aide montage quaife (usinage couronne)
-
- Membre présenté
- Voiture : 106 s16 et clio rs1
aide montage quaife (usinage couronne)
bonjour a tous ,
je vais devoir monter mon quaife dans ma boite, alors j'aimerais vous poser quelques questions:
comment dé souder la couronne du differenciel d'origine ? et comment démonter cet ensemble ?
ensuite avec quels outils usiner la couronne pour passer le quaife ? et des astuces pr le montage du quaife sur la couronne!!
merci a vous
je vais devoir monter mon quaife dans ma boite, alors j'aimerais vous poser quelques questions:
comment dé souder la couronne du differenciel d'origine ? et comment démonter cet ensemble ?
ensuite avec quels outils usiner la couronne pour passer le quaife ? et des astuces pr le montage du quaife sur la couronne!!
merci a vous
un 106 c'est bien...... 206 c'est mieux !!!!
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Re: aide montage quaife (usinage couronne)
La couronne d'origine n'est pas soudée elle est juste sertie, tu mets des petits coups dessus et elle va venir
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
- Membre présenté
TurboSnake a écrit :La couronne d'origine n'est pas soudée elle est juste sertie, tu mets des petits coups dessus et elle va venir
la couronne sur mon 13*64 est soudée au differenciel
- Val_91
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 106 1.0l
Une couronne n'est pas soudée a l'origine, il te faut une presse pour la virer, si tu n'y arrive pas avec une presse ( comme ce qu'il m'est arriver) on a usiner le diff ...
Après pour l'usinage de la couronne il te faut la machine a commande numérique , je sais plus le nom mais un tour ou une fraiseuse je sais plus, quand tu la usiner tu chauffe la couronne A 260 degrés pendant 30mn et a la presse tu la met sur le quaife
Après pour l'usinage de la couronne il te faut la machine a commande numérique , je sais plus le nom mais un tour ou une fraiseuse je sais plus, quand tu la usiner tu chauffe la couronne A 260 degrés pendant 30mn et a la presse tu la met sur le quaife
-
- Membre présenté
sur la couronne du couple court que j'ai acheter, le differenciel est soudé. donc c'est LA le probleme aussi pour moi
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Usine les soudures... et voit si tu peux les faire sauter...
Tu n'as apparemment pas le choix, sinon il faut que tu vende ton couple court tel quel, et que tu en rachète un autre qui n'est pas soudé...

Tu n'as apparemment pas le choix, sinon il faut que tu vende ton couple court tel quel, et que tu en rachète un autre qui n'est pas soudé...

- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
kisscool99 a écrit :Usine les soudures... et voit si tu peux les faire sauter...![]()
c'est la meilleur solution

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
Les Astuces pour assembler le Quaife :
Bien chauffer la couronne usiné , il est conseillé dans la notice de mettre du bloc presse entre la couronne et le Quaife (Perso , je roule sans)
Et surtout bien respecté les côtes d'usinage
Je suis aussi de l'avis de Kisscool , change ton couple pour un de plus récent voir neuf si tu peux , la porté sera meilleure , donc la tenue au top
Bon montage
Bien chauffer la couronne usiné , il est conseillé dans la notice de mettre du bloc presse entre la couronne et le Quaife (Perso , je roule sans)
Et surtout bien respecté les côtes d'usinage

Je suis aussi de l'avis de Kisscool , change ton couple pour un de plus récent voir neuf si tu peux , la porté sera meilleure , donc la tenue au top

Bon montage

- saxo66
- Membre présenté
Si il est soudé tu ne pourra pas le recuperer pour ton nouveau montage, il te faut le vendre et en acheter un non soudé c est la seule solution 

saxo vts 16v circuit powered!!!
-
- Membre présenté
bon ben je pense que c'est ce dont je vais faire !!!! vendre le couple court et ma seule solution