
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
- B.Khénaton
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
C'est surtout dommage de ne pas avoir participé à la commande groupée de Mimi qui fournissait du ALCON à meilleur prix 

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
certes mais en 280 ca frisait les 2000 euros sans savoir si il y avait de la piece de rechange par la suite (disques,plaquettes?)
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
Question con mais quand sait on que le disque est à changer s'il est plein et qu'il n'y a pas de repère genre comme sur les 266
Vu que je compte me faire des gros circuits cette année, j'ai pas trop envie de me retrouver sans frein au bout d'une ligne droite à 190 km/h...

Vu que je compte me faire des gros circuits cette année, j'ai pas trop envie de me retrouver sans frein au bout d'une ligne droite à 190 km/h...
Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
A partir du moment où tu atteins la cote mini (18,4mm pour les disques AV d'origine)
Modifié en dernier par r0x le lun. 21 févr. 2011, 21:28, modifié 1 fois.
- sboub95
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
sur la bordure du disque, si ta plaquette a creuser le disque, c'est qu'ils sont deja bien entammé, et si il y a un bon creux, c'est bof bof 
enfin il me semble
et si tu atteind une cote mini mais je ne sais plus combien

enfin il me semble

et si tu atteind une cote mini mais je ne sais plus combien
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
pour ma part je viens de passer en disque neuf d'origine + plaquette ds 3000 presser que ce soit roder bien comme il faut
to be continued ...

- MART3K
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
les étriers AV d'1.4L sont ils les même que les 16v ?
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- cassbonbon
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
je ne croix pas 

- MART3K
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
ben.064 a écrit :
Résumé rapide :
Sur la saxo VTS on a :
A l'avant:
Des disques de frein de diamètre 247mm ventilés et d'epaisseur 20.4mm.
L'epaisseur mini tolérée par le système est 18.4mm.
Voile maxi : 0.07mm
Les étriers sont des TEVES FN de marque ATE.
Le diamètre du piston est de 48mm.
A l'arrière sur les 1.6L 8v et 16v
disques 247mm par 8mm (6mm mini)
Voile maxi : 0.05mm
LEs étriers sont des Bosch et ont un piston de 30mm.
Sur les 1.4L, ce sont des tambours.
apparament devant çà serait les même ?!
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- Val_91
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
sboub95 a écrit :sur la bordure du disque, si ta plaquette a creuser le disque, c'est qu'ils sont deja bien entammé, et si il y a un bon creux, c'est bof bof
enfin il me semble
et si tu atteind une cote mini mais je ne sais plus combien
Moi je suis du meme avis que toi, seulement si ya y gros trottoir sur le bord, ou qu'il sont voilé, car la cote mini sa veut rien dire, j'ai des brembo grpn au témoin mais si je vous prend une photo il sont casi pas usé ya meme pas un début de trotoir
- sboub95
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
sur les saxos vts, 1.4, 1.6 (8 ou 16v) ce sont les memes etriers / disques plaquettes 
il n'y a que sur les 106 1.4 (quick, ET, etc...) qui ne beneficie pas des memes etriers, donc pas les memes disques et plaquettes.
en fait, les 106 1.4 ont des 247mm non ventilés a l'avant, alors qu'a partir des saxos 1.4 vts, elles disposent de disques en 247mm ventilés
enfin a confirmer vraiment, mais je suis pratiquement sur
(vu le nombre de 1400 que j'avais autour de moi ^^)
c'est pour cela que tous les 106sistes
achetent des etriers de saxos


il n'y a que sur les 106 1.4 (quick, ET, etc...) qui ne beneficie pas des memes etriers, donc pas les memes disques et plaquettes.
en fait, les 106 1.4 ont des 247mm non ventilés a l'avant, alors qu'a partir des saxos 1.4 vts, elles disposent de disques en 247mm ventilés

enfin a confirmer vraiment, mais je suis pratiquement sur

c'est pour cela que tous les 106sistes




- bubulle95
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
+1 je plussoissboub95 a écrit :sur les saxos vts, 1.4, 1.6 (8 ou 16v) ce sont les memes etriers / disques plaquettes
il n'y a que sur les 106 1.4 (quick, ET, etc...) qui ne beneficie pas des memes etriers, donc pas les memes disques et plaquettes.
en fait, les 106 1.4 ont des 247mm non ventilés a l'avant, alors qu'a partir des saxos 1.4 vts, elles disposent de disques en 247mm ventilés
enfin a confirmer vraiment, mais je suis pratiquement sur(vu le nombre de 1400 que j'avais autour de moi ^^)
c'est pour cela que tous les 106sistesachetent des etriers de saxos
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- mak
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
+2
le freinage d une 106 1400... c'est de la d*******
ça freine que dalle, c'est pas endurant... c'est dangereux lol
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106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
sboub95 a écrit :sur les saxos vts, 1.4, 1.6 (8 ou 16v) ce sont les memes etriers / disques plaquettes
il n'y a que sur les 106 1.4 (quick, ET, etc...) qui ne beneficie pas des memes etriers, donc pas les memes disques et plaquettes.
attendez un peu

vous dites que c'est les meme étriers et pourtant ce qui est marqué plus haut dit le contraire

puis les 12mm d'écart vous les mettez où dans les étrier d'1.4l?
toutes les sax' 1.4l que j'ai vu avaient des frein av a disque plein

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
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