Mais bon le bonheur une fois que c'est fini est inestimable. Sympatoche comme ça d'origine
Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Tu la dis... tout est la... changer de L3/L4 c'est le plus galère dans un swap!!!
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Joli swap; qu'est-ce que ça donne la conduite? ça marche mieux que la saxo?
Mon AX TU5JPisée : viewtopic.php?f=13&t=36917&p=853192#p853192" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Merci renaud
Je sais pas trop comment elle marche encore, je n'ai fait que le tour du parking pour l'instant car je n'ai que le frein a main
Mais elle a l'air de marcher pas mal quand même, y a du couple
(du au fait que je n'ai pas encore remplacé les AAC de jp4 par ceux des j4 de 106/Saxo 16v)
Vivement que je reçois les freins pour l'exploiter un peu plus!
Je sais pas trop comment elle marche encore, je n'ai fait que le tour du parking pour l'instant car je n'ai que le frein a main
Mais elle a l'air de marcher pas mal quand même, y a du couple
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Ca peut etre pas mal d'essayer de rouler en aac JP4, en sortie de courbe tu plies tous les autres J4, par contre en haut c'est uen autre histoire 
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Salut!
J'ai reçu mon kit freins
:

Le kit se compose de:
-Étriers de 306 S16 BV6 (283x22)
-Plaquettes CL RC6 4026
-Disques Brembo Max de 306 S16 BV5 (266x20.5)
-Durites aviation avant et arrière
-Écopes de refroidissement de Citroen C5
Je tiens a remercier yoyo71 pour les freins et Tugué21 pour les écopes
Montage ce weekend
J'ai reçu mon kit freins

Le kit se compose de:
-Étriers de 306 S16 BV6 (283x22)
-Plaquettes CL RC6 4026
-Disques Brembo Max de 306 S16 BV5 (266x20.5)
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
eh ben si avec ça ça freine pas!!!... 
Mon AX TU5JPisée : viewtopic.php?f=13&t=36917&p=853192#p853192" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est beau, mettez le son : http://www.youtube.com/watch?v=oIR42ima ... ure=fvwrel" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Il y a de quoi se bouffer le volant je pense
Et j'ai pas précisé,le MC en 23.8 4 sorties est déjà sur la caisse
Vivement l'essai de tout ça
Et j'ai pas précisé,le MC en 23.8 4 sorties est déjà sur la caisse
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Euh y'a un ptit probleme non?saxo'stu a écrit : -Étriers de 306 S16 BV6 (283x22)
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
D'après le vendeur, c'est un mix qui fonctionne bien,normalement ça rentre dans les jantes en 14 pouces
Enfin, je verrais bien s'il y a un souci au montage,j'espère que non!
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Ben je vois difficilement comment un étrier en 283 peut encaisser des disques/plaquettes pour 266
Sachant que ce qui passe minimum dans du 15" c'est l'étrier justement, tu ne freineras pas mieux en 283, dans du 14" c'est maximum du 266, autant mettre tout en 266
M'enfin tu as peut-être raison
Sachant que ce qui passe minimum dans du 15" c'est l'étrier justement, tu ne freineras pas mieux en 283, dans du 14" c'est maximum du 266, autant mettre tout en 266
M'enfin tu as peut-être raison
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
A la base , je recherchais des étriers 266 et on m'a proposé ce kit, qui est presque comme neuf et a un prix très raisonnable
A voir le peu d'usure qu'il y a, le disque vient en contact sur presque toute la surface de la plaquette (je te posterai une photo si tu veux), donc je pense que ça se monte bien ensemble....
Après j'espère que les étriers rentrent dans mes toulouses, j'ai demandé plusieurs fois la question au vendeur, et il m'a assuré que oui... Tu me met le doute là
Verdict ce weekend,
sinon passage en 15 obligé (et tant qu'a faire trouver des disque en 283 dans ce cas)
Heureusment que j'ai déjà des R888 dans cette taille déjà et mon pote crazymecano me prêtera un de ses jeu de jantes
A voir le peu d'usure qu'il y a, le disque vient en contact sur presque toute la surface de la plaquette (je te posterai une photo si tu veux), donc je pense que ça se monte bien ensemble....
Après j'espère que les étriers rentrent dans mes toulouses, j'ai demandé plusieurs fois la question au vendeur, et il m'a assuré que oui... Tu me met le doute là
Verdict ce weekend,
sinon passage en 15 obligé (et tant qu'a faire trouver des disque en 283 dans ce cas)
Heureusment que j'ai déjà des R888 dans cette taille déjà et mon pote crazymecano me prêtera un de ses jeu de jantes
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Sur et certain, quand tu vois que entre l'étrier 266 et mes jantes de 106rallye y'a meme pas 1mm... Je te posterai une photo à l'occazsaxo'stu a écrit :A la base , je recherchais des étriers 266 et on m'a proposé ce kit, qui est presque comme neuf et a un prix très raisonnable![]()
A voir le peu d'usure qu'il y a, le disque vient en contact sur presque toute la surface de la plaquette (je te posterai une photo si tu veux), donc je pense que ça se monte bien ensemble....
Après j'espère que les étriers rentrent dans mes toulouses, j'ai demandé plusieurs fois la question au vendeur, et il m'a assuré que oui... Tu me met le doute là![]()
Verdict ce weekend,
sinon passage en 15 obligé (et tant qu'a faire trouver des disque en 283 dans ce cas)
Heureusment que j'ai déjà des R888 dans cette taille déjà et mon pote crazymecano me prêtera un de ses jeu de jantes
Pour le moment regarde des 266mm dans une toulouse http://img19.imageshack.us/i/freins008.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
C'est très simple 
266*20.5 => ça passe en 14 sans faire de modif (j ai pas eu de soucis en tout cas sur des jantes de 106 rallye)
266*22 => Il faut raboter une partie de l'étrier pour que ça passe
Normalement c'est inscrit sur l’étrier. En tout cas moi ça l'était ... d'ailleurs j aurais du vérifier d'abord avant de commander 50000 disques différents mdrrr
Mais bon vu la proximité de l'étrier et de la jante, dans tous les cas du 15 serait plus approprier pour que ça respire mieux niveau freinage
266*20.5 => ça passe en 14 sans faire de modif (j ai pas eu de soucis en tout cas sur des jantes de 106 rallye)
266*22 => Il faut raboter une partie de l'étrier pour que ça passe
Normalement c'est inscrit sur l’étrier. En tout cas moi ça l'était ... d'ailleurs j aurais du vérifier d'abord avant de commander 50000 disques différents mdrrr
Mais bon vu la proximité de l'étrier et de la jante, dans tous les cas du 15 serait plus approprier pour que ça respire mieux niveau freinage
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
C'est clair le 266 passe juste déjà
J'ai été voir la présentation du vendeur et il remonte régulièrement ses jantes rallye, ça m'entonnerais qu'il change d'étrier a chaque fois qu'il change ses jantes,
@mak :là c'est des étriers 283x26 a priori mais déjà montés sur une 106 donc pas de modif a prévoir
Pour le refroidissement j'ai déjà réfléchi, je vais virer les longues portées du par choc et faire des canalisations d'air qui iront jusqu'aux écopes C5
J'ai été voir la présentation du vendeur et il remonte régulièrement ses jantes rallye, ça m'entonnerais qu'il change d'étrier a chaque fois qu'il change ses jantes,
@mak :là c'est des étriers 283x26 a priori mais déjà montés sur une 106 donc pas de modif a prévoir
Pour le refroidissement j'ai déjà réfléchi, je vais virer les longues portées du par choc et faire des canalisations d'air qui iront jusqu'aux écopes C5
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Re: Saxo'stu | Saxo VTS 16v & 106 XSi 16v TU5JP4 | Pau (64)
Salut!
J'ai monté les étrier et disques pour voir si ça passe avec mes jantes en 14....
Et ça passe!
C'est vraiment limite sur mes jantes XSi, je dois faire sauter les poids d'équilibrage a l'intérieur de la jante (les toulouses se montent aussi
) .... ouf je suis soulagé
L'ancien et nouveau freinage:

Seul contre-temps, les vis de fixation sont beaucoup trop longues:

J'ai re-démonté les étriers pour les brosser afin d'enlever la rouille (et en vue de les peindre en rouge, comme les kékés
)
Avant:

La brosse (de marque Peugeot
):

Après:

Par contre, je crois que j'ai des étriers 266x20.5 et des plaquettes de 283x26
Les étriers ont la même forme que sur l'image de Turbosnake et c'est des Lucas...
Mais en tout cas les RC6 4026 sont prévu pour les étriers en 283x26 (d'après les sites qui en vendent):

On voit bien ou la plaquette ne touche pas le disque:

Je ne suis pas expert en freins, mais au moins tout se monte bien,
A plus!
J'ai monté les étrier et disques pour voir si ça passe avec mes jantes en 14....
Et ça passe!
C'est vraiment limite sur mes jantes XSi, je dois faire sauter les poids d'équilibrage a l'intérieur de la jante (les toulouses se montent aussi
L'ancien et nouveau freinage:

Seul contre-temps, les vis de fixation sont beaucoup trop longues:

J'ai re-démonté les étriers pour les brosser afin d'enlever la rouille (et en vue de les peindre en rouge, comme les kékés
Avant:

La brosse (de marque Peugeot

Après:

Par contre, je crois que j'ai des étriers 266x20.5 et des plaquettes de 283x26
Les étriers ont la même forme que sur l'image de Turbosnake et c'est des Lucas...
Mais en tout cas les RC6 4026 sont prévu pour les étriers en 283x26 (d'après les sites qui en vendent):

On voit bien ou la plaquette ne touche pas le disque:

Je ne suis pas expert en freins, mais au moins tout se monte bien,
A plus!
Modifié en dernier par saxo'stu le jeu. 02 janv. 2014, 15:31, modifié 1 fois.