Retarage ressort

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gege77

Re: Retarage ressort

Message par gege77 » ven. 04 févr. 2011, 10:53

les cartouches d amorto sont importante mais sur piste les ressorts ferons la difference
Pour moi en premier et loin devant ce sont les amortos qui font la différence. D'ailleurs tu ne nous a toujours pas dis ce que tu as? :voyons:

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Re: Retarage ressort

Message par saxo66 » ven. 04 févr. 2011, 13:25

J ai des b8 et b46 a l arriere ;)
Ça c est la config route, maintenant je vais attaquer le montage des pieces piste donc la voiture ne fera que ça, a l arriere des bilstein rotulés et avant je sais pas encore vu que je me renseigne sur les ressorts. ;)
Gege77 jte garantie que les ressorts sont une piece decisive pour optimiser ton chassis, des eibach ou autre ne te donnerons jamais rien de bien sur une piste c est beaucoup trop mou. En piste il faut avoir une rigidité extreme pour etre efficace, tu le voit au freinage quand ta voiture est completement sur l avant, dans les courbes quand tu te trouve sur 3 pattes, tout ça c est de la perte d adherence ou du transfert de masse inutile qui font que tu est moins efficace :)
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Re: Retarage ressort

Message par gege77 » ven. 04 févr. 2011, 14:09

Ok c'est vrai, si tu penses mettre des amortos d'homme alors c'est vrai que tu pourras penser à changer tes ressorts.
Mais pourquoi ne pas passer alors en CF si ta caisse est uniquement prévue pour la piste?

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Re: Retarage ressort

Message par lemessy-92 » ven. 04 févr. 2011, 14:23

expérimente si tu veux, mais comme je te l'ai dit, le chassis n'est pas prévu pour travailler si durement.

puis si bas , il te faudra de sacré tarage pour pas arrivé en butée!!!
et tu sera tellement rigide que la motricité ne suivra pas ;)


tu veux pas nous faire une liste de ce que tu a prevu pour tes trains?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Retarage ressort

Message par saxo66 » ven. 04 févr. 2011, 15:13

Le probleme des CF c est que pour etre bas il faut completement les modifier et meme avec ça on reste asser haut :L
De toute façon je risque d etre obligé de les utiliser car pour l instant je ne voit rien qui me convient :non:
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Re: Retarage ressort

Message par saxo66 » ven. 04 févr. 2011, 15:33

Pour les trains il est prevu:
Ar: douilles alu pour le train, barre stab 24, torsion ?? Selon l avant,amortos rotulés bilstein type grA, freins d origine avec disques pleins et plaquettes carbone lorraine aux choix.
Av: les silent bloc de triangle et barre stab rigides (j aimerai des triangles rotulés mais cheros), les rotules en uniball, chape direction challenge, barre stab plus grosse (selon ce que je trouverai), amortos???? Je cherche, BAR sup et inf, cales de 20mm (pour etre plus large que l arriere), freins 406 v6 disques ventilés et plaquettes a choisir.

Je dois surement en oublier car il y a tellement de choses, lol
J ai deja une partie de ces pieces et quand j aurais choisi mes amortos je pourrais finaliser car ça laisse beaucoup d interrogation, et ensuite je monterais tout. Je vais surement devoir souder la caisse car ça va travailler severe :eek:
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Re: Retarage ressort

Message par Romain33 » ven. 04 févr. 2011, 15:49

saxo66 a écrit :Pour les trains il est prevu:
Ar: douilles alu pour le train, barre stab 24, torsion ?? Selon l avant,amortos rotulés bilstein type grA, freins d origine avec disques pleins et plaquettes carbone lorraine aux choix.
Av: les silent bloc de triangle et barre stab rigides (j aimerai des triangles rotulés mais cheros), les rotules en uniball, chape direction challenge, barre stab plus grosse (selon ce que je trouverai), amortos???? Je cherche, BAR sup et inf, cales de 20mm (pour etre plus large que l arriere), freins 406 v6 disques ventilés et plaquettes a choisir.

Je dois surement en oublier car il y a tellement de choses, lol
J ai deja une partie de ces pieces et quand j aurais choisi mes amortos je pourrais finaliser car ça laisse beaucoup d interrogation, et ensuite je monterais tout. Je vais surement devoir souder la caisse car ça va travailler severe :eek:
Plus que certain, à moins que tu veuilles que ta caisse vrille avec le temps ;)
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Re: Retarage ressort

Message par lemessy-92 » ven. 04 févr. 2011, 21:34

ben prévoit un stock de pneus :roll:

puis -60 + une barre inf; pas sur que ça touche bas.

puis en plus de souder la caisse, monte un arceau :oui:
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Re: Retarage ressort

Message par saxo66 » sam. 05 févr. 2011, 02:38

Pour l interieur j ai commandé un demi arceau omp ;)
Je pense que ça va passer avec la barre, en plus celle que je monte est rehaussée de 0,5cm ;)
Merci pour les conseils.
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Re: Retarage ressort

Message par lemessy-92 » sam. 05 févr. 2011, 04:34

Nan pas un demi arceau de merde qui n'a aucun but structurel!!!!


Monte un vrai arceau 6 points mini!
Tu en trouve sur le forum ou LBC
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Re: Retarage ressort

Message par kainry » sam. 05 févr. 2011, 11:29

:ptdr: Tu comptes faire un vrai châssis avec soudure de la caisse ect...
Et tu veux posé un demi arceau qui ne servira à rien à part faire jolie je comprends pas tout là. :voyons:

D'aprés ce que j'ai compris tu veux seulement retaré tes ressorts à 100N pour arrivé à du -60 c'est bien ça ?
Sur jdf d'origine tu seras bloqués.
Il faut que tes ressorts correspondent aux specs de tes amortos aussi car c'est pas tout de faire modifier les ressorts, l'amorto et le ressort sont un binôme.

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Re: Retarage ressort

Message par saxo66 » sam. 05 févr. 2011, 11:46

Salut, non en fait ce que je voudrais c est avoir exactement les memes ressorts que j ai maintenant (eibach-55 qui donnent en reel un -45) mais au lieu qu il fassent un vilain 28daN qui est beaucoup trop souple il faudrai au moins du 60 daN pour etre mieux sur circuit, les cartouches je les choisirais en fonction du ressort que j aurais trouvé (surement viarouge a qui j aurai envoyé mes ressorts pour qu il adapte le tarage ;)
Avec cette solution aucune modif de jdf n est necessaire (si ce n est l adaptation du moyeu pour boite be mais ca c est une autre histoire)

Ensuite pour l arceau ma saxo d avant etait equipee d un 8 point et les 2 points de l avant ne m ont pas vraiment convaincus alors je conserverai les points ceinture, pied de la porte, et train arriere, ça fait 6 points et ça evite la vrille de la caisse.
Il y a aussi une autre raison c est que je souhaite vraiment que la voiture finie ai l apparence d un modele d origine (si ce n est le rabaissement) je veut faire un gros sleeper ;)
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Re: Retarage ressort

Message par B.Khénaton » jeu. 19 avr. 2012, 08:14

Oups erreur de topic désolé :L
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Re: Retarage ressort

Message par bracam » sam. 20 oct. 2012, 00:54

Quelqu'un a testé les ressorts Viarouge? apparement ils serait sortis :voyons:

Effectivement Mr Viarouge a developpé des ressorts : -35mm , tarage 5,3kg

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Re: Retarage ressort

Message par bracam » dim. 21 oct. 2012, 19:49

:up: personne n'a monté ou ça? :voyons:

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