survirage et sous-virage viarouge !!!

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toto931
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survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par toto931 » mar. 10 mai 2011, 09:27

Salut à tous, :coucou:

j'aurais une petite question, depuis que j'ai monté des amortisseurs viarouge sport neufs (anciennement appelé viarouge

sport TF), ma voiture à tendance à bcp plus sous-viré et surviré qu'avec les amortisseurs d'origine. Par exemple si j'appuie

comme avant sur l'accélérateur en rond point l'avant chasse et dés que je relache c'est l'arrière qui part (je sais que le faite

de relacher l'accélérateur dans un virage à tendance à faire surviré), mais la c'est beaucoup moins prévenant qu'avant, et

j'aurais voulu savoir si vous avez eu la même impression que moi, quand vous avez changé vos amortos.

J'ai rabaissé et décranté ma voiture en même temps que j'ai changé d'amortos:

-j'ai décranté -30mm (j'ai bien vérifié j'ai bien rabaissé de 3 cm l'arrière), et j'ai mis des eibach pro-kit -30mm à l'avant,
-pneus s-drive 2,6 bars av et 2,5 bars arr en trés bon état
-pas des BAR sup et inf
-changement des coupelles en même temps (kit SKF)
-changement des biellettes de barre stab (impossible à desserer lol)

Merci d'avance

:bien:

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Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par jeje2626 » mar. 10 mai 2011, 09:59

bonjour je vois qu'un détail qui me parait bizare c'est la pression de pneus. c'est 2.2AV et 2.3 AR il me semble. :voyons:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

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le rider fou
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Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par le rider fou » mar. 10 mai 2011, 10:01

2.6 et 2.5 c'est beaucoup... moi j'ai tendance à me mettre à 2.0-2.1
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

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toto931
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Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par toto931 » mar. 10 mai 2011, 10:05

Ok merci les gars

je vais déjà essayer ça

pourtant c'est cette pression que j'avais avec les amortos d'origine et c'était good

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Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par kisscool99 » mar. 10 mai 2011, 10:38

Je pense aussi que ca ne joue pas autant...

Tu es sûr que tu as bien tout remonté? (niveau barre stab peut-etre...) mais ca doit dépendre de ta conduite a mon avis :roll:

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Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par toto931 » mar. 10 mai 2011, 11:02

Oui j'ai bien remonté en plus j'étais pas pressé franchement j'ai pas fais ça à l'arrache,
j'ai pris mon temps.
je vais déjà essayer la pression et puis peut-être un temps d'adaptation,
vivement la prochaine sortie circuit pour essayer tout ça

merci pour vos reponse :bien:

gege77

Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par gege77 » mar. 10 mai 2011, 11:52

Oui la pression est beaucoup trop importante. :eek:

Mais en plus de cela les lois de la physique sont ce qu'elles sont et le comportement que tu me décris me parait tout à fait normal. Le tout est de voir si la voiture perd de l'adérence plus tôt qu'avec les amortos d'origine. Si c'est le cas tu as un problème!
Peu importe le type d'amortos, t'as voiture aura toujours une limite d'adhérence. Si tu montes des amortos plus performants cette limite sera normalement repoussée mais le comportement sera aussi normalement plus radical à cette même limite.

Pour ma part je suis passé de origine --> kayaba --> b6 --> Viarouge sport --> Viarouge circuit et je peux te dire que je suis à chaque fois passé plus fort dans les virages de ma route test.

Par contre contrairement à toi je trouve les viarouge hyper prévenants :jap:

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Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par saxsport86 » mar. 10 mai 2011, 12:05

si tu dit que tu survire ton TAR est a refaire
déjà vécu sur un 8s elle chassé du cul en virage (d'ailleurs sa a faillie nous couté la vie...) vérifie sa après la pression des pneus
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Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par toto931 » mar. 10 mai 2011, 13:17

Qu'entends-tu par il faut refaire ton train arrière ?

les roulements ont été changé y a pas trés longtemps, et j'ai vérifié pas du tout de jeux :voyons:

gege77

Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par gege77 » mar. 10 mai 2011, 13:23

En 14" je mettais 2.2 bars aux quatres coins et en 15" je mets 2.3 devant et 2.1 derrière...
2.5 bar derrière c'est ENORME!

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Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par saxsport86 » mar. 10 mai 2011, 13:26

si tu as refait ton ton TAR alors je vois pas quoi change la pression des pneus :lol:
moi avec les PTS le cul par vraiment
après sa dépend de la chaussé j'essaye jamais dans un rond point mais dans des virages ou courbe
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Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par toto931 » mar. 10 mai 2011, 13:28

ok vais essayer ça
Merci les gars ;)

gege77

Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par gege77 » mar. 10 mai 2011, 13:30

saxsport86 a écrit :si tu as refait ton ton TAR alors je vois pas quoi change la pression des pneus :lol:
moi avec les PTS le cul par vraiment
après sa dépend de la chaussé j'essaye jamais dans un rond point mais dans des virages ou courbe
Surgonfle tes pneus et tu verra que ta sax ne seras pas la même... Les pneus sont fait pour travailler à une certaine pression, et au dessus de cette pression ils peuvent vite devenir des savonettes.

Maintenant que la sax soit survireuse si on lache l'accel en pleine courbe je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Pour moi faut juste savoir si avec les Viarouge il passe plus ou moins fort qu'avant...
Modifié en dernier par gege77 le mar. 10 mai 2011, 13:57, modifié 1 fois.

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Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par saxsport86 » mar. 10 mai 2011, 13:34

les PTS sont réputé pour être très survireur pour ma pression de pneus je tourne entre 2.3 partout
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Re: survirage et sous-virage viarouge !!!

Message par Neo » mar. 10 mai 2011, 13:52

En 14" il est indiquer 2,5 devant 2,2 derrière.

J'ai tendance a surgonfler légèrement l'avant (2,5/2,6) et sous gonfler l'arrière (2,0). Je suis aussi en PTS, il faut prendre le tps d'apprivoiser les réactions et après on peut bien réussir à placer l'arrière ;)

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