
ciricshark | Saxo VTS 16v heliodor et focus rs mk1 |montaut (09)
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Re: ciricshark | saxo vts 16v | montaut (09)
Concernant les Silverstone FTZ, j'ai monté ça pour la piste, c'est IDENTIQUE à du R888 mais en moins cher, j'ai été ravi de ces pneus ils accrochent du tonnerre et ne chauffent pas 

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Re: ciricshark | saxo vts 16v | montaut (09)
a oui alors sa va ,et a quel pression tu tourné?j'ai pas encore l'occasion de les exploiter , j ' attend des ammortos ,là ils ont quand meme 210 000km( et oui elle a 210 000km ma titine).
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Re: ciricshark | saxo vts 16v | montaut (09)
J'espere qu'ils ont du etre changés les amortos en 210.000km quand meme lolciricshark a écrit :a oui alors sa va ,et a quel pression tu tourné?j'ai pas encore l'occasion de les exploiter , j ' attend des ammortos ,là ils ont quand meme 210 000km( et oui elle a 210 000km ma titine).
Euh la pression je sais plus je crois que j'ai mis 1.9b vu que ça grimpe assez vite après
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Re: ciricshark | saxo vts 16v | montaut (09)
de bien belle pieces en attente.
Niveau moteur un 16s avec autant de bornes as tu des problemes particulier ??
Niveau durée de vie un moteur peux aller jusqu'a combien et avec une utilisation piste loisir en plus car toi tu es quand meme fortement kilometré
Niveau moteur un 16s avec autant de bornes as tu des problemes particulier ??
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Re: ciricshark | saxo vts 16v | montaut (09)
a oui elle a roule titine ,et j'ai toute les facture ,c'etais une personne de 57 ans qui me l'a vendu ,il a achete en 2001 elle avait dans les 20 000km.j'ai toute les factures et pas d'amortisseur.
là j'ai pas de souci ,j'ai fait 4000 km depuis que je l'ai et rien a par a froid elle regule et cale au ralenti mais sa passe vite.
j'y ai fait tous l'entretien la vidange moteur et boite bougie tous les filtre.j'ai du travaille dessus mais faut y aller tranquillou.là en plus c'est ma voiture principale mais d'ici un moi ou deux je vais finir une petite 106 que je me refait pour voiture de tous les jour.du coup la saxe sera au garage, et pas desuite, je pence que l'hiver prochain je vais sortir le moteur ,et le remettre a neuf, et peu etre apporter quelque amélioration au niveau de la culasse, un équilibrage du vilo ,un volant moteur alegé et une pipe d'admission de c2 .au passage hein
mais se sera que pour fin d'année, la je m'occupe du chassi freinage et commence a libere tous sa avec les base.
pour les pneu c'est se que j'ai mis pil poil 1.9bar.mon beau pere m'a dit qu'avec des slik il vaut mieux baisser la pression et de par la carcasse qui est tres rigide et que sa chauffe vite aussi.
je pence que pour cet ete je vais voir d'acheter 2 autre jante et y monter 2 autre ftz ,et garder les yoko pour cet hiver.
pour le kilometrage elevé , je pence que du moment que tu laisse bien chauffé ,que tu tape pas des rupture a tous les coin de rue dans le vide , que tu laisse bien tomber en pression et en temperature avant d'arreter le moteur , que tu fait toute tes vidange a 5000 km avec de la bonne huile les filtres ,que tu tien ton niveau d'huile au max ...il y a pas de souci ,bien sur il y auras de l'usure mais enfin tu va bien limiter les risque de casse quand meme.
tien peu etre que sa peu interressé certain qui ont la clim,pour activer les ventilos quand on veu (en marche forcé) ,il faut debrancher le compresseur de clim ,comme sa quant titine chauffe ou avant de vous arreter vous apuyer sur le bouton de clim ,les ventilos s'enclenche mais le compresseur tire pas sur le moteur .quand je vais suprimer la clim ,je vais conserver le bouton comme sa pas besoin de tirer des cable dans tous les sens.
là j'ai pas de souci ,j'ai fait 4000 km depuis que je l'ai et rien a par a froid elle regule et cale au ralenti mais sa passe vite.
j'y ai fait tous l'entretien la vidange moteur et boite bougie tous les filtre.j'ai du travaille dessus mais faut y aller tranquillou.là en plus c'est ma voiture principale mais d'ici un moi ou deux je vais finir une petite 106 que je me refait pour voiture de tous les jour.du coup la saxe sera au garage, et pas desuite, je pence que l'hiver prochain je vais sortir le moteur ,et le remettre a neuf, et peu etre apporter quelque amélioration au niveau de la culasse, un équilibrage du vilo ,un volant moteur alegé et une pipe d'admission de c2 .au passage hein

pour les pneu c'est se que j'ai mis pil poil 1.9bar.mon beau pere m'a dit qu'avec des slik il vaut mieux baisser la pression et de par la carcasse qui est tres rigide et que sa chauffe vite aussi.
je pence que pour cet ete je vais voir d'acheter 2 autre jante et y monter 2 autre ftz ,et garder les yoko pour cet hiver.
pour le kilometrage elevé , je pence que du moment que tu laisse bien chauffé ,que tu tape pas des rupture a tous les coin de rue dans le vide , que tu laisse bien tomber en pression et en temperature avant d'arreter le moteur , que tu fait toute tes vidange a 5000 km avec de la bonne huile les filtres ,que tu tien ton niveau d'huile au max ...il y a pas de souci ,bien sur il y auras de l'usure mais enfin tu va bien limiter les risque de casse quand meme.
tien peu etre que sa peu interressé certain qui ont la clim,pour activer les ventilos quand on veu (en marche forcé) ,il faut debrancher le compresseur de clim ,comme sa quant titine chauffe ou avant de vous arreter vous apuyer sur le bouton de clim ,les ventilos s'enclenche mais le compresseur tire pas sur le moteur .quand je vais suprimer la clim ,je vais conserver le bouton comme sa pas besoin de tirer des cable dans tous les sens.
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Re: ciricshark | saxo vts 16v | montaut (09)

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Re: ciricshark | saxo vts 16v | montaut (09)
salut
je vien un peu au nouvelles ,alors titine a eu droit quelque petite bidouille afin de la libérer un peu ,bon , rien d'extraordinaire ,mais enfin sa lui va bien quand meme!!
donc au menus , je lui modifié la boite a air d'origine ,j'ai remplacer les tube entreé et sortie par des tube alus diametre 76 ,et sa y a bien fait ,elle monte bien mieux dans les tours. puis je luis ai monté une ligne inox de chez inox car sans par flamme ,a la suite j'ai monter les amortisseurs et les ressort cour puis fait le decrantage .ensuite j'ai monté les calle de 20 et j'ai fait petit vidage sur l'arriere banquette,moquette de mal les ceinture ..(c'est que le debut!!!
)bon j'atend toujour le collecteur qui devrais pas tarder je pence ,et je vais voir ,je vien de faire l'aquisition d'une boite de 106 xsi avec le couple 14/60 donc peut etre que dans les jour a venir je vais voir pour monter sa.

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voila pour le moment
je vien un peu au nouvelles ,alors titine a eu droit quelque petite bidouille afin de la libérer un peu ,bon , rien d'extraordinaire ,mais enfin sa lui va bien quand meme!!
donc au menus , je lui modifié la boite a air d'origine ,j'ai remplacer les tube entreé et sortie par des tube alus diametre 76 ,et sa y a bien fait ,elle monte bien mieux dans les tours. puis je luis ai monté une ligne inox de chez inox car sans par flamme ,a la suite j'ai monter les amortisseurs et les ressort cour puis fait le decrantage .ensuite j'ai monté les calle de 20 et j'ai fait petit vidage sur l'arriere banquette,moquette de mal les ceinture ..(c'est que le debut!!!


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Re: ciricshark | saxo vts 16v | montaut (09)
Sympa les modifs
Taboite de XSI il y a quoi comme reference dessus stp??
Axe en 14 ou 16 mm ??
Taboite de XSI il y a quoi comme reference dessus stp??
Axe en 14 ou 16 mm ??
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Re: ciricshark | Saxo VTS 16v | montaut (09)
et bien le code que j'ai trouvé est 02cb68 ,la boite est ouverte et c'est bien un 14/60 qu'il y a dedant ,et l'axe si c'est bien celui auquel je pence me parais etre plus de 16 que du 14 ,le collegu qu m'a vendu la boite m'a dit que c'etais du 16.au passage , si je monte la boite directement sur la saxe ,sa devrais bien aller , ou faut mettre le couple 14/60 avec ma pignonnerie?
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Re: ciricshark | Saxo VTS 16v | montaut (09)
merci de ta rep pour ta boite je crois que tu peux la mettre plug and play a moins que un pignon de 5 type diesel fasse son apparition 

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Re: ciricshark | Saxo VTS 16v | montaut (09)
salut a tous
bon j'ai quelque news ,le 4/1 et la ligne sont monté.sa , sa y a fait du bien elle commence a avoir la rage !!bon maitenant je vais m'attaquer a l'admission ,mais je saais pas trop ou je vais la ,surtout soi je suis soft soit je le suis pas.dans mon garge j'ai un collecteur d'admission de c2 vts ,et un kit complet de 4 paps avec boite a air et tous.alors si je monte celui de c2 sa va pas mettre longtemp a etre monter pas trop de probleme ,apres personen pour me dire si c'est efficace ou pas ,bien sur je le monterais avec un pap de clio rs.sinon les 4 pas ,et là et bien au minimum il me faudrais une paire d'arbre a came ,un boitier d'injection programmable en plus ,donc un peu plus de temp pour moi de faire cette configue a cause des sous.mais pour un resultat je pence plus efficace au final .a savoir que la voiture va etre pour le loisir et qu ' elle va finir soit pour la compete soit pour le loisir genre circuit ,ou autres.et dans le temp une vrai prepa moteur comme il faut.donc je voulais avoir votre avis .voici les photos

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bon j'ai quelque news ,le 4/1 et la ligne sont monté.sa , sa y a fait du bien elle commence a avoir la rage !!bon maitenant je vais m'attaquer a l'admission ,mais je saais pas trop ou je vais la ,surtout soi je suis soft soit je le suis pas.dans mon garge j'ai un collecteur d'admission de c2 vts ,et un kit complet de 4 paps avec boite a air et tous.alors si je monte celui de c2 sa va pas mettre longtemp a etre monter pas trop de probleme ,apres personen pour me dire si c'est efficace ou pas ,bien sur je le monterais avec un pap de clio rs.sinon les 4 pas ,et là et bien au minimum il me faudrais une paire d'arbre a came ,un boitier d'injection programmable en plus ,donc un peu plus de temp pour moi de faire cette configue a cause des sous.mais pour un resultat je pence plus efficace au final .a savoir que la voiture va etre pour le loisir et qu ' elle va finir soit pour la compete soit pour le loisir genre circuit ,ou autres.et dans le temp une vrai prepa moteur comme il faut.donc je voulais avoir votre avis .voici les photos

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Re: ciricshark | Saxo VTS 16v | montaut (09)
bon et bien ma décision est prise ,je passe en 4 paps.donc au programme ,là je fini ma 106 pour tous les jour ,une fois fait , je met la saxe sur chandelle ,j'attaque par refaire l'essieu ,donc bague et silent bloc de chez julien ,puis le freinage en 266 +maitre cylindre en 23 + flexible aviation ,mettre propre la boite de 106xsi ,présenter l'ensemble papillon et boite a air de façon a voir ou je doit découper le tablier ,dépose de l'ensemble moteur boite ,gros nettoyage ,soudure de renfort de tête d’amortisseur , des 2 banane et a y etre surement d'autre soudure , ensuite quand j'ai le boitier et le faisceau je monte tous sa ,vidage tous l’intérieur , pose de nouveau arbre a came ,au passage soit je refait le moteur avec de la pieces d'origine soit je monte 4 piston wosner +équilibrage du vilo + mise au poids des bielles +coussinet trimetal +pompe a huile neuve ,voir pour retravailler la culasse changer tous les joint et feu.
pour les interne je verrais si les compression sont bonne je fais pas sa desuite si je vois que c'est un peu faiblard je refait tous .seulement sa me fera patienter un peu plus longtemps a cause des euros !
voila j'aurais du boulot pour mes vacance d'ete!!!

pour les interne je verrais si les compression sont bonne je fais pas sa desuite si je vois que c'est un peu faiblard je refait tous .seulement sa me fera patienter un peu plus longtemps a cause des euros !

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Re: ciricshark | Saxo VTS 16v | montaut (09)
je vien au nouvelle ,j'ai recu de chez moteur babin les douille alu , les paliers pour remplacer les roulement de bras ,et les 4 flexible de frein aviation.j'ai aussi commandé un boitier d'injection programmable meguasquirt .et j'ai les etriers disque et plaquette de 206 s16 qui devrais pas tarder.
je devrais attaquer tous sa surement le mois prochain , là il me faut finir la 106 et feu gaz apres.
je devrais attaquer tous sa surement le mois prochain , là il me faut finir la 106 et feu gaz apres.
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Re: ciricshark | Saxo VTS 16v | montaut (09)
bon et bien j'ai un gros changement de programme , en fait je me separe de la saxo ,je recupere mon ancienne tuscani v6 .
voilou .
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Re: ciricshark | Saxo VTS 16v | montaut (09)
salut
gros gros deterrage !!je fait remonter le topic parcque j'ai eu un petit manque .et j'ia eu l'occasion de 'r'acheter mon ex saxe ,je l'ai dans 30 mn !!!
donc quelque amelioration sont prevu des truc simpa ,je vous en ferais part le moment venu . 
gros gros deterrage !!je fait remonter le topic parcque j'ai eu un petit manque .et j'ia eu l'occasion de 'r'acheter mon ex saxe ,je l'ai dans 30 mn !!!



