Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
-
LucVTS27
- Membre présenté
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
Oui apparemment c'est bien cette valeur là...enfin un écart de 0.2mm sur nos moteurs à l'heure actuelle ne
ferait pas une panne comme celle-ci perso je n'y crois pas trop!
Sur un moteur de 25 ans oui mais maintenant

-
Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Le problème vient quand avec l'usure le l'électrode de masse, l'écart est plus important que préconisé.
Donc ratés d'allumage.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
LucVTS27
- Membre présenté
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
Regis_92N a écrit :Le problème vient quand avec l'usure le l'électrode de masse, l'écart est plus important que préconisé.
Donc ratés d'allumage.
Effectivement mais cela arrive sur des bougies qui ont un fort kilométrage d'ou le remplacement des bougies nécessaire
après un certain nombre de kilomètres...
Ou alors si cela arrive alors que les bougies ne sont pas vieille c'est qu'il y a de la détonnation dans l'air et donc forcément
un autre problème lié à autre chose que les bougies elles memes...
-
Regis_92N
Si les bobines sont bonnes il peut y avoir despertes dans "le faisceaux", la liaison bobine bougie.
Même si je pense que le problème actuel soit ailleur.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
-
Geoffrey75
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
par Geoffrey75 » mar. 19 avr. 2011, 17:47
moi mon probléme été similaire a notre ami j'ai changer mon capteur pmh les symptomes sont moins important et moins régulier.
mais par moment aprés avoir rouler quand je coupe le moteur et que je le redemarre il a un peut du mal a trouver sont ralenti, elle broute un peut et quand j'accelaire d'un coup , donc pied au plancheront dirais qu'elle s'engorge, alors que si j'accelaire progréssivement ca ne me le fait pas

pensez vous que cela pourais venir de la sonde de température d'eau la verte ??
-
B.Khénaton
- Membre présenté
par B.Khénaton » mar. 19 avr. 2011, 18:08
Geoffrey75 a écrit :moi mon probléme été similaire a notre ami j'ai changer mon capteur pmh les symptomes sont moins important et moins régulier.
mais par moment aprés avoir rouler quand je coupe le moteur et que je le redemarre il a un peut du mal a trouver sont ralenti, elle broute un peut et quand j'accelaire d'un coup , donc pied au plancheront dirais qu'elle s'engorge, alors que si j'accelaire progréssivement ca ne me le fait pas

pensez vous que cela pourais venir de la sonde de température d'eau la verte ??
Le problème avec ton problème, c'est que tu as posté sur plein de topic, et fait plein de truc ^^
Résultat on arrive plus à suivre (enfin pour ma part):D
Tu pourrais nous faire un petit recap sa pourrait être pas mal je pense pour aider à la compréhension de ton soucis

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000
Bar Sup OMP |
Bar Inf OMP |
Admi CS |
Durite Silicone|
Ligne Saxsport 2" |
Frein 266*22 ...
Durite Avia |
Amorto Viarouge Sport |
ressort Faulkner |
Baquet OMP |
Harnais OMP
-
fr3n3t!k
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
-
Geoffrey75 j'ai éxactement ça, elle viens de me le refaire encore,
J'ai toujours pensé auparavent que ca le faisait à froid mais j'ai roulé pas mal aujourd'hui, tout nickel, après j'ai été chercher mon fils chez la nounou, elle a pas rouler pendant 30 petites minutes, exposer au soleil, donc elle avait encore bien chaud quand j'ai redemarrer, je suis arrivé a un feu à 300m de là, elle sait mise à brouté au feu, j'ai donné quelques coups d'accélérateur mais elle continuai, ensuite le feu est passer au vert j'ai accéléré et rien, elle toussait encore, donc j'ai relacher l'accélérateur et j'ai rappuyé et c'était bon après plus rien sur le reste du trajet..

Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
-
Regis_92N
Pour Geoffrey
A froids c'est tous a fait normal quelle face cela.
C'est un peu la même chose qui se passe quand on met sa main devant le carbu de sa mobilette.
il se crée un dépression qui permet de vaporisé le carburant (qui à tendance à se condenser du au moteur froid)
et bien c'est la même chose avec le papillon à la place de la main, d'où les ratés quand on met pied au planché soudainement.
Après il y a d'autres problème, comme la mise en vitesse de la veine gazeuse.
En gros en mettant pied à fond d'un coup, on "demande" à l'air d'accélérer plus vite qu'il ne peut ( faut le dire vite).
Du moins il entre dans le cylindre moins facilement que si il était dans le flux crée à régimes plus élevés.
Modifié en dernier par
Regis_92N le mar. 19 avr. 2011, 18:18, modifié 1 fois.
Albert Einstein
-
Regis_92N
fr3n3t!k a écrit :Geoffrey75 j'ai éxactement ça, elle viens de me le refaire encore,
J'ai toujours pensé auparavent que ca le faisait à froid mais j'ai roulé pas mal aujourd'hui, tout nickel, après j'ai été chercher mon fils chez la nounou, elle a pas rouler pendant 30 petites minutes, exposer au soleil, donc elle avait encore bien chaud quand j'ai redemarrer, je suis arrivé a un feu à 300m de là, elle sait mise à brouté au feu, j'ai donné quelques coups d'accélérateur mais elle continuai, ensuite le feu est passer au vert j'ai accéléré et rien, elle toussait encore, donc j'ai relacher l'accélérateur et j'ai rappuyé et c'était bon après plus rien sur le reste du trajet..

Ah alors là c'est ptètre un problème de "vaporlock", des bulles de gaz dans ta rampe d'injection due à la chaleur.
Albert Einstein
-
fr3n3t!k
- Membre présenté
-
ouai mais non, franchement pour moi ca viens d'ailleur, ca ne me le faisait pas au début que je l'avais, que ca soit le problème a l'accélération ou le brout brout quand j'suis à un arret..
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
-
Regis_92N
C'est pas incompatible avec ce que je viens de dire.
Essayez de débranché votre régulateur de Pression rampe pour voir (sans risques sur non essence).
Au debut c'était quelle saison de l'année?
Albert Einstein
-
fr3n3t!k
- Membre présenté
-
Regis_92N a écrit :C'est pas incompatible avec ce que je viens de dire.
Essayez de débranché votre régulateur de Pression rampe pour voir (sans risques sur non essence).
Au debut c'était quelle saison de l'année?
été 2010
Ma p'tite BGP
-
Regis_92N
il fait chaud en ce moment ( sans mauvaise blague) ça joue un peu.
Est-ce qu'il existe des raisons qui font que la température sous ton capot soit + élever que d'origine?
Albert Einstein
-
Geoffrey75
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
par Geoffrey75 » mar. 19 avr. 2011, 19:01
bon 3éme édition mon pc ne veux pas envoyer mon roman donc j'ai changer de pc pour voir si j'ai plus de chance.
donc je disais pour " B.Khénaton" désoler de scouater sur un peut tt les topic mais sur les autres personne ne répond donc quand trouve quelqu'un qui a le même probléme que moi j'en profite ^^
donc mon probléme a la base était que la voiture ce metter en premier tant par avoir un ralenti instable (800trs a 1500trs) quand j'arriver a un feu ou un stop ensuite quand j'accelaire pour pour la "calmer" elle s'étouffer encore plus et finisais par caler tt ca en l'escapce de quelque secondes.
j'était obliger d'attendre entre 5 a 10mn pour redémarrer sinon s'étais mission impossible.
je pouvais étre des jours sans avoir de probléme comme je pouvais faire a peine 5 mn de voiture et les probléme arriver.
pour cela j'ai essayer bougies ,bobine , capteur de préssion d'air et filtre a essence et ca na rien changer.
depuis ce week end j'ai changer le capteur pmh et la ca va un peut mieux.
le probléme et moindre mais il est toujours la maintenant elle roule trés bien sans probléme mais quand je coupe le moteur et que je le redémarre elle galére a prendre sont ralentis et broute quelque seconde et j'ai un peut de fumé noir qui sort de l'échappement, quand j'accelaire pour "l'aider" (pied au plancher) elle s'étouffe 1sec et repart, mais si je le fait progréssivement elle monte en régime sans probléme.
et cela a chaud comme a froid
-
fr3n3t!k
- Membre présenté
-
Regis_92N a écrit :il fait chaud en ce moment ( sans mauvaise blague) ça joue un peu.
Est-ce qu'il existe des raisons qui font que la température sous ton capot soit + élever que d'origine?
ouai mais genre à 4h du mat quand je vais au boulot il fait pas chaud.. surtout dans le nord-est
Et non, y'a rien de speciale, j'ai monté mon admission dyn quand j'ai eu la tutur donc voilà, depuis ca l'aurai fait je pense et je suis pas le seul dans ce cas apparement mais bon y'a bien un problème quelques part mais je vois pas où.. ca a commencer y'a quelques mois et ca me le fait pas tout les jours en general au redémarrage apres un trajet plus ou moin long.. mais le délire c'est que ca me le fait presque toujours au même endrois, à tel feu ou avant d'entrée dans tel ou tel rue, phénomene éléctrostatique à c'est endrois ?

Ma p'tite BGP