Thom76 | Saxo 16V | Rouen (76)
-
- Membre présenté
Re: Thom76 | Saxo VTS 16v | Rouen (76)
Dommage elle rendait bien les jantes anthracite .........

lol tu sais que je me suis dit exactement la même chose hier soir !!! avec la nuit, les jantes faisaient gris foncé ..... anthracite quoi .... et jtrouvais ca bienmartoolze76 a écrit :Dommage elle rendait bien les jantes anthracite .........

[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
Mais ouais sur la 1ère photo elles font gris fonte les toulouse! Et c'est pas dégueu. Mais ce qui n'est pas dégueu non plus ce sont les belles toulouse quasiment neuve que t'as trouvé là 

vi !! puis les boulons peints en noir ca donne le petit plus
d'ailleurs, faut que je revois ca .... pke ce sont tous des boulons en 12x1.25, tous de même longueur, et rondelle identique....
mais certaines têtes sont en 19, et j'en ai qques unes en 17

d'ailleurs, faut que je revois ca .... pke ce sont tous des boulons en 12x1.25, tous de même longueur, et rondelle identique....
mais certaines têtes sont en 19, et j'en ai qques unes en 17

{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
allé, remise du pot d'origine 
elle est crade, mais le pot est jouli

elle est crade, mais le pot est jouli

{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
petit déterrage !!
lundi.... roulage pépère, d'un coup, trou lors de vitesse .....
puis répétition 2, 3 fois, et voyant moteur allumé ....
j'arrive a destination sans autres soucis.... mais une fois au point mort, le ralenti devient instable, et elle cale ...
je la redémarre, toujours le broutage, et calage !
je la laisse la nuit, le mardi a froid, démarrage impec, pu de voyant .
lundi soir je rentre, idem, re-broutage, et voyant qui s'allume
je check alors les capteurs (pas-a-pas, position papillon, pression admission) .... rien ne semble problématique.
idem, ré-allumage : broute et cale
je la laisse la nuit, ce matin, elle re-déconne (toujours après être a chaud) et idem, impossible de rallumer sans callage .
ras le bol, je la laisse refroidir (1 petite heure quand même)
et je repars .... (voyant toujours allumé) mais régime moteur impec !!
je roule 20minutes sans souci .... je me pose chez moi, la laisse au point mort tourner, mais rien n'y fait, elle ne veut PLUS brouter ni caler
!!! lol
bref, je l'éteins, je fais une bricole a la maison, et je repars (a chaud) moteur impec .... + voyant éteint ....
petit résumé pour vous dire quel méli-mélo c'est !!!!!
j'en parle a un ami, qui m'a dit avoir eu les memes symptomes a cause de sa vanne EGR qui ne répondait plus ... (la pompe a clapet de devant) donc on démonte la mienne, coup de dégrippant, WD40, soufflette, il en sort un joint complètement HS et déchiqueté ! qui bloquait probablement la vanne ?
--> est-ce que d'après votre avis cette vanne a la con pourrait être la cause de dysfonctionnement a chaud (mais pas toujours si elle re-fonctionne)
sachant que de plus je suis décatalysé !! (dans le topic de suppression de vanne, un dit que c'est mieux de l'enlever si décata...)
Merci si qqun aurait une idée !
lundi.... roulage pépère, d'un coup, trou lors de vitesse .....
puis répétition 2, 3 fois, et voyant moteur allumé ....
j'arrive a destination sans autres soucis.... mais une fois au point mort, le ralenti devient instable, et elle cale ...

je la redémarre, toujours le broutage, et calage !
je la laisse la nuit, le mardi a froid, démarrage impec, pu de voyant .
lundi soir je rentre, idem, re-broutage, et voyant qui s'allume

idem, ré-allumage : broute et cale

je la laisse la nuit, ce matin, elle re-déconne (toujours après être a chaud) et idem, impossible de rallumer sans callage .
ras le bol, je la laisse refroidir (1 petite heure quand même)

je roule 20minutes sans souci .... je me pose chez moi, la laisse au point mort tourner, mais rien n'y fait, elle ne veut PLUS brouter ni caler

bref, je l'éteins, je fais une bricole a la maison, et je repars (a chaud) moteur impec .... + voyant éteint ....
petit résumé pour vous dire quel méli-mélo c'est !!!!!

j'en parle a un ami, qui m'a dit avoir eu les memes symptomes a cause de sa vanne EGR qui ne répondait plus ... (la pompe a clapet de devant) donc on démonte la mienne, coup de dégrippant, WD40, soufflette, il en sort un joint complètement HS et déchiqueté ! qui bloquait probablement la vanne ?

--> est-ce que d'après votre avis cette vanne a la con pourrait être la cause de dysfonctionnement a chaud (mais pas toujours si elle re-fonctionne)
sachant que de plus je suis décatalysé !! (dans le topic de suppression de vanne, un dit que c'est mieux de l'enlever si décata...)
Merci si qqun aurait une idée !

{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Saxo VTS 16v
Normalement si t'es décata, la vanne n'a plus aucune utilité, puisque c'est pour faire chauffer le cata.
Enleve là
Enleve là

Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 106 XSi
Je dis pareil supprime la vanne ça ne lui fera que du bien
- k3vin76
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v piste
+1 vire la, c'est une grosse daube ce qu'il ont inventé avec cette vanne EGR, ça merde sur trop de voiture 

oui ca je sais que l'enlever lui fera que du bien .... moi ce que je veux, c'est que ca retourne ...
bah visiblement, sans succès ... je suis rentré du madrillet a bihorel (pour ce qui connaissent) environ 20minutes ...
elle a tourné impec, ralenti parfait, conduite et accélérations nickel ...
(sachant après ouverture du moteur, que le fusible F16 de la pompe pulsair était HS .... (fusible de 10A au lieu des 30 prévus) tu métonnes qu'il ait pas tenu .... donc la pompe ne devait deja pu fonctionner depuis un moment)

j'eteins le moteur a la maison .... je le laisse 5min le temps de .... et lors du rallumage, bruit de tracteur, et voyant allumé ...j'ai même remis un fusible , mais rien de plus
je sens la valise .... plus des frais
bah visiblement, sans succès ... je suis rentré du madrillet a bihorel (pour ce qui connaissent) environ 20minutes ...
elle a tourné impec, ralenti parfait, conduite et accélérations nickel ...
(sachant après ouverture du moteur, que le fusible F16 de la pompe pulsair était HS .... (fusible de 10A au lieu des 30 prévus) tu métonnes qu'il ait pas tenu .... donc la pompe ne devait deja pu fonctionner depuis un moment)

j'eteins le moteur a la maison .... je le laisse 5min le temps de .... et lors du rallumage, bruit de tracteur, et voyant allumé ...j'ai même remis un fusible , mais rien de plus

je sens la valise .... plus des frais

{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
-
- Membre présenté
Une bougie desserrée?
C'est soulant mais ça doit pas être grand chose, garde patience
C'est soulant mais ça doit pas être grand chose, garde patience

la patience .... hum, chiant quand tu as une voiture qui ne démarre pas .... ! ou qui s'arrete en plein sur la route :/
je l'ai apportée ce matin au garage qu'il me passe la valise (et au passage me resynchronise mon plip, tant qu'a rentabiliser la valise)
le garagiste voyait plutot une sonde qui ferait déconner le starter .... qui resterait ouverte a chaud ... !
ce qui en soi expliquerai le non-redémarrage a chaud ... ce serait celle implantée sur la culasse ???
bon si la valise valide ca, au moins je serai fixé, mais ils font chier de faire payer 60e pour ca ^^
je l'ai apportée ce matin au garage qu'il me passe la valise (et au passage me resynchronise mon plip, tant qu'a rentabiliser la valise)
le garagiste voyait plutot une sonde qui ferait déconner le starter .... qui resterait ouverte a chaud ... !
ce qui en soi expliquerai le non-redémarrage a chaud ... ce serait celle implantée sur la culasse ???
bon si la valise valide ca, au moins je serai fixé, mais ils font chier de faire payer 60e pour ca ^^
Modifié en dernier par Thom76 le jeu. 24 mars 2011, 13:29, modifié 1 fois.
{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
- Grégoire
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
slt,
Moi j'aurais visé les bobines d'allumage, ca me faisait ca sur ma première saxo avant qu'elle ne démarre plus.
As tu changé les bougies car on ne sait jamais ? (comme dit Martoolze)
Mais si la valise dit que c'est un pb de starter automatique, c'est possible.
bon courage moi j'ai mis 2 semaines pour trouver le pb, avant de l'amener au garage lol
Moi j'aurais visé les bobines d'allumage, ca me faisait ca sur ma première saxo avant qu'elle ne démarre plus.
As tu changé les bougies car on ne sait jamais ? (comme dit Martoolze)
Mais si la valise dit que c'est un pb de starter automatique, c'est possible.
bon courage moi j'ai mis 2 semaines pour trouver le pb, avant de l'amener au garage lol
Modifié en dernier par Grégoire le jeu. 24 mars 2011, 14:26, modifié 1 fois.
lol justement, je voulais éviter l'attente de 2semaines .... 
en général, avec un ami on trouve vite les problemes .... mais la, c'est trop "electronique ala con" pour trouver :/
ca peut-être bougies, bobine (car jamais changées il me semble), un capteur, .....
elle vient de franchir les 90.000km la petite
donc encore "jeune" mais pas toujours entretenue comme il fallait parfois ^^
la valise me le dira d'ici ce soir je pense ... !
mais j'espère surtout qu'elle cernera quelque chose de plausible !!!! et efficace !!!!! et non un capteur "eventuellement" responsable, mais que ca le refasse dans 2semaine pke il était pas seul en cause
a suivre, merci de votre aide en tout cas, je vous tiendrai au courant

en général, avec un ami on trouve vite les problemes .... mais la, c'est trop "electronique ala con" pour trouver :/
ca peut-être bougies, bobine (car jamais changées il me semble), un capteur, .....
elle vient de franchir les 90.000km la petite

la valise me le dira d'ici ce soir je pense ... !
mais j'espère surtout qu'elle cernera quelque chose de plausible !!!! et efficace !!!!! et non un capteur "eventuellement" responsable, mais que ca le refasse dans 2semaine pke il était pas seul en cause

a suivre, merci de votre aide en tout cas, je vous tiendrai au courant

{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}
rha je peste, je peste je peste !!
avoir passe 4jour a checker les sondes diverses et variées .... mais vous aviez raison ^^ (enfin vous m'avez soufflé la piste ce matin alors qu'elle était déjà au garage)
--> bougies nazes ..................
donc je rigole de payer un passage valise pour ... ca ...! (sachant que le plip n'est pu fonctionnel, donc pas possible de le resynchroniser ... lol)
en effet, la valise n'a servi qu'a checker les bougies HS, et a éteindre les défauts en mémoire .....
J'AIME l'électronique !!
enfin bon ... me voila avec une tite facture a jour de ma saxo
je vais la chercher demain .... ! le garagiste m'a dit que tout marchait impec mntnt .... pkoi pas si yavait que ca !
(mais si c'était que ca, pkoi déconnaient-elles qu'a chaud mes bougies ????
)
avoir passe 4jour a checker les sondes diverses et variées .... mais vous aviez raison ^^ (enfin vous m'avez soufflé la piste ce matin alors qu'elle était déjà au garage)
--> bougies nazes ..................

donc je rigole de payer un passage valise pour ... ca ...! (sachant que le plip n'est pu fonctionnel, donc pas possible de le resynchroniser ... lol)
en effet, la valise n'a servi qu'a checker les bougies HS, et a éteindre les défauts en mémoire .....

J'AIME l'électronique !!
enfin bon ... me voila avec une tite facture a jour de ma saxo

je vais la chercher demain .... ! le garagiste m'a dit que tout marchait impec mntnt .... pkoi pas si yavait que ca !

(mais si c'était que ca, pkoi déconnaient-elles qu'a chaud mes bougies ????

{Clio 3 RS F1 Team}
{Clio 3 RS F1 Team}