J'avais déjà fait des recherches sur le site et le net... j'ai trouvé des infos mais j'aimerais quand même en parler sur le forum.
Alors voilà j'ai une saxo 16V de 2002, 195000 km (et oui quand même!), et depuis 1 à 2 mois, aléatoirement (une fois toutes les 2 semaines on va dire), le moteur perd subitement toute puissance, il tremble, on entend d'ailleurs qu'il ne tourne pas bien rond, des performances digne d'un tracteur (sérieux), et le voyant diagnostic moteur clignote.
-> La solution actuelle, quand ça se produit: je coupe le contact 4-5s, et je le remets, le voyant diagnostic clignote toujours mais le moteur a retrouvé sa pêche.
J'ai utilisé un adaptateur USB pour prise diagnostic + le soft qui va bien, je lis "code P0300, Random/Multiple Cylinder Misfire Detected"
raté d'injection en clair, et il peut y avoir plusieurs raisons (http://www.obd-codes.com/p0300" onclick="window.open(this.href);return false;)
Je précise aussi que la bobine avait déjà été changée bien avant que le problème se produise.
J'ai aussi déjà utilisé un nettoyant d'injecteur, ça n'a rien changé.
Je pense que le souci est dit "électronique", donc un capteur qui merdouille:
- sonde lambda amont (je suis décata, avec la sonde aval vissée dans le tube décata)
- sonde de T° d'eau, de couleur verte
Sinon la titine tourne et démarre toujours niquel, le ralenti est stable, je cale pas.
J'ai pas encore maté l'état des bougies, mais je pense pas que ça vienne de là car le code P0300 ne précise pas de quel cylindre ça vient... je n'ai pas un code P0301 qui me dirait que cela viendrait du cylindre 1 par ex.
Vous avez des idées, de l'expérience sur ce souci?
Merci