Direction assistée défaillant

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Bouli
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6l 8s 100ch

Direction assistée défaillant

Message par Bouli » lun. 09 mai 2011, 22:36

Voilà le problème:

un soir, je roulais et je voulais mettre le chauffage (je n'utilise la ventilation qu'en hiver pour désembuer en principe) et la, pas de ventilation... pire encore, j'arrive dans un virage et le volant se trouvait être raide comme... comme ce que vous voulez :p

J'éteins la ventilation et faut attendre un petit moment pour que la pompe de DA se remette en route. A l'arrêt, on entend bien la pompe s'arrêter quand je lance la ventilation... qui ne se lance plus du tout depuis !

J'ai essayé de débrancher mon ventilateur d'habitacle et de tourner la commande pour voir si ce n'était pas elle la coquine: et bien non, car une fois débranché, même si je tourne le bouton, rien ne se passe et la direction reste souple.

Quel est le problème? un simple ventilateur grillé (du jour au lendemain :voyons: ) pouvant faire autant de dégâts au risque d'aller tout droit?

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Re: Direction assistée défaillant

Message par keny » lun. 09 mai 2011, 22:44

La solution
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php ... 39#p862339" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut faire un pont entre 2 fusibles. Depuis ça plus de soucis
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Bouli
Membre présenté

Message par Bouli » lun. 09 mai 2011, 23:45

Merci :bien:

Mais qu'est-ce qui produit ce disfonctionnement? y a une usure dans le neiman?

Bouli
Membre présenté

Message par Bouli » jeu. 12 mai 2011, 19:41

Bon bah voilà!

J'ai démonté le cache sous le volant et voilà le bazar:

Image

Image

Image

Image

Image

Donc les 2 fils coupés étaient reliés ensembles par du scotch isolant... celui-ci avait fondu avec la chaleur et la colle c'était dispersée entre les brins, du coup ça déconnait.

En fait, y a pas besoin de faire un pont sur tel ou tel fusible, suffit juste de les relié directement puisque en fait le neiman n'est là que comme "interrupteur" si on peut dire.

Encore plus simple quoi... et l'autre fil qui, je crois, est un fil d'air bag, je me demande bien pourquoi il est magouillé avec une cosse et qu'un petit fil en ressort coupé à raz...

C'est comme ça chez vous?

Répondre