COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA

Re: COMPRESSEUR SUPERCHARGER 8S 100CH

Message par Regis_92N » mar. 24 mai 2011, 00:15

ça chauffe plus quand même!

mais oui pas besoin de forgé pour ton niveau de préparation (à voir avec modif du RV)
par exemple la Renault Mégane rs n'a pas de pistons forgés

la boite vas prendre chère, j'espère que tu manie parfaitement toutes les manipes qui lui facilite la vie.

Question: Est-ce que l'on trouve sur le marché des carter de turbine twin scroll en GT 25?

Conseil à Julien, si t'a moyen de mettre une turbine "twin scroll" qui correspond à ton objectif fait le! :bien:
ce sera moins de cliquetis et moins de lag. par contre il faut le collecteur qui va avec et là j'en ai pas vu des masses. :colere:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

JULIEN 78
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s 100ch

Message par JULIEN 78 » mar. 24 mai 2011, 16:39

:coucou:

J'ai gardé mon collecteur d'origine en fonte avec cata vertical au cas où cela pourrait me servir...
Life it's a race, race it's a stylelife

lemessy-92
Membre présenté
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD

Message par lemessy-92 » mar. 24 mai 2011, 20:57

tu reste en compresseur ou tu veux tenter le turbo?

Regis_92N a écrit :Question: Est-ce que l'on trouve sur le marché des carter de turbine twin scroll en GT 25?
a partir du T3 pour ça.

suffit de bien choisir le turbo.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Regis_92N

Message par Regis_92N » mar. 24 mai 2011, 21:37

Ouaip merci lemessy,j'ai vu ça chez garett.

Un pti gt25 fera l'affaire pour se que tu veux, après faut voir les différentes config d'AR et de trim, bref du réglage :d .

Pour pas trop te prendre la tête le kit de chez Dp engineering doit faire l'affaire, avec un peut je travaille en plus.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

JULIEN 78
Membre présenté

Message par JULIEN 78 » mer. 25 mai 2011, 06:55

Quels sont les petits travaux en plus à prévoir? :tourne:

LucVTS27
Membre présenté
Voiture : SaxoT16 Ax16V

Message par LucVTS27 » mer. 25 mai 2011, 09:25

On ne peut pas avoir un moteur préparé et etre fiable ou faire 100 000kms avec surtout sur un montage turbo... :lol:

Moi j'opterais pour 4 pistons wossner de décompression...
Ton rv descendra à 9.1 et ce sera suffisant...pas besoin de cale de décompression...

Tu peux monter ta cale de décompression egalement sans toucher au pistons mais bon moi perso 2 joints de culasse
je ne suis pas chaud...(bien que j'ai vu ce type de montage et que certains durent dans le temps...)

Investit aussi dans un embrayage qui tient le couple...

Si tu veux seulement 200cv t'embete meme pas à ouvrir le moteur...tu mets un turbo avec une pression de sural max à 0.5
bars...des injecteurs plus gros une bonne carto et roule....

Pour ta boite et tes cardans si tu ne dépasses pas les 200cv ca tiendra (ptet pas 100 000kms non plus hein!) mais faut juste
éviter les départs pleine bille en 1er et 2eme...par contre ouvre ta boite quand meme et soude ta courronne de pont car sinon
et ca c'est sur tu la desertiras...

miglo
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par miglo » mer. 25 mai 2011, 09:57

Enfin, si je comprends bien et pour résumer ce que j ai compris, pour l instant, le Monsieur a aucune pièce et en est qu au stade de l étude du projet et apparement ses connaissances sont limitées et il recherche avant tout un kit plug and play (ce qui entre nous, ne sera jamais le cas...).

Je reste sur mon idée de départ, au vu du peu de pièces dispo sur ta caisse, des questions que tu peux posés et des critères recherchés, tu ferais mieux de prendre ton budget prépa destiné à ta 8 soupapes le coupler à la vente de celle ci et t acheté un bon 16 soupapes que tu libéreras gentiment auquel tu lui mets un petit couple court sympa et tu auras de bonnes reprises en 5eme tout en gardant une caisse assez fiable ne demandant pas plus d entretien que cela et quasi en règle...

Et pour revenir sur tes propos, je ne pense pas qu un montage compresseur revienne plus cher qu un montage Turbo. Le compresseur sera peut être plus casse tête vu que peu de personnes se tournent vers cela et donc que les supports et autres babioles sont a réalisés / adapter soi même mais il ne te reviendra pas plus cher (à moins de partir sur des kit tout fait style Rotrex ou là juste le prix du compresseur t assasine... mais comme déjà dit il existe pleins d autres compresseurs...). Après, pour justifier ton choix, tu peux parler de différence de comportement (le turbo est plus brutal) de rendement (en général, les compresseurs bouffent de la puissance avant d en délivrer...) ou d encombrement (un compresseur à vis est plus encombrant qu un turbo mais il existe d autres compresseur comme des spirales ou des centrifuges...) mais en l argument du coût est mauvais :p

Concernant la gestion du TCT pour un montage turbo, cette dernière est bon compromis efficacité/prix. Surtout, elle facilite assez grandement le taf vuq ue beaucoup de personnes se sont penchés sur son cas et savent développer des eprom pour des montages types... Cette gestion permet d avoir de bonnes performances même si elle est pas optimale à 100% donc quand on voit le prix de certaines gestions programmables style MS on se dit qu il peut être plus judicieux de se tourner vers elle pour avoir un truc au top, à condition de savoir la brancher et surtout la régler (même si MS commence à développer ses logs en francais depuis peu...)

++

Regis_92N

Message par Regis_92N » mer. 25 mai 2011, 10:15

Julien en fait tu veux un AX Danielson?

http://www.axclubdefrance.com/t840-citr ... lson-173ch" onclick="window.open(this.href);return false;

Je tend a rejoindre miglo sur la pertinence et la réalité de ton projet, mais tout est possible.
Albert Einstein

JULIEN 78
Membre présenté

Message par JULIEN 78 » jeu. 26 mai 2011, 13:26

Avez vous des adresses à me communiquer pour trouver les différentes pièces détachées? Où trouver les injos?

J'ai déjà dp engineering qui est un site très complet... le financement est en cours.

Quelques suggestions ne sera pas de refus pour le choix des pièces, leur marque, et les petits travaux supplémentaires (check liste si possible) d'où ma demarche de recherche de renseignements... :p

Quand je dis fiable je n'aimerais pas tomber en panne à un moment inopportun... :colere:

Cela serrait dommage de changer de moteur alors que le mien a moins de 70 000kms réels surtout quand j'ai acheté ma voiture elle avait 9 820kms réels. :love:

La solution du kit me semblait plus simple que de chercher pièce par pièce et de faire des adaptations étant moi même un peu maniac sur le rendu final, en outre la voiture ne roule que de temps en temps elle peut rester immobilisée le temps des travaux.

De plus on en apprend toute au long de sa vie :jap: , j'ai de bon contacts amicaux et professionnels(forum ;) ,amis,pros).

lemessy-92
Membre présenté

Message par lemessy-92 » jeu. 26 mai 2011, 13:41

tout dépend des finances:

-cale de décompression ou pistons basse compression (bielles forgé si grosse pression/debit)
-collecteur spaghetti turbo ou collecteur d'origine modifier pour turbo.
-gestion TCT ou gestion prog
-échangeur (megane dci/rs/master)
-des babioles pour contrôler tout ça.
-reprog
-un turbo d'occaz ou neuf
-embrayage renforcé
-injecteurs plus gros

le plus simple reste d'acheter le kit turbo de chez DP-engenering avec le T25R.

jeanjean907
Membre présenté
Voiture : saxo 1.6 16v

Message par jeanjean907 » jeu. 26 mai 2011, 17:40

pour apporter ma pierre et au vu de ma (faible ) expérience...J ai pas mal de pote qui ont fait des swap 205 gti 2 l turbo et donc..
Pour un montage fiable (mais jamais 100 000km c clair ce que j'appelle fiable c est environ 5000 km de run ou de circuit sans emerde) collecteur descente injecteur carto (tct c un terrain connu) piston wosner et embrayage renforcé) bien sur je parle pas de tout le reste comme amorto pneu frein etc a adapter en conséquence) la je dirais un pti 200 ch mais bon ayant moi même étudier le projet je dirais que dans mon cas l idée du turbo c est pas d'aller cherche un max de chv inexploitable.Un pti turbo de hdi qui souffle a 0.5 histoire de palier au manque de couple pour moi c est ça le but car en haut le 16v me suffit.
m enfin pour les pièces:nsb concept :up: tu trouvera tout ton bonheur a des prix raisonnables.
May the gaz be with you

lemessy-92
Membre présenté

Message par lemessy-92 » jeu. 26 mai 2011, 20:47

le seul probleme majeur:
-un turbo de diesel ne recoit pas les meme température qu'un essence sur ça turbine.
-un petit turbo saturera trop tot et il passera en survitesse (destruction de la turbine).
-en BP du forgé ne servirait a rien (si on reste sur un petit turbo)

le forgé devra etre choisi en fonction du débit/pression que délivrera le turbo.

Regis_92N

Message par Regis_92N » jeu. 26 mai 2011, 21:08

C'est clair!

Une turbine de diesel se prend environ 700°C alors qu'une de moteur essence est au environ de 950°C voir plus en intensif.

Pourquoi croyez vous que la seul auto à avoir un turbo à géométrie variable (à la turbine comme sur les diesel) soit la Porsche 997 911 Turbo, avec des turbos qui coutent les yeux de la tête et produit en petite série.
Albert Einstein

LucVTS27
Membre présenté
Voiture : SaxoT16 Ax16V

Message par LucVTS27 » ven. 27 mai 2011, 08:57

Moi je dirais qu'une chose...la théorie c'est bien! :jap:

Mais la pratique c'est mieux! :W

Je connais quelques moteurs essence passés en turbo avec des turbos de diesel et honnetement il tourne toujours...

J'ai pas dit non plus que le turbo ferait 100 000kms...loin de là! :nanana:

C'est vrai et je l'admet qu'il faut prendre la théorie en compte...on ne peut pas l'ignorer mais si on ne prenait que la théorie et si on ecoutait la théorie de chacun....je peux vous dire qu'aucun montage T16 de particulier n'aurait vu le jour!

Je tiens néanmoins aussi à soulever un point quand meme et sur lequel je pense beaucoup s'y m'eprennent...

On ne peut pas avoir un moteur qui sort 200cv (sur le 1.6 16v) voir plus et fiable pour faire 100 000kms, prendre sa voiture pour aller chercher sa baguette de pain ou aller au boulot tous les jours avec... :non:

Un moment donné faut arréter de croire je ne sais pas quoi!

A partir du moment ou la puissance du moteur est augmentée sa fiabilitée diminue...

Regis_92N

Message par Regis_92N » ven. 27 mai 2011, 10:24

Je nuancerais en ce qui concerne la fiabilité,

C'est certain que lorsque l'on exige plus d'un moteur sa durée de vie diminue mais c'est bien connus, ce qui coûte chère c'est la fiabilité.

Ça prend du temps (conception, réglage aux pti oignions) , de l'argent (réalisation, test)et de la matière grise.

les bons exemples sont les moteur Honda et leur Vtec ainsi que leur précision de réalisation supérieure à l'époque.
Le EP6 1.6 16v et 211cv, BMW 335i 3.0 biturbo et 305cv, fiat twin air etc....

Bien sûr il y a une myriade d'ingénieurs qui ont bossé dessus et sur des domaines très spécifiques.

Tirer des chevaux c'est "facile", faire en sorte qu'ils durent c'est bien plus compliqué.(pièces sur mesure, matériaux spéciaux, soluces technique différentes)
LucVTS27 a écrit : mais si on ne prenait que la théorie et si on écoutait la théorie de chacun....je peux vous dire qu'aucun montage T16 de particulier n'aurait vu le jour!
La théorie n’empêche pas de turbalisé un Tu5J4 :voyons: Les idées reçues (de chacun) oui :mad:

La théorie est la fille de l'expérimentation pas le contraire.

En tous cas tu es un bon exemple de montage perso qui marche Luc :bien:

A notre niveau (temps, argent, moyens technique) OUI un moteur préparé et qui plus est suralimenté ne durera pas aussi longtemps que l'atmo pépère d'origine
Albert Einstein

Répondre