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skybo 16v
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par skybo 16v » dim. 13 févr. 2011, 19:09
salut à tous !
je me suis procuré des cales de 16mm et la question est quel boulons me faut - il avec des jantes indiannapolis ?
je rappel que le fond des orifices est plat !! et le kit que j'ai acheté me fourni des boulons de 48 mm conique
la longueur me parait suffisante mais le cône pose un problème non ?
Merci pour vos conseils !!
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skybo 16v
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par skybo 16v » dim. 13 févr. 2011, 19:49
ouais, j'avais déjà vu, mais je trouve que c'est cher payé x 16

je pensais à une autre alternative peut être ...
Mais la longueur ( 48 mm ) c'est bon ou pas ?
Pour revenir au problème du cône, je pensais faire usiner les boulons afin de le supprimer et de mettre une rondelle à la place
Non ?

Quelle longueur as-tu toi, Zany ?
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par skybo 16v » dim. 13 févr. 2011, 21:02
allez - y quoi !!

ça me tracasse ce truc
j'ai déjà vu que sur le forum beaucoup on ce type de cale donc il doit être possible de savoir quelle longueur il me faut et les astuces que certains on concoctées

siouplé !

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Romain33
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par Romain33 » dim. 13 févr. 2011, 21:06
Patience, tout le monde ne passe pas son weekend devant son PC
De mémoire, il me semble que la plupart qui possèdent des cales sont en goujons + écrous
Du moins sur la mienne c'est ce qu'il y avait, longueur 60mm
Mais attend les réponses de ceux qui en ont

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par skybo 16v » dim. 13 févr. 2011, 21:16
Bon, je vais attendre alors ...

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par zany » dim. 13 févr. 2011, 21:28
Moi les goujons (type origine) font 73 au total mais pour cale de 20.
Les rondelles c'est la solution la plus simple, perso sa me permet de jongler avec tous type de jantes.

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par moumoute14 » dim. 13 févr. 2011, 22:57
Dans mon cas, cales de 16 gougeons en 80mm et écrous coniques.
Avec les toulouses les gougeons sont juste assez long, ils dépassent de 1mm de l'écrou.
Par contre avec les OZ les gougeons dépassent de 1cm voir plus...
GSO importé, mais GSO quand même !!
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skybo 16v
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par skybo 16v » dim. 13 févr. 2011, 23:20

ils sont long quand même je trouve !! j'ai mesuré l'épaisseur de la jante (indiannapolis) qui est prise par le boulon et ça fait 18mm.
Donc 18 + 16 ( la cale )= 34mm et comme les miens font 48mm il reste 14mm pour le serrage. Donc logiquement ça devrait être bon.
Qu'en pensez vous ?

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nico_vts
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par nico_vts » lun. 14 févr. 2011, 00:00
ça fait court quand même là, il faudrait au moins que le bout de ton goujon ressorte de l'écrou
j'en avait aussi quand j'ai acheté mes cales, c'est de l'alu, j'en ai pété la moitié à force de les serrer
Si tu n'a pas 36 jeux de jantes, achètes des écrous à portée plate

c'est pas donné pour des écrous mais au moins tu sera peinard

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skybo 16v
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par skybo 16v » lun. 14 févr. 2011, 15:35
attention les gars, ne confondez pas boulons et écrous !!
nico, quand je dis qu'il me reste 14mm c'est ce qui restera derrière la cale et la jante, autrement dit, la partie filetée qui s'engagera dans le moyeux.
Pour info, les boulons que j'ai actuellement avec mes indiannapolis ne s'engage que de 13mm dans le moyeux.
Voici la photo

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nico_vts
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par nico_vts » lun. 14 févr. 2011, 19:10
Ah ok j'avais mal compris alors
Dans ce cas c'est bon c'est assez long

mais c'est conique

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par skybo 16v » lun. 14 févr. 2011, 19:57
Pour le cône, j'ai ma p'tite idée ...
Soit je fais usiner cette partie conique et je met une rondelle comme j'ai dis plus haut dans ce post, ou encore mieux, je fais découper des rondelles dans de la tôle en acier de 4mm au boulot dès demain, diamètre 28mm ext. et percées à 12,5mm
et au LASER siouplé !!

restera plus qu' à fraiser les trous de 12 avec une fraise conique

et le tour est joué ...
Si ça marche je pense que j' en ferais plusieurs, p'tète que ça en intéressera certains ...

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jia
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par jia » lun. 14 févr. 2011, 20:03
skybo 16v a écrit :attention les gars, ne confondez pas boulons et écrous !!
je dirais meme plus: ne pas confondre vis, boulons et ecrous

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skybo 16v
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par skybo 16v » lun. 14 févr. 2011, 20:19
jia a écrit :skybo 16v a écrit :attention les gars, ne confondez pas boulons et écrous !!
je dirais meme plus: ne pas confondre vis, boulons et ecrous

c'est vrai

en l'occurrence moi je parle plutôt de vis
