Et bien nous revoici Suzi et moi.
Aprés moultes peripeties (nouvel appartement et autres) me revoilà en action
Déjà la SSS n'est plus ma voiture de tous les jours c'est officiel.
Je suis un saxiste avec une VTD (Véhicule de Tourisme Diesel)

Ca change des VTS

J'ai repris depuis un moment une sax diesel commerciale destinée à la base pour la casse.
Le moteur pissait l'huile au joint de culasse, la pompe à eau était HS et ça chauffait, le train arrière j'en parle pas la roue droite touchait l'intérieur de l'aile, les freins avant complétement hors cotes, la portière conducteur qui ne s'ouvrait pas, les silentblocs des triangles complétement craqués et encore je ne vous dis pas tout

J'ai tout refait et résultat elle est passée au CT sans magouille avec un papier vierge

Mécaniquement elle est pour moi casi parfaite au jour d'aujourd'hui y'a que niveau carosserie et intérieur qui est dans un état un peu délabré mais je préfère.
En effet elle me sert pour tous les jours et aussi d'utilitaire quand je transporte des pièces autos ou de l'outillage d'une certaine valeur dans mon coffre sans avoir peur en ville car tout est caché par la grande plage arrière

Bref voilà

Uploaded with ImageShack.us

Quand à la Swift je vais essayer dans réduire les couts de maintenance.
En effet ce qui coute le plus cher dessus ça reste les vidanges (Motul 300V) et les pneus.
Pour la vidange c'est simple maintenant je teste mon huile avec un système de cartes en papier sur laquelle on verse une goute d'huile et qui permet de connaitre l'état d'usure de celle-ci et qui me permet aussi de connaitre l'usure du moteur.
En 15 minutes on est fixé.
Cout du pack de cartes Oil Spy environ 24€
http://www.oil-spy.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca me permet donc d'espacer mes vidanges sans risque.
Pour les pneus là par contre c'est plus dur de surveiller et d'éviter une usure prématurée de ceux-ci sur circuit.
Les R888 s'usent vite passé 2.5bars mais impossible de savoir la pression qu'ils ont pendant la sortie même, ce qui fait que le plus souvant c'est lors de l'arrêt aux stands qu'on se fait peur en regardant l'état des gommes.
Maintenant il existe des systèmes nommés TPMS pour Tire Pressure Monitoring System.
Ce sont des valves de roues ou des fois des bouchons (moins précis) qui mesurent la pression et la température de l'air dans chaque roue.
Vous savez ainsi en roulant à quel pression et quelle température se trouve chaque pneu et vous vous arrêtez avant de causer le moindre dégat.
On prévient les risques d'éclatement et d'usure prématurée des pneus.
Je viens d'investir dans un TPMS de chez Schrader nommé le Air Aware, leader dans les valves et le système le plus précis et fiable pour le moment en seconde monte à prix pas exorbitant.
http://www.schrader.fr/fr/Pdf/PU-112-FR ... ware_3.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Schrader à aussi le gros avantage d'être connu dans presque tous les centres de montage de pneus et donc le remplacement d'un capteur ou de la valve en elle même qui doit être remplacée à chaque démontage de pneu, se fait sans soucis casiment chez n'importe qui ce qui n'est pas le cas avec des concurents comme Tyresure entre autres.
Montage dans la semaine sur les roues de circuit et dans la voiture.