[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par saxo66 » mar. 22 févr. 2011, 19:16

Ok, comme mon plein fait 40l (5l de reserve) je peut mettre 10l pour essayer. Question température ça va chauffer?
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par letsteyr » mar. 22 févr. 2011, 21:06

Je pense pas que ça chauffe plus que ça, ça va brouter/saccader comme t'a dit manuVTS.
Encore une fois, soit c'est du 10% du réservoir en vue de créer un additif (pour de grosses configs au SP pour repousser la limite de l'auto-allumage) soit 100% pour les gains (puissance, egt en baisse, prix...).Les gains et une conso un peu maitrisée ont vraiment lieu à 100%.
Là tu ne sentiras pas de gain et tu va consommer bien plus....aucun interet

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par saxo66 » mar. 22 févr. 2011, 22:14

Ok merci ;)
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
GTRoms
Membre présenté
Messages : 167
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 19:34
Voiture : VTS 90ch, S5 GT turbo, Evasion TCT
Localisation : Carcassonne (11)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par GTRoms » mar. 08 mars 2011, 16:31

Bon j'ai reçu les injos, enfin ils sont à LaPoste mais ils sont là:
Donc se sont des Bosch EV6 0 280 155 787, 190cc, refait à neuf et garanti 1 an, 100€ livré à la maison.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fuel-Inj ... ccessories" onclick="window.open(this.href);return false;

En moins de 10 jours à la maison, test prochainement ;)

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par saxo66 » jeu. 24 mars 2011, 11:24

Des news roms?
saxo vts 16v circuit powered!!!

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » ven. 25 mars 2011, 07:14

Oui roms ça en est ou ?

En tout cas de mon coté , ça fait toujours plaisir de faire le plein pour 25-30€.

Les gens commencent à me regarder différemment à la pompe :W

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par WiL » ven. 25 mars 2011, 09:52

C'est vrai ça, un gros plein à moins de 25€ même. :oui:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
mak
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1165
Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
Voiture : 106 16v Santorin
Localisation : 60

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par mak » ven. 25 mars 2011, 12:09

Possibilité de la faire sur un 16v avec juste modification des injecteurs?
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance

MGR Engineering

2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » ven. 25 mars 2011, 12:16

Il est à 0.85 chez moi comparé au 1.30 du GO (qui pue, chlingue, fait du bordel, détruit la planete ... heu j'arrête là :W ) et 1.5 du SP (qui malgré tout sent bon l'huile chaude et les hauts régime .. :d ).

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Neo » ven. 25 mars 2011, 12:42

Et sur 16v d'origine, ça tourne?

Spader
Membre présenté
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
Localisation : Asnières (92)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Spader » ven. 25 mars 2011, 12:43

Sur une 106 S16 dédiée piste avec une prépa moteur, est-ce que la passage en 100 % E85 (en changeant les injecteurs pour des plus gros) permettrait de fiabiliser (on retarde l'auto-allumage) sans avoir d'effet néfaste ?

Je pense qu'il faudrait mettre un régulateur de pression variable avec une large band pour affiner non ?

Manu tu sais si c'est compatible avec une prépa l'E85 (boitier reprogrammé, prépa culasse, gros aac, ne tourne qu'au 98) ?

Merci
Modifié en dernier par Spader le ven. 25 mars 2011, 12:45, modifié 2 fois.

Spader
Membre présenté
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
Localisation : Asnières (92)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Spader » ven. 25 mars 2011, 12:44

Neo a écrit :Et sur 16v d'origine, ça tourne?
Ca tourne mais mal, et le voyant moteur va s'allumer rapidement (voir les pages précédentes, Manu en parle).
Il te faut de plus gros injecteurs et modifier ta pression d'essence.
Il faudra aussi changer le filtre à essence au bout d'un plein ou 2 ;)

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Neo » ven. 25 mars 2011, 12:47

Ok je laisse tomber alors :lol: et le 95/E10?

Pour ta question moteur prépa, je te déconseille fortement. La mienne tournait déjà très mal au 95 alors en 85 :cyp:
Reste au 98 ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » ven. 25 mars 2011, 14:03

Neo a écrit :Ok je laisse tomber alors :lol: et le 95/E10?
Toi, vaux mieux que tu touches à rien, tu va tout casser :lol:
Pour ta question moteur prépa, je te déconseille fortement. La mienne tournait déjà très mal au 95 alors en 85 :cyp:
Reste au 98 ;)
Pour répondre, je m'avance un peu mais ça doit etre possible de tourner avec un moteur prépa mais il faut adapter la carto.

Donc ton boitier reprogrammé sera à reprogrammer

lesteyr devrai y répondre mieux que moi (car je fais uniquement dans l'origine moi :fier: )

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par letsteyr » sam. 26 mars 2011, 09:32

oui de gros gains à l'E85. Baisse des EGT, plus de couple, auto-allumage quasi impossible. Avances à retravailler (en rajouter) et surtout richesse à règler au poil.

Répondre