[Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
-
- Membre présenté
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 11:03
- Voiture : saxo 8v
Re: [Guide] Achat d'une Saxo VTS
bonjours a tous alors voila j'ai trouver une saxo vts 16v de 2003 avec 130000 km au compteur vendu 4800eur je voudrais savoir si c'est pas trop risquer d'acheter ce genre de voiture avec deja autant de km j'ai peur de la grosse panne genre joint de culasse j'aimerais connaitre la fiabilite de la boite de vitesse,moteur etc.....merci d'avance
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
aucun souci le moteur est très fiable à condition d'être suivi !
Le kilométrage c'est dans la tête. J'ai vu des caisse à 80 000km HS et d'autre à 150 000 nickel. Il faut la voir et regarder les facture et comparer avec ce qui est monté parfois il y a des surprises.
Le kilométrage c'est dans la tête. J'ai vu des caisse à 80 000km HS et d'autre à 150 000 nickel. Il faut la voir et regarder les facture et comparer avec ce qui est monté parfois il y a des surprises.
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
-
- Membre présenté
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 11:03
- Voiture : saxo 8v
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
jerome9457 a écrit :sauvageon93 a écrit :aucun souci le moteur est très fiable à condition d'être suivi !
Le kilométrage c'est dans la tête. J'ai vu des caisse à 80 000km HS et d'autre à 150 000 nickel. Il faut la voir et regarder les facture et comparer avec ce qui est monté parfois il y a des surprises.
Merci pour ces infos le garagiste m'a dit que etait toute d'origine si ce n'ait le demarreur et l'embrayage on ete refait a 93000 km vu que l'embrayage a ete refait si tot je soupconne tout de meme une conduite assez sportive d'ou mon hesitation et meme a 130000km est que je pourrais encore la pousser un peu mais pas de circuit evidemment mais juste de temps en temps monter ds les tours (vers 4000-5000trs/min)
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
le probleme n'est pas forcement une mauvaise utilisation (sportive comme tu dis) mais peut etre une mauvaise utilisation de la pedale, et toujours a patiner, qui fait aussi usure de l'embrayage.
Et certaine personne préfère aussi le changer tot
moi la mienne a 132000 kms, et l'embrayage est toujours la ^^ d'autres a 60000 le change.
le plus important est aussi le respect des temps de chauffe, etc, les VTS sont des sportives quand meme, donc le moteur TU est tres fiable, si on l'entretien proprement
tu verras beaucoup de personnes avec 180000, 250000 kms qui sont toujours aussi content de leur saxo
tu n'as personne pres de chez toi du forum qui pourrait venir te conseiller en venant voir la voiture quand meme ?
Et certaine personne préfère aussi le changer tot

moi la mienne a 132000 kms, et l'embrayage est toujours la ^^ d'autres a 60000 le change.
le plus important est aussi le respect des temps de chauffe, etc, les VTS sont des sportives quand meme, donc le moteur TU est tres fiable, si on l'entretien proprement

tu verras beaucoup de personnes avec 180000, 250000 kms qui sont toujours aussi content de leur saxo

tu n'as personne pres de chez toi du forum qui pourrait venir te conseiller en venant voir la voiture quand meme ?
-
- Membre présenté
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 11:03
- Voiture : saxo 8v
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
sboub95 a écrit :le probleme n'est pas forcement une mauvaise utilisation (sportive comme tu dis) mais peut etre une mauvaise utilisation de la pedale, et toujours a patiner, qui fait aussi usure de l'embrayage.
Et certaine personne préfère aussi le changer tot
moi la mienne a 132000 kms, et l'embrayage est toujours la ^^ d'autres a 60000 le change.
le plus important est aussi le respect des temps de chauffe, etc, les VTS sont des sportives quand meme, donc le moteur TU est tres fiable, si on l'entretien proprement
tu verras beaucoup de personnes avec 180000, 250000 kms qui sont toujours aussi content de leur saxo
tu n'as personne pres de chez toi du forum qui pourrait venir te conseiller en venant voir la voiture quand meme ?
helas non je ne connais personne ds la region de plus il y a que quelque semaine que j'ai decouvert,par le bié des petite annonce,ce modele je ne le connaissait pas avant j'en avait meme jamais vu pour vous dire la rareter de cette voiture ds la region c'est pour cela que je pose toute ces questions je tient a me tenir informer de ces eventuels defauts j'ai une megane 1 cab avec 81000km etant donner que je n'ait plus de garage je prefaire,a contre coeur,m'en separer avant qu'un malheur se produise et echanger un modele de 81000km contre une de 130000km il y a une difference d'ou mon hesitation voila vous savez tout
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
moi pour ma part les garage je prend pas !
Je préfère discuter avec le propriétaire de la caisse faire un tour avec lui et tirer les informations que je souhaite.
L'embrayage peut être fait pour plusieurs raison le miens à été changé a 120 000km puis je l'ai moi même changé de nouveau suite à une fuite du guide de buté. Pur précaution car je ne voulais pas redéposer la boite 20 ou 30 000km plus tard.
Après les défaut de la caisse la seul vigilance important que je peux te donner c'est de te méfier du kilométrage (bien croiser les factures et CT)
Et le train arrière (jeux dans le train, qui peut vite chiffrer si tu fais pas toi même).
Ensuite comme toute voiture ne pas regarder que le cout à l'achat. Une bonne affaire n'est pas une voiture pas chère mais une voiture qui ne coutera pas chère.
Après tu as la passion et le côté maniaque de chacun, moi à chaque fois c'est révision complète et amélioration éventuelle.
- Vidange de tous les fluides (moteur, boite, LDR, frein)
- Changement des filtres (air, huile, essence)
- Remplacement des bougies
- Contrôle du chassi dans le détail
- Correction d'éventuelle défaut de fabrication (ex: bouchon de vidange sur la saxo)
- Evolutions selon le modèle
Voilà l'idéal comme dit plus haut c'est de rencontrer quelqu'un vers chez toi et si possible de se faire accompagner (chose pas souvent évidente).
Chacun ayant ses exigences propres.
Moi je voulais revendre ma saxo et encore aujourd'hui je n'arrive pas
Je préfère discuter avec le propriétaire de la caisse faire un tour avec lui et tirer les informations que je souhaite.
L'embrayage peut être fait pour plusieurs raison le miens à été changé a 120 000km puis je l'ai moi même changé de nouveau suite à une fuite du guide de buté. Pur précaution car je ne voulais pas redéposer la boite 20 ou 30 000km plus tard.
Après les défaut de la caisse la seul vigilance important que je peux te donner c'est de te méfier du kilométrage (bien croiser les factures et CT)
Et le train arrière (jeux dans le train, qui peut vite chiffrer si tu fais pas toi même).
Ensuite comme toute voiture ne pas regarder que le cout à l'achat. Une bonne affaire n'est pas une voiture pas chère mais une voiture qui ne coutera pas chère.
Après tu as la passion et le côté maniaque de chacun, moi à chaque fois c'est révision complète et amélioration éventuelle.
- Vidange de tous les fluides (moteur, boite, LDR, frein)
- Changement des filtres (air, huile, essence)
- Remplacement des bougies
- Contrôle du chassi dans le détail
- Correction d'éventuelle défaut de fabrication (ex: bouchon de vidange sur la saxo)
- Evolutions selon le modèle
Voilà l'idéal comme dit plus haut c'est de rencontrer quelqu'un vers chez toi et si possible de se faire accompagner (chose pas souvent évidente).
Chacun ayant ses exigences propres.
Moi je voulais revendre ma saxo et encore aujourd'hui je n'arrive pas

Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
-
- Membre présenté
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 11:03
- Voiture : saxo 8v
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
Oui tout depand de l'entretien efectuer avant si je pouvais en trouvper une qui a moin de 100000km
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
tu n'as pas compris mes lignes je crois. A 100 000km tu peux également trouver des caisses HS plus qu'on ne le pense d'ailleurs.jerome9457 a écrit :Oui tout depand de l'entretien efectuer avant si je pouvais en trouvper une qui a moin de 100000km
Prend ton temps pour chercher et va en voir plusieurs
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
-
- Membre présenté
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 11:03
- Voiture : saxo 8v
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
salut a tous j'ai finalement ete la voir comme annonce elle est toute d'origine (c'est assez rare) je l'ait essayer:
1/elle fume ni noire ni blanc bon signe
2/pas de mayo sous le bouchons de remplissage d'huile
3/elle a eut beaucoup de mal a demarrer mais elle etait sur la reserve c'est pas bon le filtre a essence a dut ramasser pas mal de saleter elle a caler plusieur fois avant qu'il fasse le plein (que5 l) il a pretexter quelle etait froide qu'il y avait 15 jours qu'elle avait pas tourner.
3/ct ras
4/un bas de caisse cote conducteur se decroche légerement
je voudrais bien mettre des photo mais je ne sais pas comment on fait
1/elle fume ni noire ni blanc bon signe
2/pas de mayo sous le bouchons de remplissage d'huile
3/elle a eut beaucoup de mal a demarrer mais elle etait sur la reserve c'est pas bon le filtre a essence a dut ramasser pas mal de saleter elle a caler plusieur fois avant qu'il fasse le plein (que5 l) il a pretexter quelle etait froide qu'il y avait 15 jours qu'elle avait pas tourner.
3/ct ras
4/un bas de caisse cote conducteur se decroche légerement
je voudrais bien mettre des photo mais je ne sais pas comment on fait
-
- Membre présenté
- Messages : 14
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 11:03
- Voiture : saxo 8v
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
[quote="jerome9457"]salut a tous j'ai finalement ete la voir comme annonce elle est toute d'origine (c'est assez rare) je l'ait essayer:
1/elle fume ni noire ni blanc bon signe
2/pas de mayo sous le bouchons de remplissage d'huile
3/elle a eut beaucoup de mal a demarrer mais elle etait sur la reserve c'est pas bon le filtre a essence a dut ramasser pas mal de saleter elle a caler plusieur fois avant qu'il fasse le plein (que5 l) il a pretexter quelle etait froide qu'il y avait 15 jours qu'elle avait pas tourner.
3/ct ras
4/un bas de caisse cote conducteur se decroche légerement
je voudrais bien mettre des photo mais je ne sais pas comment on fait
au fait la courroie de distrib se fait tous les combien?le garagiste m'a dis que c'etait a faire tt les 7 ans sachant qu'elle a ete faite en 2006
1/elle fume ni noire ni blanc bon signe
2/pas de mayo sous le bouchons de remplissage d'huile
3/elle a eut beaucoup de mal a demarrer mais elle etait sur la reserve c'est pas bon le filtre a essence a dut ramasser pas mal de saleter elle a caler plusieur fois avant qu'il fasse le plein (que5 l) il a pretexter quelle etait froide qu'il y avait 15 jours qu'elle avait pas tourner.
3/ct ras
4/un bas de caisse cote conducteur se decroche légerement
je voudrais bien mettre des photo mais je ne sais pas comment on fait
au fait la courroie de distrib se fait tous les combien?le garagiste m'a dis que c'etait a faire tt les 7 ans sachant qu'elle a ete faite en 2006
- lp-vts
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 203
- Enregistré le : lun. 08 févr. 2010, 20:59
- Voiture : saxo vts 1l6 8s
- Localisation : vieux manoir 76750
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
verifier aussi l'embrayage au moment de démarer metté la 3eme en accellerent normalement (et non la premiere) si elle demare c'est que l'embrayage et a changé, si elle cale c'est ok
(je ne les pas fait et mon embrayge a claqué au bout de 3jours :/ ) , et sinon il y a aussi mettre un cout fort et sec sur l'accelerateur qui se trouve dans le moteur si la voiture cale elle et male réglé sinon c'est good
enfin c'est ce que mon pere et mon oncle mon dit 



no tuning, just racing 

- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
truc qui me parrait bizarre, c'est RAS sur le CT...
par ex c'est souvent que les 106 / Saxo ont des default en "non-contre visite" du style : defaut d'etancheité boite, voir moteur...
et peut etre d'autres petits trucs comme ca, mais RAS, je n'en connait pas beaucoup, les voitures ont 10 ans ou bientot, et donc bon, si vraiment tu trouve RAS sur le CT, si tu veux vraiment etre sur de ca, je te conseille de bien choisir et au pire de payer un CT dans un autre CT qui pourrait etre neutre face a la voiture, et qui ne prouvera pas forcement le RAS (il suffit que le mec connaisse aussi le mec, ca peut passer et voila
)
enfin voila
par ex c'est souvent que les 106 / Saxo ont des default en "non-contre visite" du style : defaut d'etancheité boite, voir moteur...
et peut etre d'autres petits trucs comme ca, mais RAS, je n'en connait pas beaucoup, les voitures ont 10 ans ou bientot, et donc bon, si vraiment tu trouve RAS sur le CT, si tu veux vraiment etre sur de ca, je te conseille de bien choisir et au pire de payer un CT dans un autre CT qui pourrait etre neutre face a la voiture, et qui ne prouvera pas forcement le RAS (il suffit que le mec connaisse aussi le mec, ca peut passer et voila

enfin voila

- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
Oui et non pour le 0 défaut.
ça dépend vraiment la 106 1.4 de 1997 de ma mère a eu son CT sans souci il a fait le tour pourtant.
Enfin a dire vrai je sais plus s'il a noté un léger écrat de freinage frein de service. Audelas de ça RAS pourtant de 97.
L'entretien y est pour beaucoup, ensuite énormément de centre auto ne vérifie pas toute la voiture, qu'il soit neutre ou pas.
Le plus regardé éclairage, frein, defaut au TDB, carrosserie.
Pour ma saxo seuls défauts
- ABS (le capteur était mort 1 semaine avant de la passer) sinon RAS, changé 1 semaine après le CT le temps de recevoir la pièce
De toute façon les CT ne font quasiment qu'une simple vérification que tout le monde peut faire soit même (hors polution et freinage). Pour preuve un CT est incapable de dire que des amortos sont mort et user de la même façon. Ce qui est contrôlé c'est l'usure entre les deux et les fuites.
Un conseil regarder soit même, et puis j'ai déja vu des caisse de moins de 5ans dans état pire que des caisse de plus de 10 ans donc ...
Par contre moi je méfierais maintenant des kilométrage annoncé car ces derniers temps j'ai l'impression que les compteurs tourne à l'envers... Je sais pas ce que vous en pensez vous ^^
ça dépend vraiment la 106 1.4 de 1997 de ma mère a eu son CT sans souci il a fait le tour pourtant.
Enfin a dire vrai je sais plus s'il a noté un léger écrat de freinage frein de service. Audelas de ça RAS pourtant de 97.
L'entretien y est pour beaucoup, ensuite énormément de centre auto ne vérifie pas toute la voiture, qu'il soit neutre ou pas.
Le plus regardé éclairage, frein, defaut au TDB, carrosserie.
Pour ma saxo seuls défauts
- ABS (le capteur était mort 1 semaine avant de la passer) sinon RAS, changé 1 semaine après le CT le temps de recevoir la pièce
De toute façon les CT ne font quasiment qu'une simple vérification que tout le monde peut faire soit même (hors polution et freinage). Pour preuve un CT est incapable de dire que des amortos sont mort et user de la même façon. Ce qui est contrôlé c'est l'usure entre les deux et les fuites.
Un conseil regarder soit même, et puis j'ai déja vu des caisse de moins de 5ans dans état pire que des caisse de plus de 10 ans donc ...
Par contre moi je méfierais maintenant des kilométrage annoncé car ces derniers temps j'ai l'impression que les compteurs tourne à l'envers... Je sais pas ce que vous en pensez vous ^^
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 9847
- Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
- Voiture : vts 100ch
- Localisation : Dans le 95
- Contact :
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
ok
c'est clair que tout depend des CT
en tout cas l'efficacité des supsensions ils doivent les verifiers
et meme sboubette c'etait fait recalé car un ressort avait pris un peu de rouille ou niveau de la coupelle
enfin bon, c'est jamais facile de se lancer dans l'achat d'une voiture
le mieux aussi c'est d'essayer de y aller avec quelqu'un qui connait bien


c'est clair que tout depend des CT

en tout cas l'efficacité des supsensions ils doivent les verifiers

et meme sboubette c'etait fait recalé car un ressort avait pris un peu de rouille ou niveau de la coupelle

enfin bon, c'est jamais facile de se lancer dans l'achat d'une voiture

le mieux aussi c'est d'essayer de y aller avec quelqu'un qui connait bien

- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: [Topic Guide] Achat d'une Saxo VTS
+1 pour y allez avec quelqu'un pour deux raisons.
Une personne garde la tête froide et un avis objectif
Si connaisseur 106 / Saxo il sait ou regarder
Sinon à minima rencontrer un saxiste qui donnera les guides pour l'achat en live sur son auto éventuellement.
Pour l'achat du speedster c'est ce que j'ai fait, on m'a filer plein d'info qui m'ont permis de faire le tri
Et puis ce topic est une très bonne base
Une personne garde la tête froide et un avis objectif
Si connaisseur 106 / Saxo il sait ou regarder
Sinon à minima rencontrer un saxiste qui donnera les guides pour l'achat en live sur son auto éventuellement.
Pour l'achat du speedster c'est ce que j'ai fait, on m'a filer plein d'info qui m'ont permis de faire le tri
Et puis ce topic est une très bonne base

Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf