le plenum
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo 1.6 16v
le plenum
j entend ici et la parler de plenum et de papillon a monter sur le 16 v.
quelqu'un peut il m éclairer la dessus prix perf ? etc????
j ai vu le tuto pour le montage de celui de c2 cela est t'il valable sans changer les arbres a cames??????
Merci
quelqu'un peut il m éclairer la dessus prix perf ? etc????
j ai vu le tuto pour le montage de celui de c2 cela est t'il valable sans changer les arbres a cames??????
Merci
May the gaz be with you
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Re: le plenum
niveau tarif, en pièce neuves faut compter pas loin de 700€ le tout. en occaz c'est moins cher mais faut etre patient.
le gain est là et pas besoin de changer les aac pour ça.
le gain est là et pas besoin de changer les aac pour ça.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Membre présenté
merci de la reponse
pour le gain
il est comment si je puis dire en haut en bas ?????????????du couple ou des poney????
et niveau boitier???je suppose que la cybelle s impose???
pour le gain

il est comment si je puis dire en haut en bas ?????????????du couple ou des poney????

et niveau boitier???je suppose que la cybelle s impose???
May the gaz be with you
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
lit le tuto sur le montage et tu y trouvera toutes les réponses a tes questions 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 

- -NoNo-
- Président La Sax'
le gain est misérable face à l'investissement 
aucun intérêt selon moi, mais bon après chacun fait ce qu'il veut, ça fera plus joli sous le capot
beaucoup de gros TU marchent très fort (180-190cv) avec l'admi d'origine, c'est pas vraiment une bride

aucun intérêt selon moi, mais bon après chacun fait ce qu'il veut, ça fera plus joli sous le capot

beaucoup de gros TU marchent très fort (180-190cv) avec l'admi d'origine, c'est pas vraiment une bride

Les essais montrent que l'admission type C2 n'apporte absolument rien de particulier, le moteur étant même dans la quasi totalité des cas très creux en bas régimes (en dessous de 5000 tours).
Lorsque je parle d'essais, ce sont des essais sur des cellules moteurs, donc avec chiffres et courbes à l'appui.
Arnaud a tout résumé, l'admission d'origine n'est pas un frein en dessous de 170-180 ch sur des bancs réalistes.
Par contre, il en est tout autrement pour les accords d'échappement, mais c'est un autre débat.
Lorsque je parle d'essais, ce sont des essais sur des cellules moteurs, donc avec chiffres et courbes à l'appui.
Arnaud a tout résumé, l'admission d'origine n'est pas un frein en dessous de 170-180 ch sur des bancs réalistes.
Par contre, il en est tout autrement pour les accords d'échappement, mais c'est un autre débat.
-
- Membre présenté
Merci pour vos réponses éclairées
Je vais donc rester d'origine et juste viser le boitier et les arbres .
Pour l'accord échappement je viens de monter une groupe n sans silencieux type oreca j ai tjrs le collecteur d'origine et franchement ben ca marche.
je sens un net mieux par rapport a mon ancienne config (afrik devil intermédiaire origine et silencieux plus joli qu'efficace un remus)
Et puis lorsque je ne ferais plus que du circuit ce sera le turbo
Merci a vous
Je vais donc rester d'origine et juste viser le boitier et les arbres .
Pour l'accord échappement je viens de monter une groupe n sans silencieux type oreca j ai tjrs le collecteur d'origine et franchement ben ca marche.
je sens un net mieux par rapport a mon ancienne config (afrik devil intermédiaire origine et silencieux plus joli qu'efficace un remus)
Et puis lorsque je ne ferais plus que du circuit ce sera le turbo
Merci a vous

May the gaz be with you
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
ne pas forcément croire qu'un turbo est ce qui a de mieux pour du circuit. La plupart du temps, un bon atmo bien préparé et bien affuté peut etre très efficace. Surtout niveau fiabilité.
Passer un TU5J4 en turbo ça fait beaucoup gagner de poney mais faut bien s'y connaitre pour la mise au point et le montage/fiabilisation. Disons que si tu vise du circuit avec un Tu5J4 il y a de quoi bien faire en restant en atmo.
Passer un TU5J4 en turbo ça fait beaucoup gagner de poney mais faut bien s'y connaitre pour la mise au point et le montage/fiabilisation. Disons que si tu vise du circuit avec un Tu5J4 il y a de quoi bien faire en restant en atmo.