v
- Localisation : Dans mon baquet
Message
par Paco91 » mar. 25 janv. 2011, 11:02
Ca donne quoi les Kayaba ultra Sr par rapport a des pts perfo ?
-
Reaper
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
- Localisation : WASQUEHAL (59)
Message
par Reaper » ven. 28 janv. 2011, 17:10
Quelqu'un peut me confirmer? j'ai 4 koni sport. rabaisser -30 tarage ferme
J'ai comme comportement : une voiture trés souple dans les appuis ( un bon rouli) par contre très dur dans les imperfection de route ou bosse. Je trouve même une petite préférence au amorto d'origine qui reste ferme lors des appuis. Avez-vous les même ressenti pour les utilisateurs de koni?
Merci
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx :
viewtopic.php?f=13&t=36808
-
gege77
Message
par gege77 » ven. 28 janv. 2011, 18:14
Un bon amortos devrait réagir exactement de la manière inverse.
Je sais pas combien ont tes amortos mais ils ont l'air un peu rincés...
-
Reaper
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
- Localisation : WASQUEHAL (59)
Message
par Reaper » ven. 28 janv. 2011, 18:33
gege77 a écrit :Un bon amortos devrait réagir exactement de la manière inverse.
Je sais pas combien ont tes amortos mais ils ont l'air un peu rincés...
Ah oué ? à ce point ?
D'autre avis?
Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx :
viewtopic.php?f=13&t=36808
-
gege77
Message
par gege77 » ven. 28 janv. 2011, 21:07
Je dis pas que tu vas te mettre en l'air au premier virage. Je dis juste qu'un bon amortos doit essayer de limiter le roulis tout en essayant d'absorber les petites imperfections. Toi tu as les inconvéniants d'un amorto sport (inconfortable) sans en avoir l'avantage (efficacité).
Mais c'est toujours pareil, changer ses amortos c'est une question de feeling et de budget. A part si ton amorto fuit, personne pourra te dire tu dois les garder où les changer.
-
Reaper
- Membre présenté
- Messages : 189
- Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 20:21
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 8S
- Localisation : WASQUEHAL (59)
Message
par Reaper » sam. 29 janv. 2011, 19:14
gege77 a écrit :Je dis pas que tu vas te mettre en l'air au premier virage. Je dis juste qu'un bon amortos doit essayer de limiter le roulis tout en essayant d'absorber les petites imperfections. Toi tu as les inconvéniants d'un amorto sport (inconfortable) sans en avoir l'avantage (efficacité).
Mais c'est toujours pareil, changer ses amortos c'est une question de feeling et de budget. A part si ton amorto fuit, personne pourra te dire tu dois les garder où les changer.
Je suis d'accord avec toi. Comme tu dis c'est du feeling. Moi pour ma part, j'ai préféré le ressenti avec les origine que j'ai trouvé beaucoup plus rigide. Et j'ai eu l'occasion d'essayé sur celle de mon pére qui lui a essayé la mienne afin d'avoir 2 avis. Et le sien était que en effet ma voiture est souple.
Merci Gege en tout cas

Le pére : saxo vts 8s 90 cv - pack confort (1998)
Le fils (moi) : saxo vts 8s 100 cv (2003)
Signification de "VTS" : Vraiment Très Sportive !!!
Ma Sax'Onyx :
viewtopic.php?f=13&t=36808
-
dahut57
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 31 janv. 2011, 16:04
- Voiture : saxo vts 1.6
- Localisation : mey
Message
par dahut57 » mer. 02 févr. 2011, 16:52
bonjour a tous voila j ai une saxo vts 1.6 1999 j hesite entre les koni sport av réglable et les bilstein
le reste ne connaissent pas trop ne m intéresse pas
pouriez vous me donnez votre avis ?

il y a pas mal d allumer qui aurai besoin d être éclairé
-
saxistedu01
- Membre présenté
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 19 août 2010, 11:32
- Voiture : saxo vts 16v
Message
par saxistedu01 » jeu. 17 févr. 2011, 00:14
Bonjour, je voulais savoir si avec des bilstein b6 tarage ferme il était possible de mettre des ressorts normaux ?
Je suis équipé en b6 avec ressorts courts et je voudrais repassé la voiture a sa hauteur d'origine.
merci d'avance
-
MySaX78
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 577
- Enregistré le : mer. 08 juil. 2009, 17:06
- Voiture : Saxo 1.6 16v
- Localisation : Yvelines 78
Message
par MySaX78 » ven. 18 févr. 2011, 17:09
Pour moi les B6 sont mieu que les koni.
oui ont peut mettre des B6 avec la hauteur d'origine javait deja pausser cette question et ont ma répondu que oui mai que sa servait a rien car ont pourait pas les éxploiter a fond !
-
Guillaume
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 56
- Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 19:00
- Voiture : Saxo 16V
Message
par Guillaume » mer. 23 févr. 2011, 19:19
Salut, j'ai un petit problème avec la CG Viarouge...
Dans le colis il y avait un seul écrou de serrage pour les cartouches avant et c'était pas le bon, mon mécano a appellé Viarouge pour qu'il lui en envoie 2. Je pensais qu'il fallait garder ceux d'origine ???
Et d'après le mécano le corps de la cartouche est trop court par rapport aux PTS que j'avais avant, mais apparemment pour le gars de Viarouge c'est pas un problème. Peut-être que les écrous adéquats fournis par Viarouge corrigent ce problème en serrant bien la cartouche dans la jambe de force ? J'ai besoin d'être rassuré là...
