Alors ça rode tjs bien?
Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)
- Séb63
- Membre présenté
- Messages : 61
- Enregistré le : lun. 12 juil. 2010, 10:12
- Voiture : Saxo VTS 16v Noire
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Top cette prépa
Alors ça rode tjs bien?
Alors ça rode tjs bien?
Ma VTS 16V Noir Onyx: viewtopic.php?f=13&t=34175" onclick="window.open(this.href);return false;
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Je regarde ca ce soir sur la carte grise nono mais de mémoire ca passe je me souviens juste du poids à vide de l'espace-NoNo- a écrit :pas sûr que tu sois bon sans permis Eb avec un Espace 3regardes la somme des PTAC Espace + plateau, car à mon avis tu dépasseras les 3T5 (l'espace doit avoir un PTAC à + de 2T je pense).
qui m'avais relativement surpris...
Bon sinon vendredi soir sortie de la bete et elle a commencé à me faire des coupures moteur...plus moyen d'accélerer...
Samedi aprem remplacement du capteur papillon et toujours pareil...je suis meme tombé en panne à 2kms de chez moi...
Hier après midi prise de tete sur la sax
Et au final c'etait le capteur pmh qui était mort...
Après une petite heure de réfléxion et le remplacement du capteur la belle est repartie de plus belle...et RAS
450 kms effectués et le week end prochain je vidange le moteur et passe en 10w60 castrol...
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Et voila 1100 kms de rodage effectué maintenant et aucun problème...
Prochaines modifications :
-Pose d'un radiateur d'huile avec plaque thermostatique
-Bandage du collecteur et pose capote par chaleur sur turbo
-Vidange moteur à la 10w60 castrol
-Passage de la batterie dans le coffre et modif admission d'air
J'ai une vidéo mais je ne la poste pas sinon je vais me faire taper sur les doigts...
Pour une idée de comparaison avec un test fait sur une piste d'atterissage désaffectée contre un speedster turbo prépa 260cv
et 1.5 bars de sural...à 110kmh à l'appuyé il me met 3 caisses et ca reste identique jusqu'à 240 compteur speedster...
Pour 0.7 bars sur la sax je suis plutot satisfait....
Par contre je sauvegarde ma carto à 0.7 bars pour le jour ou je fais du circuit car elle va vraiment bien comme ca
juste les Ti je pense à revoir légerement, et mettre un poil plus d'avance à l'allumage...
Prochaines modifications :
-Pose d'un radiateur d'huile avec plaque thermostatique
-Bandage du collecteur et pose capote par chaleur sur turbo
-Vidange moteur à la 10w60 castrol
-Passage de la batterie dans le coffre et modif admission d'air
J'ai une vidéo mais je ne la poste pas sinon je vais me faire taper sur les doigts...
Pour une idée de comparaison avec un test fait sur une piste d'atterissage désaffectée contre un speedster turbo prépa 260cv
et 1.5 bars de sural...à 110kmh à l'appuyé il me met 3 caisses et ca reste identique jusqu'à 240 compteur speedster...
Pour 0.7 bars sur la sax je suis plutot satisfait....
Par contre je sauvegarde ma carto à 0.7 bars pour le jour ou je fais du circuit car elle va vraiment bien comme ca
juste les Ti je pense à revoir légerement, et mettre un poil plus d'avance à l'allumage...
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Parfaits alors les 0,7bLucVTS27 a écrit :Et voila 1100 kms de rodage effectué maintenant et aucun problème...![]()
Prochaines modifications :
-Pose d'un radiateur d'huile avec plaque thermostatique
-Bandage du collecteur et pose capote par chaleur sur turbo
-Vidange moteur à la 10w60 castrol
-Passage de la batterie dans le coffre et modif admission d'air
J'ai une vidéo mais je ne la poste pas sinon je vais me faire taper sur les doigts...![]()
Pour une idée de comparaison avec un test fait sur une piste d'atterissage désaffectée contre un speedster turbo prépa 260cv
et 1.5 bars de sural...à 110kmh à l'appuyé il me met 3 caisses et ca reste identique jusqu'à 240 compteur speedster...
Pour 0.7 bars sur la sax je suis plutot satisfait....![]()
Par contre je sauvegarde ma carto à 0.7 bars pour le jour ou je fais du circuit car elle va vraiment bien comme ca
juste les Ti je pense à revoir légerement, et mettre un poil plus d'avance à l'allumage...
Tu as déjà fait 1100km avec mdr le gros cochon
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
ça va watter fort
Au niveau étagement tu tires jusqu'à combien la 1ère/2ème et 3ème ?
Au niveau étagement tu tires jusqu'à combien la 1ère/2ème et 3ème ?
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
honnetement 1ere et 2eme pas trop vu car j'ai pas trop tapé dedans...heiansandan a écrit :ça va watter fort![]()
Au niveau étagement tu tires jusqu'à combien la 1ère/2ème et 3ème ?
De mémoire à ce que j'ai pu voir car je regarde plus devant moi que le compteur...fond de 2eme 90kmh et fond de 3eme 190kmh après je sais que quand on a essayé avec le speedster il était a 240 alors que je venais de passer la 5eme donc je pense que la 4eme doit tirer jusqu'a 230kmh à peu près...
Mais il faut que je vérifie l'etanlonnement du compteur de sax avec un gps car je pense avoir 10 à 20 kmh d'ecart de moins au gps...
Après la 5eme ca emmene mais ca monte doucement dans les tours car pas assez de sural pour que ca grimpe plus vite...
Réponse bientot avec 1.5 bars...
Je voulais faire les runs de lurcy début juillet avec mais leur reglement est trop strict comparé aux runs d'albi par exemple...
Il y a egalement ceux de digiservice debut juin mais je pense que la saxo ne sera pas assez "bling bling" pour eux au vue
des concurents inscrits...(porsche Bmw m3 et m5....)
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
3ème à 190
ça tire long...
Au moins avec 1.5b ça devrait motricer...
Au moins avec 1.5b ça devrait motricer...
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Des nouvelles...
Thermostat d'eau sauté et vidange moteur faite avec de la 10w60 castrol...
Thermostat d'eau sauté et vidange moteur faite avec de la 10w60 castrol...
- saxo66
- Membre présenté
- Messages : 391
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
- Localisation : perpignan
- Contact :
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Simpa ta saxo
Pour le passage en boite BE, ou a tu acheté les commandes de boite? Tu a changé tes moyeux de roues pour les cardans? D ailleur quels cardans a tu utilisé?
J ai deja trouvé des kits complets hors de prix donc si tu a autre cjose ça m interresse
Pour le passage en boite BE, ou a tu acheté les commandes de boite? Tu a changé tes moyeux de roues pour les cardans? D ailleur quels cardans a tu utilisé?
J ai deja trouvé des kits complets hors de prix donc si tu a autre cjose ça m interresse
saxo vts 16v circuit powered!!!
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Merci
Pour les commandes de boite je les ai faite moi meme en faisant des biellettes sur mesure...
Pour les cardans je n'ai pas eu trop le choix au vu de la puissance que je veux passer au sol...donc ce sont des cardans
sur mesure SNRA...et oui je te confirme ils sont hors de prix...
Après il y a plusieurs méthodes...notemment celle que tu évoques avec le remplacement des moyeux qui de mémoire
necessite un réusinage de pièces...et une découpe du barreau de cardan long de mémoire qui ne va pas (trop long...)
J'avais étudié ce montage il y a 1 ou 2 ans mais j'ai préferé opter pour des cardans sur mesure renforcés...car si c'est pour
casser un cardan tous les week ends aucun interet...
Pour les commandes de boite je les ai faite moi meme en faisant des biellettes sur mesure...
Pour les cardans je n'ai pas eu trop le choix au vu de la puissance que je veux passer au sol...donc ce sont des cardans
sur mesure SNRA...et oui je te confirme ils sont hors de prix...
Après il y a plusieurs méthodes...notemment celle que tu évoques avec le remplacement des moyeux qui de mémoire
necessite un réusinage de pièces...et une découpe du barreau de cardan long de mémoire qui ne va pas (trop long...)
J'avais étudié ce montage il y a 1 ou 2 ans mais j'ai préferé opter pour des cardans sur mesure renforcés...car si c'est pour
casser un cardan tous les week ends aucun interet...
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Bon alors samedi soir en rentrant de chez un pote avec la sax la partie plastique du cable d'embrayage
qui vient se mettre sur la pédale m'a pété en 2 à la tronche...du coup retour sans moyen de débrayer
et passage des rapports au régime moteur...super pratique avec la T16!
Dimanche réparation et remplacement de la partie plastique...
Hier soir petite rencontre avec mysax78 et un de ses potes...j'emmene faire un tour aux 2 loustics nikel...
Je repars et 3kms plus loin rebam le plastique re pété.......
Du coup je vais etre bon pour en faire un en alu sur mesure...
qui vient se mettre sur la pédale m'a pété en 2 à la tronche...du coup retour sans moyen de débrayer
et passage des rapports au régime moteur...super pratique avec la T16!
Dimanche réparation et remplacement de la partie plastique...
Hier soir petite rencontre avec mysax78 et un de ses potes...j'emmene faire un tour aux 2 loustics nikel...
Je repars et 3kms plus loin rebam le plastique re pété.......
Du coup je vais etre bon pour en faire un en alu sur mesure...
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Bah c'est bizarre ton truc, à moins que ça soit à cause de la boite BE?LucVTS27 a écrit :Bon alors samedi soir en rentrant de chez un pote avec la sax la partie plastique du cable d'embrayage
qui vient se mettre sur la pédale m'a pété en 2 à la tronche...du coup retour sans moyen de débrayer
et passage des rapports au régime moteur...super pratique avec la T16!![]()
Dimanche réparation et remplacement de la partie plastique...
Hier soir petite rencontre avec mysax78 et un de ses potes...j'emmene faire un tour aux 2 loustics nikel...
Je repars et 3kms plus loin rebam le plastique re pété.......![]()
Du coup je vais etre bon pour en faire un en alu sur mesure...
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Non à cause de l'embrayage d'homme que j'ai decus...

- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Bah voilà fallait mettre un valeo 180mmLucVTS27 a écrit :Non à cause de l'embrayage d'homme que j'ai decus...![]()
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- heiansandan
- Membre présenté
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
- Voiture : 106 T16
Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Oui, ça doit être hyper sec !LucVTS27 a écrit :Non à cause de l'embrayage d'homme que j'ai decus...![]()