probleme saxo 8s surchauffe
probleme saxo 8s surchauffe
bonjour a tous , j'ai un petit soucis avec ma saxo elle chauffe super vite et beaucoup trop .... j'ai changer le ventilo,car l'ancien était mort , j'avait une fuite au niveau du circuit de refroidissement , donc j'ai changer la durite et le probleme persiste ..... des conseil ? quelque chose a faire avant de l'enmenner chez un spécialiste ?
merci
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Re: probleme saxo 8s surchauffe
Bonsoir,
as tu fais la purge de ton circuit?
Ton ventilo se déclenche t il?
Bon courage.
A+
Christophe
as tu fais la purge de ton circuit?
Ton ventilo se déclenche t il?
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Christophe
- Neo
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Re: probleme saxo 8s surchauffe
Problème connu sur le 8s, fait une petite recherche et parcours le topic de zany 

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Re: probleme saxo 8s surchauffe
Si elle chauffe beaucoup trop sa peut être aussi un problème de joint de culasse sa m' était arrivé sur mon xsi 1.6 l 8s ou simplement ton calorstat de défectueux sa expliquerai la surchauffe après c vrai que les 8s chauffe vite
- gimmick49172
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Re: probleme saxo 8s surchauffe
Problème trop connu des 8s...
Solutions :
- Radiateur de 16v (plus grand que celui des 8s d'origine), ou encore mieux, radiateur type CS (modèle NRF sur Oscaro : 31 mm d'épaisseur et en cuivre). Cf. le tutoriel : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=10652.
- Ventilateur aspirant CS (c'est le même sur les 106 ph1 Griffe) : 200 W contre les 80 W d'origine.
- Calorstat de Xantia 1,8i : température de déclenchement de 83°C, contre les 89°C d'origine.
- Et enfin ailettes, comme l'a fait Nico_VTS dans son topic : viewtopic.php?f=13&t=24024&start=285.
Tu peux aussi en profiter pour nettoyer ton circuit de refroidissement avec des additifs (trouvables chez AD, Norauto, Feu Vert, etc...) que tu rajoutes dans le radiateur, puis tu laisses une quinzaine de jours. Ensuite, tu vidanges ton circuit de refroidissement pour mettre du liquide neuf. Ça te permettra d'éliminer l'éventuel calcaire qui a pu encrasser ton circuit de refroidissement.
Si après ça, ça chauffe toujours, il n'y a plus grand chose à faire ! (Radiateur double faisceau, radiateur d'huile, ventilateur en marche forcée ???).
PS : je te conseille aussi de monter un joint de culasse de TU5JP4 (C2 VTR ou VTS, 206 QuickSilver 1.6, etc...) au lieu de celui d'origine ; ça ne résoudra pas tes problèmes de chauffe, mais ça aidera ton moteur à mieux les supporter !

Solutions :
- Radiateur de 16v (plus grand que celui des 8s d'origine), ou encore mieux, radiateur type CS (modèle NRF sur Oscaro : 31 mm d'épaisseur et en cuivre). Cf. le tutoriel : http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=10652.
- Ventilateur aspirant CS (c'est le même sur les 106 ph1 Griffe) : 200 W contre les 80 W d'origine.
- Calorstat de Xantia 1,8i : température de déclenchement de 83°C, contre les 89°C d'origine.
- Et enfin ailettes, comme l'a fait Nico_VTS dans son topic : viewtopic.php?f=13&t=24024&start=285.
Tu peux aussi en profiter pour nettoyer ton circuit de refroidissement avec des additifs (trouvables chez AD, Norauto, Feu Vert, etc...) que tu rajoutes dans le radiateur, puis tu laisses une quinzaine de jours. Ensuite, tu vidanges ton circuit de refroidissement pour mettre du liquide neuf. Ça te permettra d'éliminer l'éventuel calcaire qui a pu encrasser ton circuit de refroidissement.
Si après ça, ça chauffe toujours, il n'y a plus grand chose à faire ! (Radiateur double faisceau, radiateur d'huile, ventilateur en marche forcée ???).

PS : je te conseille aussi de monter un joint de culasse de TU5JP4 (C2 VTR ou VTS, 206 QuickSilver 1.6, etc...) au lieu de celui d'origine ; ça ne résoudra pas tes problèmes de chauffe, mais ça aidera ton moteur à mieux les supporter !
Re: probleme saxo 8s surchauffe
merci de vos réponses le ventilo marche normalement , je vis refaire la purge du liquide de refroidissement et je pense que mon calorstat est mort car je n'ai plus de chauffage ...
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Re: probleme saxo 8s surchauffe
Meme quand le calorstat est mort tu a du chauffage tes symptômes ressemblent plus a une pompe a eau HS c arrivé a un copain voiture qui chauffe énormément et plus de chauffage dans l' habitacle et radiateur en façade froid
Re: probleme saxo 8s surchauffe
j'ai enlever le calorstat le week end dernier et je roule sans depuis une semaine plus aucun soucis de surchauffe ... je remet un neuf de xantia 1.8 e ce week end je vous tient au courant