Avant toute catastrophe, vidanger la boite.
Inspection du soufflet car s'il n'est pas en bon état (crevé ou fendu) il faudra sortir le cardan complet.
Sinon a mon avis pas besoin de retirer le gros écrou de 30.
Ensuite, retirer la rotule du triangle ne pose pas de difficulté, si elle résiste c'est que le téton n'est pas exactement à la verticale, pousse un peu par le disque de frein en direction de l'intérieur de l'aile (en faisant comme ca j'y arrive juste à la main sans levier) et au besoin utilise un levier pour forcer le triangle a descendre.
Une fois dégagé, le cardan va sortir presque tout seul de la boite, rien ne le retient. (et donc si la boite est pleine, tu fais une grosse tache d'huile qui pue en sortant la rotule.....)
En manipulant la jambe, tu dois avoir assez de place pour sortir ton cardan de la boite.
Si c'est pas assez, tu peux désaccoupler les rotules de direction et de barre stab mais je pense qu'il n'y a pas besoin.
Tu retires le joint de la boite avec une pince par exemple, et tu met le nouveau.
Graisse le tour du joint avec de l'huile et utilises une grosse douille pour bien faire appui et un maillet pour le faire rentrer.
Voilà, hop remontage.
Si tu doit remplacer le soufflet de cardan, il me semble qu'il y a un tuto. mais c'est pas simple
J'espère que tout ca réponds à tes attentes

!!