[Topic Récapitulatif] E 85 ???
- saxo66
- Membre présenté
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
- Localisation : perpignan
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Ok, comme mon plein fait 40l (5l de reserve) je peut mettre 10l pour essayer. Question température ça va chauffer?
saxo vts 16v circuit powered!!!
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Je pense pas que ça chauffe plus que ça, ça va brouter/saccader comme t'a dit manuVTS.
Encore une fois, soit c'est du 10% du réservoir en vue de créer un additif (pour de grosses configs au SP pour repousser la limite de l'auto-allumage) soit 100% pour les gains (puissance, egt en baisse, prix...).Les gains et une conso un peu maitrisée ont vraiment lieu à 100%.
Là tu ne sentiras pas de gain et tu va consommer bien plus....aucun interet
Encore une fois, soit c'est du 10% du réservoir en vue de créer un additif (pour de grosses configs au SP pour repousser la limite de l'auto-allumage) soit 100% pour les gains (puissance, egt en baisse, prix...).Les gains et une conso un peu maitrisée ont vraiment lieu à 100%.
Là tu ne sentiras pas de gain et tu va consommer bien plus....aucun interet
- GTRoms
- Membre présenté
- Messages : 167
- Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 19:34
- Voiture : VTS 90ch, S5 GT turbo, Evasion TCT
- Localisation : Carcassonne (11)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Bon j'ai reçu les injos, enfin ils sont à LaPoste mais ils sont là:
Donc se sont des Bosch EV6 0 280 155 787, 190cc, refait à neuf et garanti 1 an, 100€ livré à la maison.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fuel-Inj ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;
En moins de 10 jours à la maison, test prochainement
Donc se sont des Bosch EV6 0 280 155 787, 190cc, refait à neuf et garanti 1 an, 100€ livré à la maison.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fuel-Inj ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;
En moins de 10 jours à la maison, test prochainement

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Oui roms ça en est ou ?
En tout cas de mon coté , ça fait toujours plaisir de faire le plein pour 25-30€.
Les gens commencent à me regarder différemment à la pompe
En tout cas de mon coté , ça fait toujours plaisir de faire le plein pour 25-30€.
Les gens commencent à me regarder différemment à la pompe

- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1187
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
- Localisation : Belfort 90
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
C'est vrai ça, un gros plein à moins de 25€ même. 

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3


4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Possibilité de la faire sur un 16v avec juste modification des injecteurs?
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Il est à 0.85 chez moi comparé au 1.30 du GO (qui pue, chlingue, fait du bordel, détruit la planete ... heu j'arrête là
) et 1.5 du SP (qui malgré tout sent bon l'huile chaude et les hauts régime ..
).


- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Et sur 16v d'origine, ça tourne?
-
- Membre présenté
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
- Localisation : Asnières (92)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Sur une 106 S16 dédiée piste avec une prépa moteur, est-ce que la passage en 100 % E85 (en changeant les injecteurs pour des plus gros) permettrait de fiabiliser (on retarde l'auto-allumage) sans avoir d'effet néfaste ?
Je pense qu'il faudrait mettre un régulateur de pression variable avec une large band pour affiner non ?
Manu tu sais si c'est compatible avec une prépa l'E85 (boitier reprogrammé, prépa culasse, gros aac, ne tourne qu'au 98) ?
Merci
Je pense qu'il faudrait mettre un régulateur de pression variable avec une large band pour affiner non ?
Manu tu sais si c'est compatible avec une prépa l'E85 (boitier reprogrammé, prépa culasse, gros aac, ne tourne qu'au 98) ?
Merci
Modifié en dernier par Spader le ven. 25 mars 2011, 12:45, modifié 2 fois.
-
- Membre présenté
- Messages : 164
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
- Localisation : Asnières (92)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Ca tourne mais mal, et le voyant moteur va s'allumer rapidement (voir les pages précédentes, Manu en parle).Neo a écrit :Et sur 16v d'origine, ça tourne?
Il te faut de plus gros injecteurs et modifier ta pression d'essence.
Il faudra aussi changer le filtre à essence au bout d'un plein ou 2

- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Ok je laisse tomber alors
et le 95/E10?
Pour ta question moteur prépa, je te déconseille fortement. La mienne tournait déjà très mal au 95 alors en 85
Reste au 98

Pour ta question moteur prépa, je te déconseille fortement. La mienne tournait déjà très mal au 95 alors en 85

Reste au 98

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
Toi, vaux mieux que tu touches à rien, tu va tout casserNeo a écrit :Ok je laisse tomber alorset le 95/E10?

Pour répondre, je m'avance un peu mais ça doit etre possible de tourner avec un moteur prépa mais il faut adapter la carto.Pour ta question moteur prépa, je te déconseille fortement. La mienne tournait déjà très mal au 95 alors en 85
Reste au 98
Donc ton boitier reprogrammé sera à reprogrammer
lesteyr devrai y répondre mieux que moi (car je fais uniquement dans l'origine moi

- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
- Voiture : STI
Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???
oui de gros gains à l'E85. Baisse des EGT, plus de couple, auto-allumage quasi impossible. Avances à retravailler (en rajouter) et surtout richesse à règler au poil.