Problème Boite
Problème Boite
Bonjour à tous,
Je reviens du rallye de Neufchatel en Bray, et pendant la totalité du rallye, les vitesses 2 et 3 sautaient..
Surtout dans les épingles, ou je lâchais l'accélérateur, et rappuyais rapidement ensuite.
Elle craquaient très légèrement aussi en les enclenchant..
A quoi cela est du ?
Merci de votre aide ! Gaëtan
Je reviens du rallye de Neufchatel en Bray, et pendant la totalité du rallye, les vitesses 2 et 3 sautaient..
Surtout dans les épingles, ou je lâchais l'accélérateur, et rappuyais rapidement ensuite.
A quoi cela est du ?
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Re: Problème Boite
Certainement un problème de verrouillage dans la boite, mais regarde d'abord au niveau de tes biellettes de commande si elles s'enclenchent correctement et ne se dés enclenchent pas .
Neufchatel je connais pas là bas je passe de temps en temps à Bosc mesnil .
Neufchatel je connais pas là bas je passe de temps en temps à Bosc mesnil .
Merci pour ta réponse.
Les biellettes sont neuves, enfin si on parle de la même chose.. Les tiges qui relient le levier de vitesse jusqu'à la boite ?
Pour le verrouillage, dans la boite, c'est grave si c'est ca ? On me parle de synchro aussi, mais je m'y connais pas trop...
Merci beaucoup, Gaëtan
Les biellettes sont neuves, enfin si on parle de la même chose.. Les tiges qui relient le levier de vitesse jusqu'à la boite ?
Pour le verrouillage, dans la boite, c'est grave si c'est ca ? On me parle de synchro aussi, mais je m'y connais pas trop...
Merci beaucoup, Gaëtan
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Oui les tirants qui vont au levier de vitesse
.
S'ils sont neufs c'est pas ça.
C'est pas très grave mais en rallye ça va te pénalisé et tu ne prendras pas ton pied que ça va te saoulé.
Il faut ouvrir la boite et la révisé.

S'ils sont neufs c'est pas ça.
C'est pas très grave mais en rallye ça va te pénalisé et tu ne prendras pas ton pied que ça va te saoulé.
Il faut ouvrir la boite et la révisé.
- Ludix03
- Membre présenté
- Voiture : Golf 2 GTD Oettinger 105 !
Probleme similaire sur une saxo 1.4, syncro HS, c'est incroyable comme certaines boite monté sur TU encaisse mal
L'imigré en golf 2 turbo fioul !.. :/
Et donc si les 2 et 3 sautent, ca veut dire synchro de 2 et synchro de 3 à changer ?
Combien ca vaut un synchro....?
Merci bien, Gaëtan
Combien ca vaut un synchro....?
Merci bien, Gaëtan
- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Saxo VTS 16v

0000235348 SYNCHRONISEUR 144,14 EUR
00002323C7 SYNCHRONISEUR 75,20 EUR
0000238812 SYNCHRONISEUR 151,98 EUR
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
Merci Alex, mais à quoi correspondent les références ? Et pourquoi autant de différence dans les prix ?
Merci, Gaëtan
Merci, Gaëtan
- Nico ep
- Membre présenté
- Voiture : civic type r ep3 / saxo vts 16
gaetarm a écrit :Bonjour à tous,
A quoi cela est du ?
Salut est ce que tu as les silenblock moteur renforcé ?
Non ils sont d'origine, pourquoi ?Nico ep a écrit :gaetarm a écrit :Bonjour à tous,
A quoi cela est du ?
Salut est ce que tu as les silenblock moteur renforcé ?
- Nico ep
- Membre présenté
bin j ai un peu le meme probleme que toi. J' ai ma 2eme qui saute sur circuit dans de gros virages serrer kan je lache les gaz ou que je freine brusquement. tant que je garde un filet de gaz c' est bon..
je me demande si c est pas le fait que le moteur bouge de trop qui me fait sauter ma vitesse car sur route ouverte impossible à fair sauter.. j' ai commandé le silenblock de basculement renforcé peugeot sport je verrais bien
je te tiendrais au courant 
je me demande si c est pas le fait que le moteur bouge de trop qui me fait sauter ma vitesse car sur route ouverte impossible à fair sauter.. j' ai commandé le silenblock de basculement renforcé peugeot sport je verrais bien

Bah, moi les vitesses craquent légèrement quand je les passe... Et c'est vraiment quand je lache l'accel qu'elles sautent. Dans les freinages, jamais.
Gaëtan
Gaëtan
- Nico ep
- Membre présenté
bon support moteur remplacé mais ma 2eme saute toujours.. et toi tu en est ou ?
La boite à été déposée aujourd'hui, je vais l'amener en révision...
Gaetan
Gaetan
C'est le verrouillage à l'intérieur du synchro.
Soit tu changes tout le synchro ou juste le système de vérouillage. Pour le verrouillage tu peux mettre du PTS ou de l'origine.
Le PTS ne coute même pas dix balles (c'est juste des petits ressorts).
Mais si ta boite craque un peu ça vaut peut être le coup de changer tout le synchro comme la boite est de toute façon tombée.
Soit tu changes tout le synchro ou juste le système de vérouillage. Pour le verrouillage tu peux mettre du PTS ou de l'origine.
Le PTS ne coute même pas dix balles (c'est juste des petits ressorts).
Mais si ta boite craque un peu ça vaut peut être le coup de changer tout le synchro comme la boite est de toute façon tombée.