Litige sur internet - Retrouver une IP

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Re: Litige sur internet - Retrouver une IP

Message par Regis_92N » ven. 29 avr. 2011, 20:06

Salut excusez moi de squatter ce topic,

Je tiens a vous informé que je suis en différent avec ce vendeur peut scrupuleux! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :pff:

En effet chèque reçu dans les temp (verif de mon compte) mais je n'ai jammais reçu de colis ni de nouvelles suite à mes mails et appels (répondeur en force le s$ù&*^)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Méfiez vous!

je lui laisse un délai de 1 semaine après c'est dépot de plainte! Si il veux jouer il va perdre plus que du temps ce S*L*P!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Iron
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Iron » sam. 30 avr. 2011, 00:52

Sache quand même que sur une vente entre particulier, le vendeur à 60 jours pour te livrer, puis encore après 30 jours pour te rembourser si l'objet n'a pas été livré
Donc si tu dépose plainte avant la période des 60 jours, rien ne pourras être fait puisque le vendeur est dans son droit (même si il y a exagération, la dessus on est d'accord ;))

Seul solution sur des sites comme leboncoin, le contre remboursement, même si ça a un cout, je te promet que ce que tu achète arrive beaucoup plus rapidement chez toi ;)
Retour aux sources... je commence à sortir de ma très longue hibernation...
Iron en action

Regis_92N

Message par Regis_92N » sam. 30 avr. 2011, 11:30

Salut iron,

Merci de m'éclaircir sur les droits du vendeur, mais quand même c'est abusé!

Il a encaissé le chèque direct (reçu le vendredi 9 avril et encaissé par sa banque le 12 il est rapide là hein?!!)

Et depuis plus aucunes communication, plus rien! NADA .Alors qu'avant le chèque c'était réponse rapide et bonne com.
On est quand même le 30.

J'espère que tous ira pour le mieux mais si il veut me la faire à l'envers je serais sans pitié.

Un casier pour ça c'est bète hein?.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Iron

Message par Iron » sam. 30 avr. 2011, 20:24

Dans ce cas, la procédure est très simple, courrier recommandé A/R avec ecris dedans qu'il est dans son droit, et que tu lui donne jusqu'au 9 Juin pour une livraison, 9 Juillet pour un remboursement, et ensuite dépôt de plainte pour arnaque auprès du commissariat, éventuellement saisine au tribunal si la valeur est élevé.
Le fait d'avoir un A/R te sera grandement utile au dépôt de plainte, et encore plus si la personne en face ne prend pas la peine de répondre (ce qui veut tout simplement dire qu'elle reconnais les fait...) Garde aussi les mails/sms échangé, depuis janvier 2009 ils sont valables en cas de dépôt de plainte :)
Ensuite ça peut être assez long, j'ai eu le même cas en octobre 2009, et remboursé en janvier 2011
Iron en action

Regis_92N

Message par Regis_92N » sam. 30 avr. 2011, 21:26

Waouh ton cas me donne des frissons!

Bien la petite visite a donner des résultats, il n'était pas là mais ses voisins si donc transmission du message et là.....

Ben reprise de contact par mail et envoi dans les plus bref délais avec réduction pour le tord causé.

Mais bon "un tien vaux mieux que deux tu l'auras"
Albert Einstein

Regis_92N

Message par Regis_92N » ven. 06 mai 2011, 21:12

C'est une bonne journé aujourd'hui,

Colis reçu, nikel.
Donc le vendeur a bien pris en compte mes remontrances et a agis en conséquence.

Je lui ai quand même conseillé de répondre au mails surtout après avoir encaisser un chèque.

donc voila je suis satisfait et même content les étriers son nickel.

l'AX va donc être équipé de frein de 306 s16 ph1...

Affaire classée.

Ps: Merci Iron pour les info c'est presque à mettre en post it.
Albert Einstein

kRiGER
Voiture : Saxo cup

Message par kRiGER » mer. 11 mai 2011, 19:28

J'ai une petite question.

J'ai acheté sur LBC une boite 13x59 "révisé" j'ai pausé pas mal de question au vendeur par mail pour en finir a la conclusion que la boite avait était révisé et qu'elle fonctionné très bien.(j'ai les historique des mails) la transaction c'est bien passé j'ai reçu la boite je l'ai monté sauf que la boite faisait un bruit de frottement et que quasiment toutes les vitesses craquer et avait beaucoup de mal a passer. j'ai donc fait ouvrir la boite et conclusion quasiment tout les roulements sont HS(photos et vidéos a l'appuie). le gars ne veut pas me payer un kit de joint ou reprendre sa boite complète avec un autre couple. Que faire? y a t'il des recours?

merci d'avance

k3vin76
Voiture : Saxo VTS 16v piste

Message par k3vin76 » mer. 11 mai 2011, 19:32

Coup d'tete :cyp:

Regis_92N

Message par Regis_92N » mer. 11 mai 2011, 19:47

Je pense que si tu as suffisamment de renseignement sur lui (adresse, nom, tel...) tu peut peut étre l'attaquer pour dissimulation et escroquerie. (dsl si les termes sont pas appropriés je ne suis pas juriste)

il faudra surement des témoins de l'état de la boite à l'ouverture.
Albert Einstein

Iron

Message par Iron » mer. 11 mai 2011, 22:26

Aucun recours, achat à particulier, donc aucune garantie sur l'objet acheté, c'est à l'acquéreur de faire les vérification d'usage avant achat

Sinon, il te reste la visite de courtoisie chez cette personne ...
Iron en action

Momo
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » jeu. 12 mai 2011, 12:26

Pour le contre remboursement à la poste, hésitez pas à payer par chèque, car si le colis ne contient que du bluff, ce sera utile de pouvoir faire opposition...

Iron

Message par Iron » jeu. 12 mai 2011, 17:06

Momo a écrit :Pour le contre remboursement à la poste, hésitez pas à payer par chèque, car si le colis ne contient que du bluff, ce sera utile de pouvoir faire opposition...

Totalement faux ...

Que tu paie à la poste par chèque, carte bleu, ou liquide, dans tout les cas tu reçois non seulement ton colis (donc première preuve de paiement) et ensuite comme tout commerçant, le bureau te donne une quittance
Et ensuite, tu ne peux pas faire opposition au paiement, puisque tu as payé le service rendu par la poste (et elle n'est pas responsable de la contenance du colis, c'est bien marqué dans les CGV)

Par contre, tu peux déposer plainte contre la personne qui t'as envoyé le colis, mais pour cela il faut faire un dossier bien ficelé, surtout avec les poids des objets acheté si ceux ci ne correspondent pas au poids du colis envoyé. Il te faut également des témoins oculaires (pas le facteur, il n'a pas le droit de témoigné pour/contre toi), et ensuite prié pour que ton dossier passe dans le bon sens
Iron en action

Répondre