
Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
ah un sa existe un passionné de saxo vts et de vtt , je suis pas le seul 

- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
Salut
La Saxo a eu droit a quelques travaux:
-Triangles remis a neufs(Silentblocs av, ar et les rotules)
-Rotules de direction (extérieurs) neufs
-Soufflets de cardans neufs
-2 Yoko S-Drive
Donc un parallélisme est a faire dans la semaine

J'ai également vérifié mes vis de couteux de TAR par précaution, et j'ai bien fait car elles étaient un peu desserrés.
Heureusement ça n'a pas usiné les couteaux...
J'ai du changer la sonde verte de température d'eau (encore
)
j'avais un soucis de richesse en butée haute, malgré le changement de la lambda (diagnostic lexia), et un petit trou a l'accélération refaisait surface dernièrement
Faut que je refasse un diagnostic pour voir si c'était bien ça, mais a priori ce défaut venait de cette sonde verte...
EDIT: C’était le faisceau d'injecteur qui donnait le soucis de richesse en butee haute (défaut d'isolation des fils)
A plus!

La Saxo a eu droit a quelques travaux:

-Triangles remis a neufs(Silentblocs av, ar et les rotules)
-Rotules de direction (extérieurs) neufs
-Soufflets de cardans neufs
-2 Yoko S-Drive
Donc un parallélisme est a faire dans la semaine


J'ai également vérifié mes vis de couteux de TAR par précaution, et j'ai bien fait car elles étaient un peu desserrés.

Heureusement ça n'a pas usiné les couteaux...
J'ai du changer la sonde verte de température d'eau (encore

j'avais un soucis de richesse en butée haute, malgré le changement de la lambda (diagnostic lexia), et un petit trou a l'accélération refaisait surface dernièrement

Faut que je refasse un diagnostic pour voir si c'était bien ça, mais a priori ce défaut venait de cette sonde verte...

EDIT: C’était le faisceau d'injecteur qui donnait le soucis de richesse en butee haute (défaut d'isolation des fils)
A plus!
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:23, modifié 2 fois.
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
slt je vien de lire ton poste et je le trouve bien sympas je suis aussi de pau et tu est venu faire le para la ou je boss!!!!
je vs est deja vue aussi tourner a arnos
au plaisir de se croiser et prk pas tourner enssemble un jour !!! a+
je vs est deja vue aussi tourner a arnos

au plaisir de se croiser et prk pas tourner enssemble un jour !!! a+
- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
Salut Greg, merci pour le complimentgreg64 a écrit :slt je vien de lire ton poste et je le trouve bien sympas je suis aussi de pau et tu est venu faire le para la ou je boss!!!!
je vs est deja vue aussi tourner a arnos![]()
au plaisir de se croiser et prk pas tourner enssemble un jour !!! a+

J'habite juste a coté de ton taf, au plaisir de se croiser bientot!

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
pas de souci 

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
Salut
Quelques petits travaux effectués ce weekend
Adaptation du support moteur coté distribution XSi :
On a supprimé les arêtes vives pour éviter des amorces de rupture:

Une fois monté:

J'ai bouché le carter de distribution avec du plastique:

On a aussi supprimé le reniflard d'huile sur la culasse:

Il y a encore pas mal de boulot a effectuer , mais le projet commence a prendre forme
Merci aux potes qui m'aident a le réaliser
A plus!

Quelques petits travaux effectués ce weekend

Adaptation du support moteur coté distribution XSi :
On a supprimé les arêtes vives pour éviter des amorces de rupture:

Une fois monté:

J'ai bouché le carter de distribution avec du plastique:

On a aussi supprimé le reniflard d'huile sur la culasse:

Il y a encore pas mal de boulot a effectuer , mais le projet commence a prendre forme

Merci aux potes qui m'aident a le réaliser

A plus!
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:24, modifié 1 fois.
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
Ca va ça avance
Pour ce qui est du reniflard d'origine y'en à 1 sur chaque couvre culasse et un sur la culasse en elle même ou quoi?
Tu enlèves celui de la culasse pour éviter de trop gaspiller d'huile?
Utilisation d'un récupérateur d'huile par la suite ce serait pas mal car il me semble avoir entendu que ce moteur été réputé pour en consommer pas mal en tirant dedans (en tous les cas sur C2vts)

Pour ce qui est du reniflard d'origine y'en à 1 sur chaque couvre culasse et un sur la culasse en elle même ou quoi?
Tu enlèves celui de la culasse pour éviter de trop gaspiller d'huile?
Utilisation d'un récupérateur d'huile par la suite ce serait pas mal car il me semble avoir entendu que ce moteur été réputé pour en consommer pas mal en tirant dedans (en tous les cas sur C2vts)

- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
Ça avance petit a petit
Le trou que j'ai bouché sur la culasse est surement pour une vanne EGR, et pas un reniflard d'huile.
C'est un abus de langage de ma part.
Sinon j'ai prévu d'installer un récupérateur d'huile pour les 2 reniflards (les vrais
) sur les couvres culasses 

Le trou que j'ai bouché sur la culasse est surement pour une vanne EGR, et pas un reniflard d'huile.
C'est un abus de langage de ma part.
Sinon j'ai prévu d'installer un récupérateur d'huile pour les 2 reniflards (les vrais


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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
Ca va te faire plaisir quand tu vas entendre le moteur démarrer vu tout ce qu'il faut batailler pour faire ce swap
Je croyais que ça allait être plus simple à la base
Enfin si tu as besoin de bras en plus y'a pas de problèmes vu que j'ai fini la mienne je tourne un peu en rond dans mon garage en attendant de commencer celle de l'Admirateur

Je croyais que ça allait être plus simple à la base

Enfin si tu as besoin de bras en plus y'a pas de problèmes vu que j'ai fini la mienne je tourne un peu en rond dans mon garage en attendant de commencer celle de l'Admirateur

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
Moi aussi!Normal a écrit :Je croyais que ça allait être plus simple à la base![]()

Mais bon, ça a été très enrichissant pour mes connaissances en mécanique

Et merci pour la proposition d'aide, passe quand tu veux!

PS: On aura qu'a monter les Viarouges de l'admirateur sur mon parking, les voisins sont rodés

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)

Justement j'y ai pensé au montage des amortos et je vais voir avec Juju car si ya Romain, toi, Juju et moi on pourrait se mettre à 4 sur les voitures et en un aprem je suis sur que les 2 caisses seraient avec les amortos et le bon décrantage

J'améne mon garage roulant car je préfère travailler avec le matériel que je connais

- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
Ok, nickel !
On se tiens au jus
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
Ce soir en rentrant du taf, j'ai eu un élan de motivation
Et hop, la boite est en place:

Je la monte comme ça, sans la refaire car je veux être sur que le moteur tourne avant de l'attaquer.
Vous aller surement me dire que c'est bête car ça fait du travail en plus,
mais ça ne me dérange pas car j'aime bien bricoler mes voitures et puis ça m'occupe au lieu de glander a la maison
Le moteur sera dans la caisse ce weekend pour des essais
A plus!

Et hop, la boite est en place:

Je la monte comme ça, sans la refaire car je veux être sur que le moteur tourne avant de l'attaquer.

Vous aller surement me dire que c'est bête car ça fait du travail en plus,
mais ça ne me dérange pas car j'aime bien bricoler mes voitures et puis ça m'occupe au lieu de glander a la maison

Le moteur sera dans la caisse ce weekend pour des essais

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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
Je croise les doigts pour qu'elle roule ce weekend
Un petit tour de parking en Saucisse

Un petit tour de parking en Saucisse

- saxo'stu
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi | Pau (64)
On continue sur l'élan de motivation, meme a la nuit tombée!

Ce weekend elle va rouler!


Ce weekend elle va rouler!



Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:26, modifié 1 fois.