
stan | VTS 1.6L 90ch pistarde vendu / 328i E36 | Begles (33)
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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
merci de ton avis et de ton vecu cela m'ouvres les yeux et me fais poser des questions maintenant 

2009-2010-2011 saxo vts pistarde
2011-2012 bmw 328i E36
2012- Clio rs CS 182ch
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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
je me doute, je vais enfoncer le clou un peu plus ,pas de place pour bosser sous le capot , une boite a vitesse propre c'est 900 euros et 1400 +ou- pour une avec pont court et sache que sa casse vite ,pour sortir une boite de clio c'est pas la saxe faut tous sortir berceau et tous.la distri pas un pet de place et gros bordel avec les poulie a calage variable ,les bougie faut démonter le collecteur d'admission , pour la vidange il faut sortir une piece en alu le par injecteur juste pour le filtre a huile.et quand tu vois comment sont monté les amortisseur arriere sa fait peur!!!a oui une boite a vitesse contient 3l d'huile comme sa tu es oblige d'acheter 2 bidon et sa coute quand même l'huile de boite ,et en plus sa fuit tous le temp du coup la mise a niveau de la boite doit se faire régulièrement.
nos saxe ont leur default mais comparer des default de la clio ,il vaut mieux ceux de la saxe ,la mécanique est beaucoup plus simple ,en entretien c'est simple et sa coute pas super cher , les boite se trouve dans les 300 euros + ou - selon se qu'il y a dessus.a oui j'oubliai c'est ne impression mais le moteur de la clio me parais pas très rajeure contrairement a la saxe.
nos saxe ont leur default mais comparer des default de la clio ,il vaut mieux ceux de la saxe ,la mécanique est beaucoup plus simple ,en entretien c'est simple et sa coute pas super cher , les boite se trouve dans les 300 euros + ou - selon se qu'il y a dessus.a oui j'oubliai c'est ne impression mais le moteur de la clio me parais pas très rajeure contrairement a la saxe.
- stan
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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
euh la j'ai rien a dire
je vais reviser sur mon futur achat car la honnetement je crois que tu as raison de A a Z

je vais reviser sur mon futur achat car la honnetement je crois que tu as raison de A a Z

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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
Absolument pas, tu seras justement PLUS heureux qu'un pauvre mec en RSsaxo'stu a écrit :Prends une 16v si tu veux vendre ta 90ch, tu seras aussi heureux qu'un mec en RS et ce sera moins douloureux pour le portefeuille

Essaye si tu peux une sax 16v (encore mieux si c'est une ph3 monobroche de 2000 les meilleures!) et essaye aussi une CRS, tu vas te dire merde y'a 60ch d'écart mais la sax me procure bien plus de plaisir, le moteur est beaucoup plus expressif, alros que le 2.0 de la clio c'est vraiment tout mou

Et comme dit ciricshark, la mécanique de la saxo est vraiment très simple, c'est un légo, on dirait que citroen savait à l'avance ce qu'on allait faire de leurs sax'

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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
j'ai testé en effet y'a pas photo les sax ou 106 sont plus rageur
Apres niveau pieces et mains dans le moteur +1 pour les S06 et sax et j'ai appris la mecanique dessus
Vous avez raison les mecs

Apres niveau pieces et mains dans le moteur +1 pour les S06 et sax et j'ai appris la mecanique dessus

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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
Le truc à se demander c'est pas se je pense ...
On sait tous, qu'une petite voiture, légére et avec une puissance sympatique nous donnera forcement la banane (les gti)
Mais maintenant si c'est pour rouler tout les jours en gardant des perf sympa, le doute existe. Un peu moins de sensation (peut être) mais un meilleur confort, un aspect moins vieillot.
Rouler tout les jours, dans une caisse de 10 15 ans, vider, qui fait un barouf du tonnerre, tape cul et avec aucun confort c'est pas facile ^^
Après je sais pas le budget que tu t'es fixé n'y ce que tu veux en faire, mais il y a des truc sympa en dehors de la Sax' quand même (Swift, Cooper
, Focus, fiesta, Bizbiz Cupra, etc ...)
Je sens que je vais me faire démolir par les taliban de Saxo là

On sait tous, qu'une petite voiture, légére et avec une puissance sympatique nous donnera forcement la banane (les gti)
Mais maintenant si c'est pour rouler tout les jours en gardant des perf sympa, le doute existe. Un peu moins de sensation (peut être) mais un meilleur confort, un aspect moins vieillot.
Rouler tout les jours, dans une caisse de 10 15 ans, vider, qui fait un barouf du tonnerre, tape cul et avec aucun confort c'est pas facile ^^
Après je sais pas le budget que tu t'es fixé n'y ce que tu veux en faire, mais il y a des truc sympa en dehors de la Sax' quand même (Swift, Cooper

Je sens que je vais me faire démolir par les taliban de Saxo là


VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
je suis d'accord avec toi en effet j'ai testé des autos recente ou perf et confort sont bien au rendez vous mais un peu trop cher pour l'instant.
Roulé dans une auto de 15 ans mais qui parait sortie d'usine comme nos sax ou S06 ne me deranges pas au contraire.
J'aime faire du circuit et l'arsouille de temps en temps surtout contre plus gros que moi
Pour le RS j'avais 8000e en vendant la sax plus argent de coté mais une fois le rs acheté j'ai plus rien au lieu que comme disent les saxistes je prends un 16s deja je compte dans les 4500 max un peu d'equipement que je peux recuperer de ma 8s et hop j'ai une caisse qui prends 140ch avec un chassis / freinage qui
Donc bon la je me remets en question sur ma prochaine auto
Roulé dans une auto de 15 ans mais qui parait sortie d'usine comme nos sax ou S06 ne me deranges pas au contraire.
J'aime faire du circuit et l'arsouille de temps en temps surtout contre plus gros que moi

Pour le RS j'avais 8000e en vendant la sax plus argent de coté mais une fois le rs acheté j'ai plus rien au lieu que comme disent les saxistes je prends un 16s deja je compte dans les 4500 max un peu d'equipement que je peux recuperer de ma 8s et hop j'ai une caisse qui prends 140ch avec un chassis / freinage qui

Donc bon la je me remets en question sur ma prochaine auto

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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
si tu veu du classe qui se libere enormement bien et qui coute pas tres cher ,tu peu aller voir du cote de chez hyundai ,avec le coupe phase 1 tu peu faire untruc de dingue ,et avec les modele 2002/et plus en v6 sa se libere tres tres bien.c'est confortable ,une tenu de route d'enfer ,de la mecanique tres simpleet pas cher
- stan
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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
dis moi en plus 

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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
et bien, sur le v6 ,d'origine c'est super agreable a conduire ,tu as une boite 6 vitesse super solide bien etagé ,interieur cuir regulateur de vitesse ...
voici une photo de la mienne apres l'avoir repeinte en blanc

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là c'etais ma premiere prepa ou j'ai monté un collecteru d'admission haut debit sur la quel j'ai adapté un papillon en 90 de diametre .j'avais dessus une paire de colleceur inox une ligne et un cai ,resultat au banc 220 chv.je peu te dire que tu commence a allumé des voiture simpas sa tape 260 sans probleme .
sinon j'avais un coupe 1ere generation sur la quelle j'avais monté un turbo resultat a 0.8bar 310 chv .sachant que se modele a 1000 euros tu en trouve disont que pour 5000 euro tu peu avoir un outil.le truc qui tue les hyundai c'est que d'origine se sont des oignon au niveau perf et du coup sa a une mauvaise reputation ,alors que sa se libere tres vite et sa fait mal a beaucoup.les pieces se trouve en coree au etat unis et de la belle pieces.
voici une photo de la mienne apres l'avoir repeinte en blanc

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là c'etais ma premiere prepa ou j'ai monté un collecteru d'admission haut debit sur la quel j'ai adapté un papillon en 90 de diametre .j'avais dessus une paire de colleceur inox une ligne et un cai ,resultat au banc 220 chv.je peu te dire que tu commence a allumé des voiture simpas sa tape 260 sans probleme .
sinon j'avais un coupe 1ere generation sur la quelle j'avais monté un turbo resultat a 0.8bar 310 chv .sachant que se modele a 1000 euros tu en trouve disont que pour 5000 euro tu peu avoir un outil.le truc qui tue les hyundai c'est que d'origine se sont des oignon au niveau perf et du coup sa a une mauvaise reputation ,alors que sa se libere tres vite et sa fait mal a beaucoup.les pieces se trouve en coree au etat unis et de la belle pieces.
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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
une photo de la premiere avec le turbo

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bon j'avais tuningué (fast and furious )

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voilou

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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
tres tres sympa la prepa moteur en effet 

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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
ciricshark a écrit :et bien, sur le v6 ,d'origine c'est super agreable a conduire ,tu as une boite 6 vitesse super solide bien etagé ,interieur cuir regulateur de vitesse ...
voici une photo de la mienne apres l'avoir repeinte en blanc
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là c'etais ma premiere prepa ou j'ai monté un collecteru d'admission haut debit sur la quel j'ai adapté un papillon en 90 de diametre .j'avais dessus une paire de colleceur inox une ligne et un cai ,resultat au banc 220 chv.je peu te dire que tu commence a allumé des voiture simpas sa tape 260 sans probleme .
sinon j'avais un coupe 1ere generation sur la quelle j'avais monté un turbo resultat a 0.8bar 310 chv .sachant que se modele a 1000 euros tu en trouve disont que pour 5000 euro tu peu avoir un outil.le truc qui tue les hyundai c'est que d'origine se sont des oignon au niveau perf et du coup sa a une mauvaise reputation ,alors que sa se libere tres vite et sa fait mal a beaucoup.les pieces se trouve en coree au etat unis et de la belle pieces.
220 ch et quel couple? car 220 ch d'un V6 préparé ca ne me parait pas bcp, tu dois avoir un bon couple non? c'etait plus efficace qu'une 406V6?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
je me r'apele plus du couple ,mmais je tire la bourre avec des honda civic type r avec collecteur cai ligne et k100 ,en fait ,comme on dit c'est pas tellement les chiffre c'est le rendu final qui compte.et faut savoir que c'est un moteur extremement bride de partout ,je trouve que de passe de 167 chv d'origine a 220 chv avec un colletteur et une bonne admission c'est pas mal non?apres ,c'est le bloc des mitsubichi 3000 gt a la base ,et se qu'il aime beaucoup c'est la suralimentation.et là sa va loin niveau prepa , meme tres loin ,et meme pour le 2l .
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Re: stan | Saxo VTS 1.6L 90ch | Begles (33)
c'est clair que le debridage est quand meme enorme avec "juste" collecteur et admi c'est 

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