Pour moi en premier et loin devant ce sont les amortos qui font la différence. D'ailleurs tu ne nous a toujours pas dis ce que tu as?les cartouches d amorto sont importante mais sur piste les ressorts ferons la difference
Retarage ressort
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gege77
Re: Retarage ressort
- saxo66
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Re: Retarage ressort
J ai des b8 et b46 a l arriere
Ça c est la config route, maintenant je vais attaquer le montage des pieces piste donc la voiture ne fera que ça, a l arriere des bilstein rotulés et avant je sais pas encore vu que je me renseigne sur les ressorts.
Gege77 jte garantie que les ressorts sont une piece decisive pour optimiser ton chassis, des eibach ou autre ne te donnerons jamais rien de bien sur une piste c est beaucoup trop mou. En piste il faut avoir une rigidité extreme pour etre efficace, tu le voit au freinage quand ta voiture est completement sur l avant, dans les courbes quand tu te trouve sur 3 pattes, tout ça c est de la perte d adherence ou du transfert de masse inutile qui font que tu est moins efficace
Ça c est la config route, maintenant je vais attaquer le montage des pieces piste donc la voiture ne fera que ça, a l arriere des bilstein rotulés et avant je sais pas encore vu que je me renseigne sur les ressorts.
Gege77 jte garantie que les ressorts sont une piece decisive pour optimiser ton chassis, des eibach ou autre ne te donnerons jamais rien de bien sur une piste c est beaucoup trop mou. En piste il faut avoir une rigidité extreme pour etre efficace, tu le voit au freinage quand ta voiture est completement sur l avant, dans les courbes quand tu te trouve sur 3 pattes, tout ça c est de la perte d adherence ou du transfert de masse inutile qui font que tu est moins efficace
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gege77
Re: Retarage ressort
Ok c'est vrai, si tu penses mettre des amortos d'homme alors c'est vrai que tu pourras penser à changer tes ressorts.
Mais pourquoi ne pas passer alors en CF si ta caisse est uniquement prévue pour la piste?
Mais pourquoi ne pas passer alors en CF si ta caisse est uniquement prévue pour la piste?
- lemessy-92
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Re: Retarage ressort
expérimente si tu veux, mais comme je te l'ai dit, le chassis n'est pas prévu pour travailler si durement.
puis si bas , il te faudra de sacré tarage pour pas arrivé en butée!!!
et tu sera tellement rigide que la motricité ne suivra pas
tu veux pas nous faire une liste de ce que tu a prevu pour tes trains?
puis si bas , il te faudra de sacré tarage pour pas arrivé en butée!!!
et tu sera tellement rigide que la motricité ne suivra pas
tu veux pas nous faire une liste de ce que tu a prevu pour tes trains?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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- saxo66
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Re: Retarage ressort
Le probleme des CF c est que pour etre bas il faut completement les modifier et meme avec ça on reste asser haut
De toute façon je risque d etre obligé de les utiliser car pour l instant je ne voit rien qui me convient
De toute façon je risque d etre obligé de les utiliser car pour l instant je ne voit rien qui me convient
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- saxo66
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Re: Retarage ressort
Pour les trains il est prevu:
Ar: douilles alu pour le train, barre stab 24, torsion ?? Selon l avant,amortos rotulés bilstein type grA, freins d origine avec disques pleins et plaquettes carbone lorraine aux choix.
Av: les silent bloc de triangle et barre stab rigides (j aimerai des triangles rotulés mais cheros), les rotules en uniball, chape direction challenge, barre stab plus grosse (selon ce que je trouverai), amortos???? Je cherche, BAR sup et inf, cales de 20mm (pour etre plus large que l arriere), freins 406 v6 disques ventilés et plaquettes a choisir.
Je dois surement en oublier car il y a tellement de choses, lol
J ai deja une partie de ces pieces et quand j aurais choisi mes amortos je pourrais finaliser car ça laisse beaucoup d interrogation, et ensuite je monterais tout. Je vais surement devoir souder la caisse car ça va travailler severe
Ar: douilles alu pour le train, barre stab 24, torsion ?? Selon l avant,amortos rotulés bilstein type grA, freins d origine avec disques pleins et plaquettes carbone lorraine aux choix.
Av: les silent bloc de triangle et barre stab rigides (j aimerai des triangles rotulés mais cheros), les rotules en uniball, chape direction challenge, barre stab plus grosse (selon ce que je trouverai), amortos???? Je cherche, BAR sup et inf, cales de 20mm (pour etre plus large que l arriere), freins 406 v6 disques ventilés et plaquettes a choisir.
Je dois surement en oublier car il y a tellement de choses, lol
J ai deja une partie de ces pieces et quand j aurais choisi mes amortos je pourrais finaliser car ça laisse beaucoup d interrogation, et ensuite je monterais tout. Je vais surement devoir souder la caisse car ça va travailler severe
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- Romain33
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Re: Retarage ressort
Plus que certain, à moins que tu veuilles que ta caisse vrille avec le tempssaxo66 a écrit :Pour les trains il est prevu:
Ar: douilles alu pour le train, barre stab 24, torsion ?? Selon l avant,amortos rotulés bilstein type grA, freins d origine avec disques pleins et plaquettes carbone lorraine aux choix.
Av: les silent bloc de triangle et barre stab rigides (j aimerai des triangles rotulés mais cheros), les rotules en uniball, chape direction challenge, barre stab plus grosse (selon ce que je trouverai), amortos???? Je cherche, BAR sup et inf, cales de 20mm (pour etre plus large que l arriere), freins 406 v6 disques ventilés et plaquettes a choisir.
Je dois surement en oublier car il y a tellement de choses, lol
J ai deja une partie de ces pieces et quand j aurais choisi mes amortos je pourrais finaliser car ça laisse beaucoup d interrogation, et ensuite je monterais tout. Je vais surement devoir souder la caisse car ça va travailler severe
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Re: Retarage ressort
ben prévoit un stock de pneus
puis -60 + une barre inf; pas sur que ça touche bas.
puis en plus de souder la caisse, monte un arceau
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puis en plus de souder la caisse, monte un arceau
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Re: Retarage ressort
Pour l interieur j ai commandé un demi arceau omp
Je pense que ça va passer avec la barre, en plus celle que je monte est rehaussée de 0,5cm
Merci pour les conseils.
Je pense que ça va passer avec la barre, en plus celle que je monte est rehaussée de 0,5cm
Merci pour les conseils.
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- lemessy-92
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Re: Retarage ressort
Nan pas un demi arceau de merde qui n'a aucun but structurel!!!!
Monte un vrai arceau 6 points mini!
Tu en trouve sur le forum ou LBC
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Re: Retarage ressort
Et tu veux posé un demi arceau qui ne servira à rien à part faire jolie je comprends pas tout là.
D'aprés ce que j'ai compris tu veux seulement retaré tes ressorts à 100N pour arrivé à du -60 c'est bien ça ?
Sur jdf d'origine tu seras bloqués.
Il faut que tes ressorts correspondent aux specs de tes amortos aussi car c'est pas tout de faire modifier les ressorts, l'amorto et le ressort sont un binôme.
- saxo66
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Re: Retarage ressort
Salut, non en fait ce que je voudrais c est avoir exactement les memes ressorts que j ai maintenant (eibach-55 qui donnent en reel un -45) mais au lieu qu il fassent un vilain 28daN qui est beaucoup trop souple il faudrai au moins du 60 daN pour etre mieux sur circuit, les cartouches je les choisirais en fonction du ressort que j aurais trouvé (surement viarouge a qui j aurai envoyé mes ressorts pour qu il adapte le tarage
Avec cette solution aucune modif de jdf n est necessaire (si ce n est l adaptation du moyeu pour boite be mais ca c est une autre histoire)
Ensuite pour l arceau ma saxo d avant etait equipee d un 8 point et les 2 points de l avant ne m ont pas vraiment convaincus alors je conserverai les points ceinture, pied de la porte, et train arriere, ça fait 6 points et ça evite la vrille de la caisse.
Il y a aussi une autre raison c est que je souhaite vraiment que la voiture finie ai l apparence d un modele d origine (si ce n est le rabaissement) je veut faire un gros sleeper
Avec cette solution aucune modif de jdf n est necessaire (si ce n est l adaptation du moyeu pour boite be mais ca c est une autre histoire)
Ensuite pour l arceau ma saxo d avant etait equipee d un 8 point et les 2 points de l avant ne m ont pas vraiment convaincus alors je conserverai les points ceinture, pied de la porte, et train arriere, ça fait 6 points et ça evite la vrille de la caisse.
Il y a aussi une autre raison c est que je souhaite vraiment que la voiture finie ai l apparence d un modele d origine (si ce n est le rabaissement) je veut faire un gros sleeper
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- B.Khénaton
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Re: Retarage ressort
Oups erreur de topic désolé 
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
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- bracam
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Re: Retarage ressort
Quelqu'un a testé les ressorts Viarouge? apparement ils serait sortis
Effectivement Mr Viarouge a developpé des ressorts : -35mm , tarage 5,3kg