Vous l'avez sans doute remarqué j'ai fait l'acquisition d'une Peugeot 205 Rallye 1.3, le but de cette auto est de la remettre le plus possible en son état d'origine. Et par la même occasion la dégourdir un peut sur piste avec vous tous

PEUGEOT 205 RALLYE :
-AM89.
-Caisse 160 000 km.
-Moteur remplacé chez peugeot en échange Standard : Environ 60 000 km.
-Etat général plutôt bon.
Liste des principaux défaut de l'auto :
-Peinture Tuning

-Train AR hors service
-Sièges baquets avec Harnais
-Toit ouvrant

Le petits plus sympas :
-Banquette arrière d'origine, en mauvaise état mais d'origine

-Un Collecteur 4-2-1 Inox, je ne connais pas la marque
-4 Amortisseurs De-Carbon Perfo quasiment neufs
-Intérieur quasiment complet
On va continuer en photo, c'est toujours plus sympa

Donc ici les photos de l'annonce

On peut donc y voir les superbes vitres teintées

Le prix était tout de même très attractif malgré "l'état" de la voiture, il ne faut pas être trop difficile, ce genre d'auto ne cours plus vraiment les rues on va dire.

Une fois "l'affaire" faite retour à la maison, le mec me dit c'est bon je t'ai mis 40 € d'essence ça devrai aller pour rentrer

Dès le lendemain j'ai commencé à enlever quelques trucs

Ca à déjà un peut plus de gueule

Ensuite en fouinant les casses à la recherche de pièces, je suis tombé sur ça

C'est donc un échappement de Ph1, introuvable nul part en neuf, et ça pour 30 €

Nouvelles évolutions vers l'origine, Clignotants avant orange, feux AR PH1 oranges, Calandre d'origine tout comme le capot, mise en place de 2 sièges de 205 TurboD pour faute de ne rien avoir trouvé de mieux

Ensuite je me suis décidé à refaire les sièges, tout d'abord la banquette Arrière

Avant :

Après :

Le travail sur la sellerie à été réalisée par Mr JOEL CHATEAU, excellent sellier auto et moto

Bon comme j'aime tout démonté sur mes autos

Y a pas a chier, c'est beau quand même

Puis, les travaux de carrosserie ont commencés, ça s'annonce plutôt bien, ont a gratté les joints des ailes arrière est ressoudé l'aile arrière gauche au niveau du pied montant, la caisse est relativement saine

Pour tout ce qui est ponçage, mastique, joints, peinture, c'est un pote carrossier qui va s'en charger.

Après il restera la phase de remontage et encore et toujours des bricoles à faire par si par là pour arriver à un résultat sympa

Et pour finir, voici comment elle était la dernière fois qu'elle a pris la route :

Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le Forum