Pétarade
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Pétarade
Bonjour a tous, voila je vous explique en quelque mots
j'ai récemment mis un collecteur inox 4/1, un inter sans par-flamme et un et40 en silencieux, et j'aurais bien aimer que lors de la décélération des petits coups de fusil voir quelque petits retours de flamme.
Certes je sais que pas mal d'entre vous vont peut être trouver sa ridicule mais moi je trouve que sa donne un petit plus quand j'attaque bien la route !
Merci de votre aide
j'ai récemment mis un collecteur inox 4/1, un inter sans par-flamme et un et40 en silencieux, et j'aurais bien aimer que lors de la décélération des petits coups de fusil voir quelque petits retours de flamme.
Certes je sais que pas mal d'entre vous vont peut être trouver sa ridicule mais moi je trouve que sa donne un petit plus quand j'attaque bien la route !
Merci de votre aide
Saxoooo Powaaaaa !!!!!!
- B.Khénaton
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Re: Pétarade
Bah normalement avec une ligne comme çà, tu dois en avoir 

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Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

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- sboub95
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Re: Pétarade
Nono0f06 a écrit :Bonjour a tous, voila je vous explique en quelque mots
j'ai récemment mis un collecteur inox 4/1, un inter sans par-flamme et un et40 en silencieux, et j'aurais bien aimer que lors de la décélération des petits coups de fusil voir quelque petits retours de flamme.
Certes je sais que pas mal d'entre vous vont peut être trouver sa ridicule mais moi je trouve que sa donne un petit plus quand j'attaque bien la route !
Merci de votre aide

attention a ca quand meme hein

sinon attend un peu que tout soit en place

moi elle ne le fesait pas au debut que j'avais monté mes pieces, et avec le temps elle en fait

- mak
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Re: Pétarade
Attention aussi avec les retour de flamme... il peuvent sortir (dans ce cas c'est bien
) mais il peuvent aussi remonter la ligne sans Pare flamme jusqu'au moteur et la c'est moins cool
Comme l a dis sboub, il faut etre patient... une fois le moteur habitué et les éléments rodés ça pète tout le temps



Comme l a dis sboub, il faut etre patient... une fois le moteur habitué et les éléments rodés ça pète tout le temps


106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
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2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
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Re: Pétarade
sa fais déjà un bon mois que tout est monté et elle pète juste lorsque que je rétrograde et encore rarement et c'est léger.
pensez vous que de momifié mon collecteur inox peut aider ??
pensez vous que de momifié mon collecteur inox peut aider ??
Saxoooo Powaaaaa !!!!!!
- sboub95
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Re: Pétarade
mais tu veux quoi exactement ?
car petarader c'est pas non plus faire la guerre hein
momofier aide normalement a la sortie des gaz d'echappement, mais bon, je ne sais pas si ca va beaucoup aider
je ne suis pas sur que beaucoup de monde se soit poser la question pour faire "expres" de faire petarader sa voiture


car petarader c'est pas non plus faire la guerre hein


momofier aide normalement a la sortie des gaz d'echappement, mais bon, je ne sais pas si ca va beaucoup aider

je ne suis pas sur que beaucoup de monde se soit poser la question pour faire "expres" de faire petarader sa voiture


- mak
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Re: Pétarade
Il faut être patient et roder le silencieux 

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Re: Pétarade
si tu veux pétarader comme les WRC, oublie
met qu'un tube a la place de ta ligne et une sortie qui amplifie le son et là tu les entendra les pétarades
au début c'est marrant, mais avec le temps ça te genera.

met qu'un tube a la place de ta ligne et une sortie qui amplifie le son et là tu les entendra les pétarades

au début c'est marrant, mais avec le temps ça te genera.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Pétarade
Avec l'ET40 avant de remettre le pare flamme j'avais des gros retours, hallucination des piétons garantie !! et cela quasiment après l'avoir monté. Ça vient peut être du fait qu'il te manque 8 soupapes 

- Neo
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Re: Pétarade
Garde juste le collecteur



- 206Mazout
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Re: Pétarade
Je fais un gros remontage de topic mais comme flitiz a poser récemment une question la dessus, j'aimerais apporté 2-3 éclaircissements.
Sur le forum 106xsi.net, ils parlent pas mal de "pétarades", et effectivement, ça vient généralement tout de suite, alors que c'est des 1,4 (pour la plupart, du moins). Mais il y a un facteur à prendre en compte, c'est que beaucoup ont des lignes d'occasion. Autre phénomène, selon le constructeur, les lignes ne font pas toutes les "pétarades" ( effet de la qualité du matériaux ?!), et ça dépend de si tu as une ligne inox ou acier.
Autre chose, vérifie l'étanchéité de ton montage, ça joue beaucoup pour les "bouap bouap bouap"
Tout ce que je viens de dire est tiré de ce que j'ai pu lire ça et la, je n'ai aucune expérience personnelle à fournir, et peut donc me tromper.
Ensuite, il me vient une interrogation: le collecteur n'a t-il pas un role important dans cet "action" ? plus précisément, le fait d'être en 4-2-1 ou 4-1 joue-t-il un rôle primordiale dans les pétarades ? et même la forme du collecteur et ou de la ligne peut-il avoir un impact conséquent sur cela ? le problème c'est que comme ça n'intéresse personne, et bien je pense que personne ne se penche sur la question
Sur le forum 106xsi.net, ils parlent pas mal de "pétarades", et effectivement, ça vient généralement tout de suite, alors que c'est des 1,4 (pour la plupart, du moins). Mais il y a un facteur à prendre en compte, c'est que beaucoup ont des lignes d'occasion. Autre phénomène, selon le constructeur, les lignes ne font pas toutes les "pétarades" ( effet de la qualité du matériaux ?!), et ça dépend de si tu as une ligne inox ou acier.
Autre chose, vérifie l'étanchéité de ton montage, ça joue beaucoup pour les "bouap bouap bouap"

Tout ce que je viens de dire est tiré de ce que j'ai pu lire ça et la, je n'ai aucune expérience personnelle à fournir, et peut donc me tromper.
Ensuite, il me vient une interrogation: le collecteur n'a t-il pas un role important dans cet "action" ? plus précisément, le fait d'être en 4-2-1 ou 4-1 joue-t-il un rôle primordiale dans les pétarades ? et même la forme du collecteur et ou de la ligne peut-il avoir un impact conséquent sur cela ? le problème c'est que comme ça n'intéresse personne, et bien je pense que personne ne se penche sur la question

Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
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- flitiz
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Re: Pétarade
Bon aprés quelque km au volant sa petarade en effet, plus que a voir si j'arrive a faire des flamme
mais c'est vrai que maintenant en décélerant, on entend pas mal de petarade

mais c'est vrai que maintenant en décélerant, on entend pas mal de petarade

Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
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- barbuspace
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- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Pétarade
C'est le silencieux qui doit se roder en fait.
Comme toi, avec l'ET40 mais HO le 102 au début rien du tout, puis petit à petit ça a commencé à arriver, alors que le silencieux était d'occase, mais sur un 1,4L et le mec devait pas être un violent je pense.
Sinon comme toi j'aime les bons retours, si tu aimes vraiment ça, j'ai la recette pour que ça marche, mais là ça va péter sévére !!!
Il te faut du tube acier, et celui de Clio phase 1 est très fin, donc ça raisonne bien et quand ça péte, là tu as des coups de fusil, j'ai une latérale comme ça, en forme de serpentin sur base de début de silencieux de Clio donc que tu tube, là oui ça péte, tout le temps et encore j'avais un PF, donc sous les ponts, gavage au rétrogradage, ça peut faire peur aux gens aussi
Comme toi, avec l'ET40 mais HO le 102 au début rien du tout, puis petit à petit ça a commencé à arriver, alors que le silencieux était d'occase, mais sur un 1,4L et le mec devait pas être un violent je pense.
Sinon comme toi j'aime les bons retours, si tu aimes vraiment ça, j'ai la recette pour que ça marche, mais là ça va péter sévére !!!
Il te faut du tube acier, et celui de Clio phase 1 est très fin, donc ça raisonne bien et quand ça péte, là tu as des coups de fusil, j'ai une latérale comme ça, en forme de serpentin sur base de début de silencieux de Clio donc que tu tube, là oui ça péte, tout le temps et encore j'avais un PF, donc sous les ponts, gavage au rétrogradage, ça peut faire peur aux gens aussi

Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
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