Question sur les Silentblocs Powerflex

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Sou59
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 17:39
Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
Localisation : Drôme (26) Montelimar

Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par Sou59 » mer. 18 mai 2011, 22:51

Bonsoir,

Voilà petite demande d'informations, j'aimerai savoir exactement a quoi servent les différents Silentblocs Powerflex qu'on peut acheter en partenariat avec le forum.
Apportent-il une vrai amélioration sur la voiture ? Ou est-ce destiné vraiment que pour les voiture préparé circuit ?
Merci d'avances pour vos réponse :).
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par alexcode187 » mer. 18 mai 2011, 23:24

Ils servent à rigidifier les trains roulants, l'anticouple powerflex lui réduit l'oscillement du moteur lors des passages de rapport.
Pas besoin d'avoir une voiture préparée circuit pour en mettre (c'est mon avis)
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
Sou59
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 17:39
Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
Localisation : Drôme (26) Montelimar

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par Sou59 » mer. 18 mai 2011, 23:37

Car c'est pas donné quand même =S
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par Romain33 » mer. 18 mai 2011, 23:40

Alex a tout dit, je rajouterai juste que l'anticouple permet par conséquent d'avoir un passage des vitesses plus précis ;)
Et en effet pas spécialement besoin d'avoir une auto de piste pour les monter, ça rigidifie mais tu ne vas pas non plus souffrir dans ton auto :)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Sou59
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 17:39
Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
Localisation : Drôme (26) Montelimar

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par Sou59 » mer. 18 mai 2011, 23:51

Juste comme çà douille alu et bague en téflon c'est quoi car je vois que c'est souvent monter ?
Merci.
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Romain33
Administrateur Global
Messages : 3480
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
Voiture : Clio Williams F2000
Localisation : (92)

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par Romain33 » mer. 18 mai 2011, 23:54

Là par contre si tu montes ça sur ton auto de tous les jours tu vas avoir mal au dos, à moins que tu ne fasses que de l'autoroute

Les douilles alu remplacent les 4 SB du train AR (4 points de fixations de ton train AR à la caisse)
Les bagues en téflon remplacent les roulements à l'intérieur de tes demi bras AR ;)
"Aerodynamics are for people who can't build engines." - Enzo Ferrari

Clio Piste Déco DIAC

Avatar du membre
Sou59
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 17:39
Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
Localisation : Drôme (26) Montelimar

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par Sou59 » mer. 18 mai 2011, 23:57

Ok merci pour ces infos, bin je pense économiser et me prendre les silentblocs même si c'est dans 4 mois =)
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sou59
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 17:39
Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
Localisation : Drôme (26) Montelimar

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par Sou59 » jeu. 19 mai 2011, 00:21

Rien avoir encore les coupelles SKF pour les amorto servent a quoi ? Pareil uniquement que pour circuit, ou ca vaut vraiment le coup de les monter pour tous les jours ?
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par Neo » jeu. 19 mai 2011, 08:49

Du moment que tout est démonté autant les changer, et ça va pour tous les jours;)

Pour revenir au silentbloc Powerflex, il a la gamme motorsport qui là est plus rigide dc à eviter pour une daily ;)

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par TurboSnake » jeu. 19 mai 2011, 08:51

Les coupelles SKF c'est comme l'origine, profites en pour les changer tant que c'est démonté ça t'évitera des chklong désagréables ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

gege77

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par gege77 » jeu. 19 mai 2011, 09:38

Je pense pas qu'en mettant du powerflex violet partout tu sentira forcément un grosse différence...
Mets d'abord des bons amortos et freins et après tu pourra finioler le reste.

Avatar du membre
Sou59
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 17:39
Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
Localisation : Drôme (26) Montelimar

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par Sou59 » jeu. 19 mai 2011, 19:02

Mais pour les silent bloc faut sortir le moteur car c'est dur a installé non ?
J'ai un niveau de mécanique auto assez basique xD
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par Violatorade » jeu. 19 mai 2011, 19:16

Je crois que chez powerflex il n'y a que le support anti-cabrage (celui en dessous au milieu de la voiture)

Pour le remplacer, rien de dur; il te faut simplement avoir un peu de place dessous genre chandelles ou même les roues AV sur un trottoir ca suffit;
Tu défais le support du coté de la boite et tu retires son axe, le moteur bougera un peu mais pas besoin de le retenir.
Le plus chiant c'est de virer le silent-bloc dans la pièce.
Moi j'ai coupé le caoutchouc pour sortir le milieu, et avec une scie à métaux j'ai scié en fendant cylindre qui sert de contour au S-B mais mieux vaut ne pas attaquer le support, ca pourrait endommager le powerflex.
Une fois mis à nu, nettoyage et montage du morceau violet avec la graisse fournie et ensuite tu rentres l'axe et remontes le tout sous l'auto.
Commence par remettre le boulon qui sert d'axe sans serrer et ensuite tu pousses un peu le moteur à la main pour les 2 autres vis et serrage du tout.

Pendant quelques jours ca va vibrer un max, (j'ai failli le retirer à l'époque) mais ca va partir et tu ne sentiras presque plus rien comme avant.

Petit plus, le moteur bougeant de ce coté là, il y a un léger mieux dans le passage des rapports. Tout comme avec le quickshift (modif que je conseille, elle diminue le débattement du levier, et j'ai constaté une amélioration du passage de mes rapports sur une boite fatiguée.



Là où tu peux galérer c'est si tu changes les S-B de la barre stab, car pour les écraser et les mettre en place faut se relever les manches ;)
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Sou59
Membre présenté
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 17:39
Voiture : Saxo 1.4 VTS Bic
Localisation : Drôme (26) Montelimar

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par Sou59 » jeu. 19 mai 2011, 19:18

Ouai c'est ça qui m'inquiètes deja rien qu'a te lire j'ai peur de pas reussir xD.
De toute manière c'est pas pour maintenant j'ai pas mal de chose a faire sur ma sax avant et avec mon petite salaire d'apprenti c'est pas évident :good:
viewtopic.php?f=13&t=37540" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Question sur les Silentblocs Powerflex

Message par Violatorade » jeu. 19 mai 2011, 19:39

Ouais c'est sur c'est pas vital.
M'enfin tu sais, la méca sur une petite auto auto comme ca, ca s'apprend vite; faut pas hésiter à y mettre les mains.
Surtout que rien qu'avec le forum, y'à pas mal de quoi faire, et de bon conseils à prendre ;)

Moi j'ai commencé avec un pote qui m'a fait changer mes plaquettes sur mon AX, et quand j'ai vu qu'un organe de sécurité aussi important que les freins étaient un vrai jeu d'enfant, finalement ca m'a motivé.
Quelques mois plus tard je changeait le joint de culasse tout seul, aidé d'une RTA (1er achat à faire après l'achat d'une nouvelle auto)


Là pour le silent-bloc, tu en as pour une bonne heure, ou 2 en tâtonnant un peu.
Si t'as un pote un peu bricolo, vous vous en sortirez les doigts dans le nez.

A+
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Répondre