[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » mer. 23 févr. 2011, 20:46

Etant donné les centaines de personnes qui roulent en Viarouge sans jamais avoir eu de problème de montage cela m'étonnerait que tu ais un problème avec les tiens.
Après pour l'écrou ça peut arriver de se planter. Mais s'il t'en renvoit 2, le problème ne devrait plus qu'être qu'un mauvais souvenir...

Guillaume
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 56
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 19:00
Voiture : Saxo 16V

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Guillaume » mer. 23 févr. 2011, 23:10

Ok merci on verra déjà avec les nouveaux écrous...

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par sboub95 » jeu. 24 févr. 2011, 00:26

effectivement, si viarouge a oublié une piece ou 2, evite de remonter les anciens, attends la receptions des nouveaux et tu devrais ne plus avoir de soucis ;)

j'ai deja monté 3 voitures depuis la CG (mak_78 avec ecrou "viarouge normal", kaiser avec ecrou "viarouge normal", et la mienne avec ecrou "viarouge joint racleur"), et franchement, RAS.
Il faut bien etre dans le filetage par contre :bien:
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 24 févr. 2011, 13:34

Pour le fait que l'amorto soit plus court c'est normal, Viarouge raccourcit la tige de l'amortos pour le rabaissement, du coup le fourreau doit lui aussi être raccourcis.

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par keny » jeu. 24 févr. 2011, 13:41

Yop tous le monde.
J'ai commandé mes amortos via la CG Viarouge, mais maintenant je penses à passer en -45. Je voulais savoir si il y avait un risque pour les amortos vu que j'ai demandé pour un rabaissement -30.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 24 févr. 2011, 13:53

Ca sera pas optimum mais ca montera

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par sboub95 » jeu. 24 févr. 2011, 14:28

Momo a écrit :Ca sera pas optimum mais ca montera
+1 :bien:
dommage, en plus ils sont neufs :L
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par keny » jeu. 24 févr. 2011, 14:30

Bah ouais c'est pour ça. Plus je la vide et plus je la trouve haute du devant. Mais bon si c'est pas optimum je vais la laisser en -30 :( :oui:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » jeu. 24 févr. 2011, 15:14

Sinon renvois les a viarouge pour qu'il te raccourcisse encore la tige :)

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par keny » jeu. 24 févr. 2011, 15:15

Ah oui pas bète ça, faut que je les contactes. Merci Ben
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par keny » jeu. 24 févr. 2011, 15:22

Bopn je viens de joindre Viarouge. Il m'a dit qu'il n'y avait aucune incidence a monter du -45 sur mes amortos. Il fallait juste que je controle que le ressort n'ai pas de jeu au montage. Donc je crois que je vais me laisser tenter :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
lolo'ax
Membre présenté
Messages : 146
Enregistré le : dim. 13 juin 2010, 12:12
Voiture : saxo terre 16s

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par lolo'ax » jeu. 24 févr. 2011, 22:37

sboub95 a écrit :effectivement, si viarouge a oublié une piece ou 2, evite de remonter les anciens, attends la receptions des nouveaux et tu devrais ne plus avoir de soucis ;)

j'ai deja monté 3 voitures depuis la CG (mak_78 avec ecrou "viarouge normal", kaiser avec ecrou "viarouge normal", et la mienne avec ecrou "viarouge joint racleur"), et franchement, RAS.
Il faut bien etre dans le filetage par contre :bien:
:coucou: :
tu sert avec quoi les ecrou avec joint racleur?

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par sboub95 » jeu. 24 févr. 2011, 23:46

j'ai serré avec ca :
Image

:oui:
car sur les ecrous joints racleurs il n'y a effectivement pas "d'encoche prédéfinie" pour le serrage :L
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Avatar du membre
Val_91
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 435
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
Voiture : 106 1.0l
Localisation : 91 Essonne

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Val_91 » ven. 25 févr. 2011, 11:20

+1 moi aussi j'ai serrer avec la meme pince mes anciens ecrou, pas chère 6e a auchan lol

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » ven. 25 févr. 2011, 12:04

sboub95 a écrit :j'ai serré avec ca :
Image

:oui:
car sur les ecrous joints racleurs il n'y a effectivement pas "d'encoche prédéfinie" pour le serrage :L
Même quand y'a des encoche j'utilise ma clé a tube :D

Répondre