djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Venez nous parler de vos bolides !
Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par Thom76 » jeu. 31 mars 2011, 15:18

B.Khénaton a écrit :Nickel tout sa :bien:
Dis moi tu les as testé comment tes capteurs ABS?
Moi je lui avais éxpliqué comment faire pour acceder aux 4 capteurs d'un coup, sans se rouler par terre, a partir de la prise située derrière la batterie, sur le bloc ABS :)
et idem, tu plante ton ohmmètre dans les duo de prises, si résistance 0 ou 1, il est mort ... si capteur ok alors ca affiche vers 1100ohms :)
Thom76 a écrit : voici la prise, avec les correspondances :)
tu vois la tirette rouge sur le coté de la cosse, il faut la glisser vers l'amorto (par levier d'un tournevis ca marche) et ensuite tu peux débrancher la cosse en tirant vers le haut
Image
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

djandmadinina
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch

Message par djandmadinina » jeu. 31 mars 2011, 23:08

Thom76 a écrit :
Moi je lui avais éxpliqué comment faire pour acceder aux 4 capteurs d'un coup, sans se rouler par terre, a partir de la prise située derrière la batterie, sur le bloc ABS :)
et idem, tu plante ton ohmmètre dans les duo de prises, si résistance 0 ou 1, il est mort ... si capteur ok alors ca affiche vers 1100ohms :)
tu vois la tirette rouge sur le coté de la cosse, il faut la glisser vers l'amorto (par levier d'un tournevis ca marche) et ensuite tu peux débrancher la cosse en tirant vers le haut
Image
Exact c'est 1100ohms, je ne me souvenais plus de la valeur exacte mais ça m'interpelle totalement cette valeur :bien:
Sinon j'étais parti pour faire comme ça mais la prise n'est pas très accessible je trouve, tu as une technique pour l'extraire plus facilement ? :fleur: :jap:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

anthony27
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s

Message par anthony27 » sam. 02 avr. 2011, 23:31

bonne rencontre et belle sax' hatte de te revoir on se tient au courant pour vendredi 15 .
SAXO-VTS8S du 27

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » lun. 04 avr. 2011, 11:44

Thom76 a écrit :
Image

Nickel, Merci Thom :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » mer. 06 avr. 2011, 21:31

Donc voilà les avancements de la Sax' :

- Freinage : Bah ça tremble toujours un peu mais l'autre jour j'ai été arsouiller un peu dans la forêt et mon dieu ça a freine :eek: , ça a tremblé au début mais après ça ne l'a plus refait donc...... :voyons:

- Voyant ABS et AIRBAG : Normalement je reçois le capteur HS demain ou vendredi, après je la passe à la valise pour éteindre tous les voyants en espérant que le voyant AIRBAG s'éteigne en el resetant car là j'ai changé : airbag passager + contact tournant airbag volant !

- PARA et EQUI : Bah mon paralléllisme était complètement dans les choux ! Ce qui fait que mes MAXXIS sont HS et comme le controle technique est dans 1 semaine, bah j'ai reçu 2 YOKOHZMA S.DRIVE 195/45/15, je reviens à mon premier amour :lover: :bien: Donc bah dès le montage -> équilibrage !!!

Après bah j'espère le montage de 4 cales en 16 pour faire ressortir un peu ces vésuves ! Pis un silencieux un peu plus bruyant que le prowler et moins gros !!! Mais moins bruyant et plus gros que le ET40GN !!! Donc à voir !!!

Voilà quelques photos pour illustrer :

Image
Image
Image
Image

Sportivement :jap:
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » ven. 08 avr. 2011, 19:29

Bon capteur ABS changé -> Voyant éteint :bien: mais ancien capteur totalement HS, photos :

Image

Puis passage à la valise pour le voyant airbag et défaut lu (valise pas chez citron ;)) : Défaut actionneur passager "circuit ouvert", d'après ce que m'a dit le mécano c'est serait le circuit du prétentionneur passager qui doit être coupé quelque part ! Qu'en pensez vous ? A vu d'oeil mon prétentionneur est nickel !
Après comme je lui ai dit, lorsque j'avais enlevé mon volant pour en mettre un BPS RACING (donc sans airbags), bah j'ai essayé avec la resistance pour éteindre le voyant, ça avait fonctionner 15s puis s'était rallumé donc est ce que la résistance n'avait pas bougé et créé une surintensité dans la centrale et m'a bousillé mon circuit de prétentionneur passager ? Je ne sais pas :L

L'idéal serait que je teste avec un autre faisceau mais comment est ce connecté sur la centrale d'airbag ? Y a t il un seul connecteur pour tout les éléments ou un pour chaque ?

J'en ai profité pour faire ma vidange aussi et huile nickelle (par rapport à la peur que j'ai eu de voir une sorte de mayo dans le carter d'huile ! Plus de peur que de mal :d )
Donc pour info la belle atteint les 189500kms :pilote:

Merci
Sportivement

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » lun. 11 avr. 2011, 12:27

Bon bah voyant AIRBAG éteint lui aussi, après donc le passage à la valise, j'étais un peu perdu car tout le circuit du prétentionneur était nickel !
Donc bah vérification ce matin vite fait, je démonte la moquette, la console centrale où il y a le levier de vitesse et là :eek: "Oh une prise pour les airbags, mais où va t elle ? :voyons: Oh jusqu'à l'airbag passager" !
Donc bah c'est vrai qu'il y a un moment lorsque je l'avais passé à al valise chez citron, le gars m'avait dit que ça venait de l'airbag passager donc bah j'ai tenté et j'ai réussi :bien: !!! J'ai tordu un peu les pin de la prise et c'est bon voyant éteint !

Maintenant reste plus que le changement et équilibrage des pneus et le rdv au CT et ce sera OK !

Sinon pour les cales, niveau budget je suis tout de meme serré et comme je ne démonte que très rarement les jantes, je pense que je vais prendre les cales de chez GT2I en graissant bien tout et en faisant très attention :roll: :L

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » lun. 11 avr. 2011, 23:20

Alors pour les cales, j'ai fais un petit comparatif (en prenant comme critère : cales 16mm double centrage avec gougeons !) :

TRICOMPETITION :

Image

ORECA :

Image

GT2I :

Image

ELARGISSEURDEVOIE.COM :

Image

Alors niveau prix, GT2I sort vainqueur avec 150€ mais beaucoup se plaignent de la boulonnerie mais comme je ne démonterais pas énormément, croyais vous que ça me suffira ?

TRICOMPETITION et ELARGISSEURDEVOIE.COM sont à peu près au même tarif donc je pense que TRICOMPETITION est à favoriser car gougeons renforcés !

Et ORECA est à un prix exorbitant :eek: près de 260euros :roll: :L

Sinon Montage des pneus S.DRIVE mercredi et équilibrage normalement jeudi pour le CT vendredi matin :jap: :bien:

ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7

Message par ice-ice » lun. 11 avr. 2011, 23:28

Pour la qualité c'est vrai que la boulonnerie gt2i c'est pas le top, mais si tu ne démontes pas souvent tes roues je pense que ce sera suffisant :bien:
Niveau tarifs ils sont très bien placés et puis tu pourra toujours changer de goujons plus tard si ça va pas :bah:

anthony27
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s

Message par anthony27 » lun. 11 avr. 2011, 23:36

géo et équi pas cher en passant par moi oui en tout cas la geo était dans les choux mais je t'est fait un réglage de compét'. ;)
SAXO-VTS8S du 27

Sax'VTS
Membre présenté

Message par Sax'VTS » mar. 12 avr. 2011, 10:16

J'en avais sur ma sax (goujon gt2i) et vus que je démonter jamais les roues aucun soucis pour ma part ;)

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » mar. 12 avr. 2011, 10:20

ice-ice a écrit :Pour la qualité c'est vrai que la boulonnerie gt2i c'est pas le top, mais si tu ne démontes pas souvent tes roues je pense que ce sera suffisant :bien:
Niveau tarifs ils sont très bien placés et puis tu pourra toujours changer de goujons plus tard si ça va pas :bah:
Sax'VTS a écrit :J'en avais sur ma sax (goujon gt2i) et vus que je démonter jamais les roues aucun soucis pour ma part ;)
Merci pour vos retours :bien: , c'est bient ce que je pensais donc je vais très certainement les prendre sur GT2I alors ! Merci bien les amis :fleur:
saxo-vts8s a écrit :géo et équi pas cher en passant par moi oui en tout cas la geo était dans les choux mais je t'est fait un réglage de compét'. ;)
Oh oui ! Merci encore :fleur:

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » mer. 13 avr. 2011, 17:42

Les goujons de chez TRI sont zéro pire que GT2I que j'avais avant. Je les ai reçu tordu...
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo cup

Message par kRiGER » mer. 13 avr. 2011, 18:03

Je te deconseil completement gt2i c'est de la grosse merde moi j'ai pas reussi a les monté une fois tout les goujons foirer les uns apres les autres j'ai pris mes cales sur bps elles sont tres bien :bien:

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » mer. 13 avr. 2011, 21:48

kRiGER a écrit :Je te deconseil completement gt2i c'est de la grosse merde moi j'ai pas reussi a les monté une fois tout les goujons foirer les uns apres les autres j'ai pris mes cales sur bps elles sont tres bien :bien:
Ouais mais niveau tarif ils sont excessivement chèr ! Les 4 gougeons pour 17 euros en sparco si je me souviens bien, je n'ai pas les sousous pour mettre autant :L

Répondre