Cardan qui frotte sur la caisse suite rabaissement

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Cardan qui frotte sur la caisse suite rabaissement

Message par Vtsgrey » ven. 25 mars 2011, 14:29

Salut à tous. hier en changeant mes jantes je me suis rendu compte d'une chose. mon cardan coté passager possède des traces de frottements (ça à bien retiré le blaxon et frotté la tôle ). il frotte sur la caisse au niveau du passage de roue.

je sais que de ce coté il y'a longtemps je m'etais bouffé un trottoir, le triangle serait-il tordu? car depuis au CT on m'a rien signalé à ce sujet d'un problème de train.

à savoir que la voiture est rabaissé en -45 maintenant. ( on va me dire Aaah bah c'est pour ça ^^ ) mais le truc c'est que ça ne frotte que d'un coté.
j'ai fait lurcy l'année dernière donc elle a pris des courbes à fond mais par rapport au sens du circuit c'est le coté conducteur qui aurait du frotter si ça venait du rabaissement.

Voila donc si quelqu'un a une idée pour que je puisse contrôler mes pieces ça serait chouette.

tchao :coucou:
"1400 Team Powaaa!!!"

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Re: Cardan qui frotte sur la caisse suite rabaissement

Message par Neo » ven. 25 mars 2011, 14:47

J'ai eu une saxo en -45 et ça n'a jms frotter.

Je pense que tu as du tordre quelque chose à cause du trottoir. Le ct ne contrôle pas tout non plus.

T'as jms remarque un bruit qd tu roulais, elle tire pas à droite, t'as fait une géo?

SuiCyko
Membre présenté
Voiture : GolF 5 GTi DSG

Message par SuiCyko » ven. 25 mars 2011, 19:57

Pour que ça frotte, le triangle doit etre vachement tordu, et la jambe de force etre bien reculé aussi !! :eek:
Tu devrait le sentir à la conduite. Quoique en -45 avec de l'amorto dur, peut etre que ton auto suit trop bien la route et tu sens pas que ça tire.

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » ven. 25 mars 2011, 20:24

ca a peut etre touché au moment de l'impact et pas depuis. tu t'en es aperçu qu'à l'instant?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

niko974
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 16v

Message par niko974 » sam. 26 mars 2011, 10:32

Salut,
je pense que t'a du frotter queleque part et tu vient de t'en apercevoir. pour que ton cardan frotte avec ton passage de roue il faut que le triange soit vraient trés tordu et tu l'aurais renssenti dans ta direction.
je suis rabaissé en -45 et rien à signaler pour le moment. Mon cardan est bien loin de mon passage de roue. Tchao :bien:

Répondre