Un peu de news d'hier
Au programme montage des Viarouge Circuit ainsi que réfection du train AR
Bah c'était pas une mince affaire, et d'ailleurs ça n'est pas fini...
Voici..
Arrivé au box vers les 9h pour se mettre au boulot en suivant.
Optimistes, nous commençons par changer les deux amortisseurs avant ainsi que les ressors
Nous avons eu quelques soucis pour sortir la rotule ext gauche de la jambe de force (collé comme j'avais jamais vu

) du coup à coups de marteau nous avons fini par l'avoir
Mais au remontage c'est là que ça coince... le filet de la rotule est bien mort, on essaye de le refaire et de le limer mais impossible. En plus nous n'avions rien pour couper un ou deux filets, donc dernière solution chercher une rotule neuve.
Heureusement Norauto était ouvert et avait cette pu**** de rotule
Une fois le train AV terminé petit essai et wahou

ce choc quand en voulant remonter la BAR sup je me suis cassé le dos tellement c'est bas
Résultat : Comportement du train AV nickel, plus aucun flou, plus de schlong, génial
Maintenant place au plus compliqué, le train AR.
Réfection + montage viarouges
En suivant le tuto, easy de sortir le train AR de la caisse, puis virer les SB.
Par contre pour accéder aux roulements c'pas gagné. Un ami de PSA connaissait bien, du coup nous a aidé à les tomber .
Au final mes roulements coté droit étaient vraiment mort, et la traverse commence à piquer un peu de ce coté là.
Mon pote m'a dit que ça ne craignait rien car pas trop marqué, et avec les bagues en téflon ça ne ferait rien. Ouf de soulagement de ne pas avoir à changer la traverse
Il ne reste donc "plus qu'à" :
- Monter douilles alu
- Monter bagues téflon
- Remonter le train AR
- Purge
- Geo du train AV
Et après ce sera good pour Clastres
Donc la suite mercredi soir
Place aux photos des roulements
Et l'état dans lequel on a laissé la voiture samedi soir à 20h
La suite mercredi si j'ai le temps