[Résolu] probleme premiere 7000trs passage deuxieme
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[Résolu] probleme premiere 7000trs passage deuxieme
Salut!
voila mon problème sur ma saxo 16v. En faite je l'ai expliqué à la suite dans un topic mais je préfère en créer un. En faite quand j'accélère fort en première (c'est pas souvent ), quand je veux mettre la deuxieme et bien ça craque un peut, on entend le bruit. ça ne le faisait pas avant.
En cherchant un peut je suis tombé sur une histoire de support moteur un peut devissé, moteur qui se cabre trop et faut resserrer deux vis sous la moquette en dessous des pédale.
Comment viré la moquette sans tout remonté?
est ce que le problème la peut être réglé comme ça?
voila mon problème sur ma saxo 16v. En faite je l'ai expliqué à la suite dans un topic mais je préfère en créer un. En faite quand j'accélère fort en première (c'est pas souvent ), quand je veux mettre la deuxieme et bien ça craque un peut, on entend le bruit. ça ne le faisait pas avant.
En cherchant un peut je suis tombé sur une histoire de support moteur un peut devissé, moteur qui se cabre trop et faut resserrer deux vis sous la moquette en dessous des pédale.
Comment viré la moquette sans tout remonté?
est ce que le problème la peut être réglé comme ça?
Modifié en dernier par jcharles57 le jeu. 04 août 2011, 19:04, modifié 1 fois.
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Re: probleme premiere 7000trs passage deuxieme
up les gars
- Romain33
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Re: probleme premiere 7000trs passage deuxieme
Patience, le weekend le forum est nettement moins visité, par conséquent tu n'as pas forcément les bonnes personnes qui voient ta question.
Le passage de 1ère en 2ème est connu pour craquer du au basculement du moteur, mais après de là à dire que resserrer ton support moteur ou même le changer va changer ça, je n'en suis pas certain et personne ne peut vraiment te le garantir.
Seul moyen pour que ça ne craque pas, tirer moins long la 1ère et essayer d'avoir un peu plus de couple en bas
Le passage de 1ère en 2ème est connu pour craquer du au basculement du moteur, mais après de là à dire que resserrer ton support moteur ou même le changer va changer ça, je n'en suis pas certain et personne ne peut vraiment te le garantir.
Seul moyen pour que ça ne craque pas, tirer moins long la 1ère et essayer d'avoir un peu plus de couple en bas

- SuiCyko
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Re: probleme premiere 7000trs passage deuxieme
Resserer 2 vis dessous la moquette coté pédale ?? Tu parles de la fixation du triangle à mon avis. ça n'a aucune incidence avec le cabrage moteur. En général ce basculement moteur est du aux silentbloc moteur , ou bien par fois à un mauvais guidage de la tringlerie de boite suivant la position du moteur ( je parle levier de vitesse -> boite ).
Donc ça arrive que la 2ieme se cherche ou qu'elle est du mal à s'enquiller. Si en plus ça craque faut voir aussi si t'as pas un début de faiblesse du synchro de 2.
Et quand tu rétrograde en 2ieme pour relancer le moteur genre 5000tr, est ce que la vitesse est dur à passer ?
Donc ça arrive que la 2ieme se cherche ou qu'elle est du mal à s'enquiller. Si en plus ça craque faut voir aussi si t'as pas un début de faiblesse du synchro de 2.
Et quand tu rétrograde en 2ieme pour relancer le moteur genre 5000tr, est ce que la vitesse est dur à passer ?
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Re: probleme premiere 7000trs passage deuxieme
merci de vos réponse,
ma boite mon frère me la refaite récemment, tous les roulements etc.. les pignons à par celui de marche arrière qui étais un peut usé je l'avais changé avec un en stock ^^ chez moi. Sinon les autre RAS j'ai 93 000 km.
le rétrogradage "genre 5000trs" il n'y a pas de problème c'est comme d'habitude, comme vous tous , un peut de "résistance" 3 vers 2, c'est vraiment 1=>2 en accélérant au delà de 4500 tours que ça va pas, avant ça passe sans problème.
ma boite mon frère me la refaite récemment, tous les roulements etc.. les pignons à par celui de marche arrière qui étais un peut usé je l'avais changé avec un en stock ^^ chez moi. Sinon les autre RAS j'ai 93 000 km.
le rétrogradage "genre 5000trs" il n'y a pas de problème c'est comme d'habitude, comme vous tous , un peut de "résistance" 3 vers 2, c'est vraiment 1=>2 en accélérant au delà de 4500 tours que ça va pas, avant ça passe sans problème.
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Re: probleme premiere 7000trs passage deuxieme
oui mais alors ça va user la synchro si quelqu'un accélére quand même jusqu'à 7000. Ca me rassure alors si c'est "normal" mais le hic c'est que au tout début que je l'ai achetée, ça ne le faisait pasRomain33 a écrit :Patience, le weekend le forum est nettement moins visité, par conséquent tu n'as pas forcément les bonnes personnes qui voient ta question.
Le passage de 1ère en 2ème est connu pour craquer du au basculement du moteur, mais après de là à dire que resserrer ton support moteur ou même le changer va changer ça, je n'en suis pas certain et personne ne peut vraiment te le garantir.
Seul moyen pour que ça ne craque pas, tirer moins long la 1ère et essayer d'avoir un peu plus de couple en bas

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Re: probleme premiere 7000trs passage deuxieme
j'oubliai , la butée un peut fatigué ça peut jouer? a l'arret en lachant l'embrayage ça fait un petit "crrr"
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Re: probleme premiere 7000trs passage deuxieme
Je vois que je suis pas le seul a avoir le problème ! cf viewtopic.php?f=35&t=37918" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso, je compte changer le support moteur anti basculement(cabrage)
Perso, je compte changer le support moteur anti basculement(cabrage)

Re: probleme premiere 7000trs passage deuxieme
Même problème pour ma part entre 2 et 3 (j'ai pas testé entre 1 et 2
)
Le souci c'est que la boite vient d'être refaite à neuf avec couple 13X59 et synchros, et l'anticouple est un powerflex. Ca fout la rage

Le souci c'est que la boite vient d'être refaite à neuf avec couple 13X59 et synchros, et l'anticouple est un powerflex. Ca fout la rage

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Re: probleme premiere 7000trs passage deuxieme
Tout pareil que toi gege
je comprend pas non plus 


Re: probleme premiere 7000trs passage deuxieme
me suis planté, je voulais envoyer un MP...
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Re: probleme premiere 7000trs passage deuxieme
fait partager au lieu de mp ! 

Re: probleme premiere 7000trs passage deuxieme
si les biellettes de commande sont fatiguées ,les synchro attrapent vite mal aux dents !
Re: probleme premiere 7000trs passage deuxieme
Cétait un message privé pour Valjcharles57 a écrit :fait partager au lieu de mp !

Je vois pas trop ce qu'il y a à partager et encore moins de raison de s'énerver.
Sinon moi j'ai changer le couple 13X59, les synchros, les roulements, les bielettes de boites, les supports moteur, l'anticouple (powerflex) et aujourdh'ui je fais le cable d'embrayage. On verra s'il y a du mieux mais j'en doute...
Sinon ça sera redémontage pour changer le pignon de 3
