Petit déterrage
3 ans après avoir vendu ma saxo (je le regrette encore...) me voici de retour

. Durant ces 3 années j'ai eu pas mal de voitures Audi S3, subaru sti 8.5 400+, 206 RC, Golf V gti, Mégane rs 225cv, mais aucune d'entre elle ne m'a fait oublier ma saxo. Cela fait maintenant quelques mois que je regardais pour me retrouver une sax, j'ai fini par trouver chaussure à mon pied à 5km de chez moi
C'est une 16V rouge lucifer qui a 191000 (le moteur en a environ 125000, il a été changé suite à un mauvais calage lors du remplacement de la courroie de la distribution). Je compte m'en servir pour un usage loisir piste, slalom sur suisse et de temps en temps en ballade. Elle dispose de quelques améliorations plus ou moins intéressante que voici:
Chassis:
- BAR supérieur
- Ressort Eibach -30
- Amortisseurs Koni
- Durites aviation
- Plaquettes AV DS3000
- Jantes CS
Moteur
- Admission dynamique Green
- Couple court 13x59
- Décata
Habitacle
- Baquets recaro
- Arceau 6pts OMP
- Volant tulipé
- Commande de Marche forcé du ventilateur
J'ai quelques petites choses à revoir comme faire la distribution, revoir les fixations des baquets (faire un montage avec glissière), mettre des mousses sur mon arceau et selon le budget attaquer les modifications chassis. Etant papa d'un petit bout de 6mois et ma femme n'étant pas très emballer par ces journées mécanique qui m'attende je pense que les choses se feront doucement.
Voici deux photos de la sax j'en referait quand il fera un poil plus chaud
Et mon ancienne saxo
En tout cas je suis très heureux d'être à nouveau parmis vous