Demi train arrière droit façon gordini...

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v, clio williams

Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » mer. 16 févr. 2011, 17:30

Voici ci dessous les côtes que j'avais lors du démontage, amortisseur posés:

Côté droit:

Image

Côté gauche:

Image

@+.
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

djoo106
Membre présenté
Voiture : 106

Message par djoo106 » sam. 19 févr. 2011, 10:53

merci pour les info c'est gentil mes quand je mes les bras sur la traverse j'ai une difference a droite,c'est normal????? comme toi j'ai vue sur tes cote que ta une différence ta 19 a droite et a gauche tu as 18,5 c'est bien sa tes mesure

esox

Message par esox » sam. 19 févr. 2011, 15:08

A savoir que la caisse n'est pastout à fait formée de la même manière d'ou l'écart de 1cm entre les deux côté avant démontage des bras...(pour le bras droit, j'avais pris la marque situé à 19cm, voir photo 2) et une fois la nouvelle traverse installée, j'avais soit 17,5cm ou 22cm par rapport à ce meme repère suivant la position du bras dans les cannelures.

Ps: J'ai eu cette différence de côtes uniquement sur le bras droit et j'ai choisi 17,5cm.
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

djoo106
Membre présenté

Message par djoo106 » sam. 19 févr. 2011, 16:04

oui je te remercie pour tout c'est gentil,a droite j'ai 19cm et a gauche j'ai 18,5 et tout vas bien donc c'est le principal j'ai pratiquement 19cm a gauche je te remercie encore

esox

Message par esox » dim. 20 févr. 2011, 16:54

De rien, pas de soucis, c'est un plaisir de pouvoir aider un p'tit vtiste...@+ ;)

djoo106
Membre présenté

Message par djoo106 » dim. 20 févr. 2011, 17:04

merci encore par contre j'ai eu un problème j'ai tout remonter et quand j'ai tester en roulant j'entender un couinement a droite et quand je freiner c'etait horrible sa trembler,mes beaucoup et j'ai regarder la roue et le roulement du tambour et naz,surtout que je les est changer aussi,les 2,il me les on mal monter ou peut etre moi quand j'ai mis le tambour en place sur l'axe je ces pas,

djoo106
Membre présenté

Message par djoo106 » dim. 20 févr. 2011, 20:22

y"a t'il un parallélisme a faire quand tu change l'essieu arrière car j'ai le volant qui et pu droit quand je roule,et quand j"ai tester la voiture quand j'ai freiner tout trembler,quand j"ai redémonder le cerclips c'etait barré dans le flasque de tambour,la voiture trembler a cause de sa je pense

esox

Message par esox » dim. 20 févr. 2011, 21:12

Il n'y a pas de parrallélisme possible et à faire à l'arrière car ce train n'est pas réglable. il faut bien faire attention à laisser un jeu de 1mm au niveau d'un des couteaux de barre stabilisatriceau remontage car sinon il parrait que ca couines...

djoo106
Membre présenté

Message par djoo106 » lun. 21 févr. 2011, 22:20

d'accord merci en tout cas sa couine pas c'est le principal;
sinon sur les roulement de tambour il y a 2 petite rondelle qui passe entre le cerclips faut mètre les 2 non,car j'ai une autre rondelle mes elle et sur le cerclips et sa frotte donc je ces pas trop bref pas grave, sinon j'ai autre soucie j'ai tout changer essieu tout complet et la quand je freine quand je suis a plus de 60 tout tremble????? ces quoi sa, et mon volant n'est pas droit malgré l'essieu changer! c'est pour sa que je tes demander si il y a un parallélisme? voila merci encore

esox

Message par esox » lun. 21 févr. 2011, 23:30

Pour moi, tes vibrations ne peuvent pas venir du train arrière!!! As tu changer ou modifié quelque chose au niveau du train avant? sinon, si tu avait des disques ar, j'aurais pu dire qu'éventuellement tu as voilé tes disques et encore c'est très rare à l'arrière...Sinon, essai de mettre l'arrière sur chandelles avec les deux roue arrières ne touchant pas le sol, positionne tes deux chandelles à la même hauteur et prend la côte des deux côtés entre le sol et le bas de tes pneus. D'après mes souvenirs, il ne doit pas y avoir plus de 12mm d'écart, sinon cela signifie que tu n'as pas le même crantage des deux côtés, et ca peux éventuellement provoquer des déséquilibres lors du freinage par exemple.

Ceci n'est qu'une simple idée ;)

djoo106
Membre présenté

Message par djoo106 » mar. 22 févr. 2011, 19:00

oki je vais regarder sa, sinon devant mes bras suspension sont mort sa claque dans tout les sens, et la j'ai les deux bras et je vais les changer sinon j'ai rien toucher je vais voir sa la hauteur arriere pourtant javer la meme mesure des 2 coter.je vais voir sa maintenant

Répondre