COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
saxo66
Membre présenté

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par saxo66 » lun. 04 avr. 2011, 10:13

Pour un montage compresseur tu es tres proche d un montage turbo, la difference c est juste que tu met pas un collecteur+turbo specifique a la place tu met le rotrex, mais le reste est exactement pareil, tu va etre obligé de baisser ton rv, modifier ton faisceau et ta gestion, renforcer certaines pieces, mettre des gros injos...
Il y a une 2e difference c est le prix, un collecteur daluz ca coute 600€ + downpipe 200€ + turbo (neuf pour exagerer) 800€ ça fait 1600€ alors qu un compresseur +poulies et couroies = 7000€ pour moi le choix est vite fait :roll:

Les 4 paps oublie dessuite t imagine meme pas le prix que ça va te couter et l entretient de fou, pour exemple une saxo KC c est demontage du bloc toute les 2 sorties max, et si tu veut mettre des paps c est comme le reste il faut mettre les pieces qui vont avec.

Et stp ne parle pas de conso quand tu parle d un de ces 3 montages, tu peut pas avoir le beurre et l argent du beurre :L
saxo vts 16v circuit powered!!!

ciricshark
Membre présenté
Voiture : hyundai coupe v6

Message par ciricshark » lun. 04 avr. 2011, 10:28

saxo66 a écrit :Pour un montage compresseur tu es très proche d un montage turbo, la différence c est juste que tu met pas un collecteur+turbo specifique a la place tu met le rotrex, mais le reste est exactement pareil, tu va etre obligé de baisser ton rv, modifier ton faisceau et ta gestion, renforcer certaines pièces, mettre des gros injos...
Il y a une 2e difference c est le prix, un collecteur daluz ca coute 600€ + downpipe 200€ + turbo (neuf pour exagérer) 800€ ça fait 1600€ alors qu un compresseur +poulies et couroies = 7000€ pour moi le choix est vite fait :roll:

Les 4 paps oublie dessuite t imagine meme pas le prix que ça va te couter et l entretient de fou, pour exemple une saxo KC c est demontage du bloc toute les 2 sorties max, et si tu veut mettre des paps c est comme le reste il faut mettre les pieces qui vont avec.

Et stp ne parle pas de conso quand tu parle d un de ces 3 montages, tu peut pas avoir le beurre et l argent du beurre :L
un turbo a 800 euros neuf ,faudra que tu me dise a quel endroit ,a 800 euros tu as du refait a neuf sa oui ,et je parle pas de turbo chinois.pour un set up turbo il faut compter quand même plus cher que 1600 euros ,faut compter 2500 /3000 euros pour un bon set up qui marche bien ,si tu te fabrique des pièces tu peu t'en sortir pour un peu moins cher mais bon il y a du taf.je connais pas les prix pour monter un compresseur sur une sax , mais 7000 euros que tu annonce me semble très chère ,et suivant les pression a la quel tu roule tu es pas oblige de décompressé ,sa se calcul tous sa.

pour l'injection papillon ,j'en connais qui roule tous les jour avec sans souci , c'est clair faut s'habituer au comportement reactif ,mais bon ,et dans se que tu dit ,pas parque tu monte 4 pap que que tu as un moteur de saxo kit car.pas oblige de demonter a chaque fois.et pareil, si il veu se faire un système simpas pour pas trop cher c'est largement faisable ,a partirs d'une pipe chadille et de 4 pap de moto d'occaz.bon apres faut voir pour la gestion ,ou carrement un nouveau boitier d'injection reprogrammable.

vins75
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par vins75 » lun. 04 avr. 2011, 10:42

7000 euro le rotrex avec poulie et courroie, elle a l'air bonne dans le sud :buzz:

ciricshark
Membre présenté
Voiture : hyundai coupe v6

Message par ciricshark » lun. 04 avr. 2011, 11:01

vins75 a écrit :7000 euro le rotrex avec poulie et courroie, elle a l'air bonne dans le sud :buzz:

t'imagine pas comment!!! :lol: :lol: :W

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » lun. 04 avr. 2011, 11:19

moins de 4500euros le kit rotrex totu compris (injecteur, compresseur, courroie, gluide, durite, radiateur, etc...)

Mais à mon avis dans ce que tu comptes pour le kit turbo il manque pas mal de truc, durite, fluide, pièce interne au moteur peut être non?
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » lun. 04 avr. 2011, 12:06

saxo66 a écrit :Pour un montage compresseur tu es tres proche d un montage turbo, la difference c est juste que tu met pas un collecteur+turbo specifique a la place tu met le rotrex, mais le reste est exactement pareil, tu va etre obligé de baisser ton rv, modifier ton faisceau et ta gestion, renforcer certaines pieces, mettre des gros injos...
Il y a une 2e difference c est le prix, un collecteur daluz ca coute 600€ + downpipe 200€ + turbo (neuf pour exagerer) 800€ ça fait 1600€ alors qu un compresseur +poulies et couroies = 7000€ pour moi le choix est vite fait :roll:

attention, ne mélangeons pas les choux et les patates :nanana:

avec un kit turbo ou compresseur, on peut très bien rouler avec un moteur stock, mais au détriment de la pression. le mini étant une cale de décompression.

un kit turbo, je peut t'en faire a 300€ (adaptateur collecteur + turbo). c'est pas compliqué mais niveau perf; faudra repasser.

un montage 4 pap peut très bien se faire sur une routière, mais il est vrai que cela nécessite des choix judicieux dans les pièces pour éviter les emmerdes. mais de là a comparer un moteur stock a un moteur de KC :nanana: ça n'a rien a voir.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

saxo66
Membre présenté

Message par saxo66 » lun. 04 avr. 2011, 19:29

Un turbo a 3500€ :eek: vous etes des fou, un gt2860rs qui est un turbo assez cher se trouve au maximum a 1000€, evidament si tu va l acheter chez feu vert tu te fait enfiler mais par exemple aux usa tu paye ça pas plus de 900€ fdp in.
Un montage turbo tu peut en faire a tout les prix tout depend de ce que tu souhaite. Je connais assez bien ce type de montage pour en avoir réalisé plusieurs qui sont tres fiable et certains n ont pas dépassé les 2000€ tout compris, seulement il faut chercher un peu plus loin que le bout de ta rue pour acheter tes pieces.
Le compresseur si tu veut le poser tel quel tu peut, tout comme un turbo mais faudra pas se plaindre des degats ensuite.
Les 4 paps vous me faites trop rire, bien sur tu peut les jeter sous le capot mais si t a pas ce qui va avec ça sert a quoi? A commencer par de tres gros aac et ce qui va avec, je vais pas vous faire une liste mais du moment que tu veut mettre 1 tres grosse piece il faut que le reste aille avec.

Et sinon combien parmis vous ont deja fait un de ces 3 montages? Parceque la theorie c est bien beau mais quand il s agit de mettre les mains dans le moteur et faire un truc propre et fiable (pas des papillons de motos trafiqués) c est autre chose.

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » lun. 04 avr. 2011, 19:39

saxo66 a écrit :Et sinon combien parmis vous ont deja fait un de ces 3 montages? Parceque la theorie c est bien beau mais quand il s agit de mettre les mains dans le moteur et faire un truc propre et fiable (pas des papillons de motos trafiqués) c est autre chose.
Surement bien + que tu ne penses ;)

T'es pas le seul au monde à faire de la "mécanique" :D

De là à parler de prépa kitcar pour des papillons, il ne faut pas voir que les extrêmes, d'autant qu'on sait faire bien mieux qu'un moteur de Saxo Kitcar de nos jours ;)

Le problème c'est que vous ne vous lisez pas les uns les autres les gars, chacun sait mieux que l'autre, alors que personne ne parle de turbo à 3500€ par exemple :roll: :bah:

La courtoisie est de rigueur sur notre forum :jap: donc chacun reste à sa place svp, on est pas là pour savoir qui a la plus grosse... :tourne:

Donc ceux qui ont des infos concrètes appuyez vous là dessus et aidez les autres :oui: donnez leur des chiffres, des adresses utiles pour se fournir etc... :bien:

saxo66
Membre présenté

Message par saxo66 » lun. 04 avr. 2011, 20:26

Bien sur que je ne suis pas seul et encore heureux, mais trop souvent ceux qui donnent des explications n ont jamais touché un boulon et s appuient sur les avis lus sur internet.
Pour revenir au sujet je pense que tout le monde sera d accord si je dit qu il ne faut rien toucher quand on a aucunes notions de mecanique, faire une grosse prepa ne s improvise pas.

ciric
Membre présenté

Message par ciric » lun. 04 avr. 2011, 20:51

j'ai un coupé v6 avec injection papillon ,arbare a came ..; et une autre coupe avec turbo et tous se qu'il faut ,a mon actif plus divers autre chose ,je pence que d'autre aussi.

lemessy-92
Membre présenté

Message par lemessy-92 » lun. 04 avr. 2011, 21:34

étant en plein dedans depuis quelque années; je sais a quel point il est difficile de choisir certaines modifs/pièces.

que ce soit:
-moteur atmo préparé
-montage compresseur
-montage turbo
-swap

ils ont tous des avantages et des inconvénients. Mais le choix premier est le comportement moteur recherché, après pour le reste, faut se documenter (pas qu'en posant des questions sur les forums) car c'est fou ce que l'on peut trouver sur google.

il ne faut surtout pas oublier que ceux qui conseil ne sont pas ceux qui vont payer/modifier/conduire. chaque membre voit les prépas d'une certaine façon qui ne seront pas forcement celle du propriétaire ou celle des membres d'un forum ;)

saxo66 a écrit :Bien sur que je ne suis pas seul et encore heureux, mais trop souvent ceux qui donnent des explications n ont jamais touché un boulon et s appuient sur les avis lus sur internet.
Pour revenir au sujet je pense que tout le monde sera d accord si je dit qu il ne faut rien toucher quand on a aucunes notions de mecanique, faire une grosse prepa ne s improvise pas.
exact :bien: car démonter, ça, (quasiment) tout le monde sait le faire. mais remonter et régler un moteur (ou un chassis par ex.) est bien plus compliqué.

JULIEN 78
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s 100ch

Message par JULIEN 78 » mar. 05 avr. 2011, 09:23

:coucou:

Ayant posté ce sujet, je ne souhaitais pas semer la zizanie :oops: . En lisant vos différents messages je regrette de ne pas avoir davantage d'infos techniques de votre part :pff: . je pense que le prix que chacun d'entre nous investit dans sa voiture, le regarde.
C'est la moindre des choses de partager les bons plans.

Je compte réaliser ce projet. Aux vues des différentes avis, je vais continuer ma récolte d'infos. Mon projet se profile.
Je ne prépare pas ma voiture pour avoir la plus grosse, il s'agit de mon petit plaisir et d'une performance technique et personnel.

Donc reprenons, quitte à m'attirer les foudres de certains :q , UNIQUEMENT vos avis techniques sont les bienvenus :bien: , les commentaires et blabla ( on m'a dit que ...et j'ai un copain...) ne m'intéressent pas :colere: , et encore moins les donneurs de leçon :mad: . Il est temps d'adopter le fair-play :jap: .
Chacun a ses compétences plus ou moins approfondies et, est en mesure de savoir ou non le faire.

je tiens à remercier en particulier ceux qui rejoignent ma façon de penser et qui me suivront dans ce projet :roi:

Projet : kit compresseur, ACC, reprogr'
modif' moteur : joint de culasse renforcé, si nécessaire selon la pression souhaitée pistons bielles forgés

Est ce necessaire soupapes ressort... forgés ??? :roll:
Life it's a race, race it's a stylelife

LucVTS27
Membre présenté
Voiture : SaxoT16 Ax16V

Message par LucVTS27 » mar. 05 avr. 2011, 10:17

Moi je serais toi tu montes un kit turbo avec un gt28 :

Ce turbo la :

http://www.dp-engineering.nl/EN/product ... _gt28r.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce collecteur la :

http://www.dp-engineering.nl/EN/product ... inless.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu ouvres ton bloc et tu montes pistons wossner ou daluz pour décomprimer ton moteur

Tu remontes en joint de culasse origine (multifeuilles en origine qui tiendra la pression)

Tu met une gestion tct et tu la fait reprogrammer (je connais quelqu'un qui fait ca si besoin est...)

Et suivant tes pressions tu tournes de 0.5 a 1 bar (soit une plage de 200cv a 300cv)

Voila tes réponses pour le montage turbo :bien:

Et si tu doutes regardes ma presentation tu verras que je connais pas mal le sujet turbich... :d

lemessy-92
Membre présenté

Message par lemessy-92 » mar. 05 avr. 2011, 12:28

JULIEN 78 a écrit : Projet : kit compresseur, ACC, reprogr'
modif' moteur : joint de culasse renforcé, si nécessaire selon la pression souhaitée pistons bielles forgés

Est ce necessaire soupapes ressort... forgés ??? :roll:
voila une bonne nouvelle :bien:

si tu souhaite changer de JDC, je te conseil plutot de monter une cale de décompression. cela te permettra de souffler d'avantage. si tu souhaite voir loin, monte un bas moteur décomprimé-forgé.

le bas moteur forgé n'est pas vraiment utile dans ton cas. sauf si tu souhaite sortir les tripes du compresseur.

les ressort de soupapes ne sont utile qu'a la seul condition que l'AAC en ai besoin. mais dans ce cas, cela entraine aussi le remplacement des coupelles par des modèles renforcés.
tu peut garder ton AAC et le faire recaler sur banc en même temps que la carto. c'est une solution aussi.

vins75
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par vins75 » mar. 05 avr. 2011, 19:19

Si tu mets du rotrex, le site à connaitre est : http://www.gmcmotorsport.co.uk/

Répondre