Problème accélération
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Problème accélération
ouai voila moi c'est la même le probléme est surout au redémarrage. par contre moi quel que soit l'endroi lool 

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Ben comme à chaque fois où malgré la reflexion et les changement de pièce rien ne se passe, il y a de grandes chances pour que se soit un faux contact quelquepart.
Le genre de truc qui intervient de manière peu/pas prévisible et peu compréhensible après modifs.
Le genre de truc qui intervient de manière peu/pas prévisible et peu compréhensible après modifs.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- fr3n3t!k
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6l 16v
Mouai, vous pensez qu'un passage au banc ou si je la laisse chez citron un certain temps on pourrai me dire le pourquoi du comment ?
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
moi je leur avait laisser 1 semaine la voiture et il non rien trouver ni meme de default a la valise, mais bon j'ai pas l'impression qu'il svetait vraiment pencher sur le cas. Tu peut toujours essayer tu tombera peut etre sur un garage moins c** que le mien loo. Tien moi au courent si jamais tu trouve
- fr3n3t!k
- Membre présenté
ok, pas de prob.
Ca me la fait y'a quelques minutes en partant du boulot, là elle a pu se reposer pendant 8h donc pas un prob de t°
Ca me la fait y'a quelques minutes en partant du boulot, là elle a pu se reposer pendant 8h donc pas un prob de t°
Ma p'tite BGP
- LucVTS27
- Membre présenté
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
Les gars chez citroen travaillent avec les valises et si ils ne trouvent pas de defauts ils ne cherchent pas plus loin que ca
hormis sur des véhicules sous garantie ou là ils sont quand meme obligés...et cette méthode de travail est propre à
tous les constructeurs...tout dépend surtout de la motivation du mécano sur lequel on tombe pour s'occuper de la voiture...
Quand je vois que j'ai trouvé une panne sur une saxo année 2003 d'une copine en apprentissage chez peugeot au service
technique expert...et que son formateur tout ce qu'il a su faire c'est brancer la valise lire les defauts et lui dire
"bah je sais pas"...moi ca me fait marrer!!! (surtout quand on sait que c'etait une cosse d'alimentation qui était
dessérée...)
hormis sur des véhicules sous garantie ou là ils sont quand meme obligés...et cette méthode de travail est propre à
tous les constructeurs...tout dépend surtout de la motivation du mécano sur lequel on tombe pour s'occuper de la voiture...
Quand je vois que j'ai trouvé une panne sur une saxo année 2003 d'une copine en apprentissage chez peugeot au service
technique expert...et que son formateur tout ce qu'il a su faire c'est brancer la valise lire les defauts et lui dire
"bah je sais pas"...moi ca me fait marrer!!! (surtout quand on sait que c'etait une cosse d'alimentation qui était
dessérée...)
- LucVTS27
- Membre présenté
Sur une mobilette à carburateur ou meme une moto à carbu je suis d'accord...Regis_92N a écrit :Pour Geoffrey
A froids c'est tous a fait normal quelle face cela.
C'est un peu la même chose qui se passe quand on met sa main devant le carbu de sa mobilette.
il se crée un dépression qui permet de vaporisé le carburant (qui à tendance à se condenser du au moteur froid)
et bien c'est la même chose avec le papillon à la place de la main, d'où les ratés quand on met pied au planché soudainement.
Après il y a d'autres problème, comme la mise en vitesse de la veine gazeuse.
En gros en mettant pied à fond d'un coup, on "demande" à l'air d'accélérer plus vite qu'il ne peut ( faut le dire vite).
Du moins il entre dans le cylindre moins facilement que si il était dans le flux crée à régimes plus élevés.
Sur une saxo 16v avec injection multipoint et qui possède une sonde de rechauffement d'air la je le suis moins...

- Regis_92N
Je parlais de l'action du papillon sur le mélange admis lors d'un coup de gaz.
Ce n'est pas parce-que que l'injecteur pulvérise que l'essence se vaporise, les conditions de température et pression sont primordiales quelque soit la technologie employé.
Ce n'est pas parce-que que l'injecteur pulvérise que l'essence se vaporise, les conditions de température et pression sont primordiales quelque soit la technologie employé.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- LucVTS27
- Membre présenté
C'est bien pour cela que la sonde de rechauffement d'air est montée dessus...Regis_92N a écrit :Je parlais de l'action du papillon sur le mélange admis lors d'un coup de gaz.

D'un autre coté sur un carbu l'essence est aspirée par dépression...sur une injection elle est pulverisée avec pression...
ton mélange air/essence sera forcément plus homogène sur une injection que sur un carbu...(d'ou notemment la baisse
de la pollution grace à l'injection)
- Regis_92N
[HS ON]
Certe, mais il est plus facile de créer de la dépression grâce au papillon, pour le réchauffage de l'air il y a beaucoup de masse à chauffer, d'où la bien plus grande efficacité du papillon pour "aider" à la vaporisation.
C'est exactement pour cette raison que après une accélération on observe (au relaché de pédale) un enrichissement.
C'est le carburant sur les parois des conduits qui se vaporise du à la dépression papillon fermé.
Pour ceux que ça interresse Livre technique BOSCH "alimentation essence et dépollution"
[HS OFF]
Certe, mais il est plus facile de créer de la dépression grâce au papillon, pour le réchauffage de l'air il y a beaucoup de masse à chauffer, d'où la bien plus grande efficacité du papillon pour "aider" à la vaporisation.
C'est exactement pour cette raison que après une accélération on observe (au relaché de pédale) un enrichissement.
C'est le carburant sur les parois des conduits qui se vaporise du à la dépression papillon fermé.
Pour ceux que ça interresse Livre technique BOSCH "alimentation essence et dépollution"
[HS OFF]
Albert Einstein
Albert Einstein
- LucVTS27
- Membre présenté
Je ne te suis plus là...la dépression c'est ton moteur qui la crée par aspiration en phase admission...Regis_92N a écrit :[HS ON]
[HS OFF]
Ton air admis à besoin d'etre réchauffée de part l'effet venturi du papillon et l'accéleration de l'air admis qu'il provoque...
Sans rechauffeur de papillon on pourrait se retrouver en plein hiver à avoir des conduits d'admission gelés au niveau du papillon du fait de l'aspiration de l'air...
Ensuite ton injecteur ne se trouve pas au niveau du papillon, c'est le cas sur un monopoint oui, mais pas sur un multipoint qui injecte directement dans le collecteur d'admission voir meme dans le conduit d'admission de la culasse elle meme au cu de la
tulipe d'admission...
Quand à l'enrichissement en phase levée de pédale je n'ai jamais vu cela à l'heure actuelle sur un afr...

- Regis_92N
Pour te répondre,
Oui la dépression c'est le moteur qui la fait, mais elle existe dans le répartiteur d'admission parce que le papillon vanne (tous les cas sauf papillon grand ouvert ,et encore)
Cette dépression existe dans tous le répartiteur (jusqu'au soupapes et même un peu plus loin)qui se trouve derrière le papillon
En hiver les conduits gelés sont surtout dus à l'énergie absorbée par le carburant quand il s'évapore, et pas la dépression due au papillon (infime).
Pour l'enrichissement au levé de pied (ça dure très peu de temps puisque l'injection se coupe) il faut des outils de mesure de précision supérieur (c'est surtout pour la dépol)
L'accélération de l'air au niveau du papillon est du à la réduction de la section de passage, l'effet venturi est différent (dépression due à l'accéleration du fluide et non à un moteur qui pompe).
Désolé de "pourrir" le sujet
, mais bon c'est du savoir qui peut être utile. 
Oui la dépression c'est le moteur qui la fait, mais elle existe dans le répartiteur d'admission parce que le papillon vanne (tous les cas sauf papillon grand ouvert ,et encore)
Cette dépression existe dans tous le répartiteur (jusqu'au soupapes et même un peu plus loin)qui se trouve derrière le papillon
En hiver les conduits gelés sont surtout dus à l'énergie absorbée par le carburant quand il s'évapore, et pas la dépression due au papillon (infime).
Pour l'enrichissement au levé de pied (ça dure très peu de temps puisque l'injection se coupe) il faut des outils de mesure de précision supérieur (c'est surtout pour la dépol)
L'accélération de l'air au niveau du papillon est du à la réduction de la section de passage, l'effet venturi est différent (dépression due à l'accéleration du fluide et non à un moteur qui pompe).
Désolé de "pourrir" le sujet

Albert Einstein
Albert Einstein
- fr3n3t!k
- Membre présenté
Je viens d'éplucher les factures de l'ancien proprio, je vois un changement de bougie en 2006, depuis plu rien.. apres je pense qu'il serait bon de les changer tous les ans, mais bon ne sachant pas quand est-ce qu'elle on été changer la dernière fois je vais le faire.
J'aurai juste voulu savoir qu'elle bougie mettre (en bosch bien sur)
J'aurai juste voulu savoir qu'elle bougie mettre (en bosch bien sur)
Ma p'tite BGP
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Bougies NGK référence BKR6EK, elles sont parfaites pour le 16v 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- djdek
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V de 2001
C'est peut être un grosse connerie mais le filtre à essence serait pas un peu vieux? Sur la voiture de ma femme ça avait fait un peu ces symptomes. Elle broutait puis plus rien. ca a duré 6 mois cette histoire et un jour j'ai eu la présence d'esprit(surtout parce qu'elle en pouvait plus) de changer le filtre à essence.
Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
ma présentation: viewtopic.php?f=13&t=33467" onclick="window.open(this.href);return false;