Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Bonjour, savez vous s'il est possible de monter une ligne+silencieux de xsi groupe N de chez Madac sur ma sax' 16v de 2000 ?
Merci pour vos réponses !!
Merci pour vos réponses !!
Re: Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Pour ceux que cela intéresse, la réponse est OUI !
J'aurai bien une autre question concernant l'utilité du pare-flamme,
mais honnêtement je n'attend pas vraiment de réponse...
Et étant donné l’intérêt porté par la communauté (pourtant importante et pleine de ressources) aux nouveaux membres du forum en mal de connaissances, je vais aller faire un petit tour sur le forum de vos homologues en S16, sans forcement vous faire bonne pub.
A bon entendeur...
J'aurai bien une autre question concernant l'utilité du pare-flamme,
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- Romain33
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Re: Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Merci de ta réponse et oui ça peut intéresser.
Pour le reste tu es libre de faire ce que tu veux, mais ne pas avoir de réponse au bout de 24h ne veut pas dire que personne ne s'y intéresse. Personnellement je ne préfère pas répondre plutôt que dire une connerie.
Certaines personnes ne sont pas sur leur ordi H24
A bon entendeur...
Bonne continuation
Pour le reste tu es libre de faire ce que tu veux, mais ne pas avoir de réponse au bout de 24h ne veut pas dire que personne ne s'y intéresse. Personnellement je ne préfère pas répondre plutôt que dire une connerie.
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Re: Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Je suis d'accord avec toi Romain, mais seulement ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, même si je n'ai pas forcement posté beaucoup, et certains sujet bien plus complexes sont pourtant bien plus suivis... Enfin passons le coup de gueule est passé...
Peux tu me dire a quoi sert le pare-flamme sur une ligne,
et s'il est judicieux de mettre une ligne monté sur une 106 monté pour faire du rallye au bout de mon collecteur d'origine ? la ligne est une Madac inox sans pare-flamme et simplement avec un silencieux (plutôt réduit).
Je ne compte pas gagner des chevaux mais plus donner un peu de sonorité a ma sax'.
Merci
Peux tu me dire a quoi sert le pare-flamme sur une ligne,
et s'il est judicieux de mettre une ligne monté sur une 106 monté pour faire du rallye au bout de mon collecteur d'origine ? la ligne est une Madac inox sans pare-flamme et simplement avec un silencieux (plutôt réduit).
Je ne compte pas gagner des chevaux mais plus donner un peu de sonorité a ma sax'.
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- Romain33
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Re: Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Je ne suis pas un spécialiste mais je vais essayer d'y répondre du mieux que je peux.
Le pare-flamme, est un "absorbeur" de flamme, il permet d'éviter le retour de flamme qu'il y a en sortie de ton échappement. A savoir que si cette flamme sort de ton silencieux c'est qu'elle est dans ta ligne, et peux (dans des cas extrêmes je pense) endommager ton moteur
Ensuite je ne peux pas te dire si c'est judicieux, dans ton cas tu cherches seulement une belle sonorité donc je n'y vois aucun inconvénient. Même si tu gardes un collecteur d'origine
Le pare-flamme, est un "absorbeur" de flamme, il permet d'éviter le retour de flamme qu'il y a en sortie de ton échappement. A savoir que si cette flamme sort de ton silencieux c'est qu'elle est dans ta ligne, et peux (dans des cas extrêmes je pense) endommager ton moteur
Ensuite je ne peux pas te dire si c'est judicieux, dans ton cas tu cherches seulement une belle sonorité donc je n'y vois aucun inconvénient. Même si tu gardes un collecteur d'origine

- saxo66
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Re: Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Moi j essaie de repondre a un max de personnes, j ai fait pas mal de reponses hier mais ton sujet n etais pas encore present
comme il a été dit on est pas tous des geek
Sinon pour ta ligne, tu peut supprimer le pare flamme ça sert a couper les flammes (
) qui apparaissent en retrogradant ou sur un passage de rapport haut dans les tours, ça preserve ton silencieux et coupe le bruit de ton echappement. Tu peut mettre n importe quelle ligne de 106/saxo/zx/ax/xsi... sur ta saxo ce qui est important c est le diametre, origine 16v c est 45, grN 50, grA 63. Pour un moteur avec peu de modifs une grN est plus adaptée et pour un moteur avec des aac plus poussés et une gestion adaptee une grA ira bien.
Di tu met une grA sur un moteur peu modifié tu perdra de la puissance dans les tours, tu peut faire un test simple, tu prend une feuille de papier et tu la roule et tu souffle, plus ton rond sera de gros diametre plus tu pourra envoyer de l air d un coup mais tu t essouflera vite, au contraire si tu reduit le diametre tu en enverra moins d un coup mais tu durera plus longtemps.


Sinon pour ta ligne, tu peut supprimer le pare flamme ça sert a couper les flammes (

Di tu met une grA sur un moteur peu modifié tu perdra de la puissance dans les tours, tu peut faire un test simple, tu prend une feuille de papier et tu la roule et tu souffle, plus ton rond sera de gros diametre plus tu pourra envoyer de l air d un coup mais tu t essouflera vite, au contraire si tu reduit le diametre tu en enverra moins d un coup mais tu durera plus longtemps.
saxo vts 16v circuit powered!!!
- SuiCyko
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Re: Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
moi perso j'avais pas vu le post.
Si ton TU5J4 est L3 ( monobroche ) ça ira direct par contre si tu es bi-sonde ( L4 ) faudrait prévoir l'emplacement de la 2ieme sonde lambda, ça serait dommage de la laisser à l'air.
Si ton TU5J4 est L3 ( monobroche ) ça ira direct par contre si tu es bi-sonde ( L4 ) faudrait prévoir l'emplacement de la 2ieme sonde lambda, ça serait dommage de la laisser à l'air.
Re: Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Bon ok je me suis peut-être un peu emballé...
Par contre pour la ligne j'ai été la voir hier, elle est parfaitement adaptée, le seul soucis c'est ce par flamme.
C'est vrai que j'hésite un peu a la prendre sans, pour l'usure engendrée au moteur... Du coup si vous avez un avis sur la question selon vos montage, je suis preneur.
Une belle ligne inox c'est bien chouette mais si c'est pour me bousiller mon moteur ...
Par contre pour la ligne j'ai été la voir hier, elle est parfaitement adaptée, le seul soucis c'est ce par flamme.
C'est vrai que j'hésite un peu a la prendre sans, pour l'usure engendrée au moteur... Du coup si vous avez un avis sur la question selon vos montage, je suis preneur.
Une belle ligne inox c'est bien chouette mais si c'est pour me bousiller mon moteur ...
- Romain33
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Re: Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Quelle utilisation veux tu faire de ton auto ?
Perso ne pas avoir de pare-flamme ne me gênerait pas, s'il y a un risque (et je dis bien si car je n'en suis pas certain) il restera mineur
Attend peut être les indications de gens qui s'y connaissent et qui ne t'induiront pas en erreur
Perso ne pas avoir de pare-flamme ne me gênerait pas, s'il y a un risque (et je dis bien si car je n'en suis pas certain) il restera mineur
Attend peut être les indications de gens qui s'y connaissent et qui ne t'induiront pas en erreur

- lemessy-92
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Re: Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Le pare flamme pert aussi d'agir comme un atténuateur de bruit.
Le mieux reste comme de chopper une ligne de s16 plutôt que de tenter un montage qui pourrais s'avérer ne pas plug&play.
Le mieux reste comme de chopper une ligne de s16 plutôt que de tenter un montage qui pourrais s'avérer ne pas plug&play.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Bon c'est ma seule voiture et je fait 400 Bornes par semaine, mais bon c'est pas le bruit qui me dérange. Pour moi le pare-flamme servait a empêcher les flammes de remonter au niveau du moteur...
Et pour Lemessy-92 j'ai pu mettre en approche ma ligne et celle de xsi, elle sont strictement identiques donc il n'y a pas de soucis.
Et pour Lemessy-92 j'ai pu mettre en approche ma ligne et celle de xsi, elle sont strictement identiques donc il n'y a pas de soucis.
- saxo66
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Re: Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Tu te pose trop de questions, enlever un PF ne fera aucun mal a ton moteur, bien au contraire en liberant ta ligne d echappement de toutes ses brides tu aidera ton moteur a mieux respirer 

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- SuiCyko
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Re: Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Le terme de pareflamme est un peu abusé je trouve. Le silencieux intermédiaire, sert essentiellemnt à atténuer voir meme faire disparaitre le bruit des gazs dans l'habitacle. Là on parle de ligne d'origine.Math TF a écrit :Bon c'est ma seule voiture et je fait 400 Bornes par semaine, mais bon c'est pas le bruit qui me dérange. Pour moi le pare-flamme servait a empêcher les flammes de remonter au niveau du moteur...
Et pour Lemessy-92 j'ai pu mettre en approche ma ligne et celle de xsi, elle sont strictement identiques donc il n'y a pas de soucis.
Une ligne GrN, son but principal c'est que les gazs s'echappent sans avoir de contraintes de contre pression dans les silencieux.
Les flammes ne remonte pas au moteur étant donné que les gazs poussent, il n'y a aucun phenomène "d'aspiration" possible. Pour moi une GrN avec pareflamme c'est simplement une question de confort de bruit.
Par contre il est clair qu'etre bien libéré te fait perdre un peu de couple .. m'enfin les bloc TU n'ont jamais été réputés coupleux alors autant gagné dans la prise de tours car c'est là qu'est perché la puissance.
Re: Ligne groupe N XSI sur 16v de 2000
Ok les gars merci pour vos avis, je pense que je vais essayer ca, étant donné que le vendeur ma proposé de la montée, pour voir ce que ca donner niveau bruit, et di ca. Me convient pas il me la reprend.. J'vous tiens au jus !