Nettoyage injecteur ultrason

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008

Nettoyage injecteur ultrason

Message par smartizzzzVTS » mar. 01 mars 2011, 22:53

Bonjour,

Petite question sur le nettoyage ultrason.
Je veux entreprendre le nettoyage de mes injecteurs et ceux de ma grN, voir peu être ceux de la sub :d

Ca commence a faire un peu d'argent, donc je me dit pourquoi pas acheter un appareil de nettoyage ultrason :d
J'ai vu que ça se vendait a prix correcte.

Seul problème, pour bien nettoyé les injecteurs, ils faut les faire fonctionner pendant le nettoyage :bien:
Mais avec quoi? là est ma question.

Avec quoi je pourrais alimenter mes injecteurs en 12V continue en partant de 230V alternatif et par intermittence?
Voir pourquoi pas avoir la possibilité de modifier la tension et la fréquence.

Voilà.
Si quelqu’un a la réponse a ma question avec un ordre de prix, merci :bien:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Re: Nettoyage injecteur ultrason

Message par Manu_VTS » mar. 01 mars 2011, 23:30

Je nettoie mes injecteurs avec :

un bac à ultrason de chez lidl (29€]
une alim de 12v (soit une batterie qui traine soit un chargeur de batterie qui a une sortie +12v)
du fils
et un interrupteur (afin de couper et d'allumer l'injo régulièrement) : ça m'évite d'acheter une alim de courant alternatif.

Je fais 4 passage de 1min30 par injo et l'essence dans la cuve ressort marron :d
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

troll design
Membre présenté

Message par troll design » mer. 02 mars 2011, 14:13

J'utilise une machine pro avec cuve chauffée et fréquence réglable. J'ai des produits spécifiques au nettoyage aux ultrasons.
Par contre je ne les fais jamais tourner car suivant leur état, l'intensité et la durée du signal, ça peut être autant bénéfique que tu peux les griller. :L En plus s'il reste de la solution dedans, tu as tous les risques qu'ils grippent si le remontage tarde.

Je fais ça depuis plusieurs années et je n'ai jamais eut de mécontentements ni de retours. :bien:
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » mer. 02 mars 2011, 21:54

Merci pour les infos ;)

Sinon petite idée
Pourquoi pas alimenter les injecteurs avec une batterie 12V, un inter mais en passant par une centrale clignotante :bien:
Ca m'alimenterait l'injecteur en 12V par intermittence.

troll design
Membre présenté

Message par troll design » mer. 02 mars 2011, 22:03

Attention on parle d'ouvertures en millisecondes. Enfin certains vont le faire sans souci et un jour un injecteur lachera :L
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » jeu. 03 mars 2011, 06:44

smartizzzzVTS a écrit :Merci pour les infos ;)

Sinon petite idée
Pourquoi pas alimenter les injecteurs avec une batterie 12V, un inter mais en passant par une centrale clignotante :bien:
Ca m'alimenterait l'injecteur en 12V par intermittence.
j'ai essayé mais ça marche pas à cause de l'impedance de l'injecteur, trop forte par rapport à une ampoule.

il clignote pas
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

troll design
Membre présenté

Message par troll design » jeu. 03 mars 2011, 14:04

C'est effectivement une bonne idée dans la théorie mais comme vient de le signaler manu, il y a pleins de paramètres à prendre en compte et malgré le fait que les injecteurs fonctionnent en 12V, il y a de nombreuses autres valeurs (intensité, impédance, durée d'ouverture,...). Un membre (électronicien) de mon forum m'avait proposé un schéma à l'époque afin de simuler un ordre de marche normal, mais entre toutes les valeurs à respecter et l'incertude de résultats, c'est resté à l'état de théorie. Péter un de mes injecteurs, ça me ferais ch... mais péter un injecteur d'une personne m'ayant fait confiance, je ne peut pas le concevoir.

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » jeu. 03 mars 2011, 17:00

Et concrètement ? Nettoyer son injecteur ok, mais j'ai utiliser des injecteurs qui avaient plus de 150 000km et j'ai jamais eu de soucis...

C'est censé empêcher un grippage ?

troll design
Membre présenté

Message par troll design » jeu. 03 mars 2011, 19:06

Non pas un grippage mais l'une des causes du grippage par contre. Les injecteurs à guillotines grippent plus facilement que ceux à aiguilles.

La crasse du moteur ainsi que les impuretés du réservoir ou d'un filtre à essence qui se désagrège "remplissent" l'injecteur au fur et à mesure du temps. Le nettoyage aux ultrasons permet de décoller toutes ces particules et permettrent ainsi un débit optimal de l'injecteur.
Et puis souvent on ne s'en rend pas compte, puisque ça arrive petit à petit. j'avais une 205 1.9 GTI qui avait fait que de la ville, je l'avais décrassée un peu et j'en étais content. J'ai conduit celle d'un autre et je voyais que la mienne manquait de souflle selon les régimes => c'était mes injecteurs et suite aux ultrasons j'ai réellement senti la différence.

Après c'est pas non plus la solution miracle, si un injecteur est mort, il est mort mais ça permet d'en être sûr et surtout de leur rendre leur propreté originel.

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » jeu. 03 mars 2011, 22:33

Bon ba mon idée tombe a l'eau, merci pour vos réponse :d

Je crois que troll design a bien résumé le truc.
Les injecteurs se prenne plein de merde au cour de leur vie, se qui perturbe le jet d'essence.
Mauvais jet d'essence = manque d'essence dans le mélange, mauvaise homogénéité du mélange, mauvaise combustion, manque de puissance, de couple et mauvais rendement.

Perso j'ai cassé un injecteur a mon dernier rallye avec ma grN et j'ai pas les finances actuellement pour en changer 4, donc j'en a pris un neuf et je veux nettoyer les 4 :bien:
Comme ça a défaut d'en avoir 4 neuf, ils seront tout propre tout les 4 :W

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » ven. 04 mars 2011, 10:21

smartizzzzVTS a écrit :Bon ba mon idée tombe a l'eau, merci pour vos réponse :d

Je crois que troll design a bien résumé le truc.
Les injecteurs se prenne plein de merde au cour de leur vie, se qui perturbe le jet d'essence.
Mauvais jet d'essence = manque d'essence dans le mélange, mauvaise homogénéité du mélange, mauvaise combustion, manque de puissance, de couple et mauvais rendement.

Perso j'ai cassé un injecteur a mon dernier rallye avec ma grN et j'ai pas les finances actuellement pour en changer 4, donc j'en a pris un neuf et je veux nettoyer les 4 :bien:
Comme ça a défaut d'en avoir 4 neuf, ils seront tout propre tout les 4 :W

tu vas les faire nettoyer chez qui? vers lyon? à quel tarif? une CG :ho: ?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

troll design
Membre présenté

Message par troll design » ven. 04 mars 2011, 10:45

Je peux te les faire si tu veux => MP ;)

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » ven. 04 mars 2011, 23:14

Merci pour la proposition, mais ça m’embête un peu d'envoyer mes injecteurs par la poste :d

Pour le nettoyage, j'ai demander a mon Fournisseur "groupe Laurent", il font le nettoyage ultrason mais j'ai pas de tarif encore ;)

troll design
Membre présenté

Message par troll design » dim. 06 mars 2011, 11:26

Ouais je te comprends, vaut mieux faire travailler ceux qu'on connait et proche de chez soi :good:
Tu pourras m'envoyer leur tarif par MP, juste pour info ;)

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » lun. 07 mars 2011, 13:19

Pas de soucis

Je te donnerais leur tarif quand je l'aurais.

pas cette semaine mais quand je rentre, je le relancerais ;)

Répondre