moteur de phase 2 dans une phase 1

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
babas59
Membre présenté
Messages : 41
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 12:43
Voiture : saxo 1.4L VTS
Localisation : Nord 59

moteur de phase 2 dans une phase 1

Message par babas59 » mer. 01 juin 2011, 16:53

Bonjour à vous les ami(e)s saxistes,
J'ai une petite question qui peut paraitre stupide mais je me la pose quand même!

Je voudrais savoir si je peux monter un moteur de phase 2 dans ma phase 1.

J'ai une saxo phase 1 1l4 VTS et je peux avoir un moteur 1L4 VTS mais de phase 2.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne route à tous

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: moteur de phase 2 dans une phase 1

Message par MekaGiss » mer. 01 juin 2011, 22:52

salut,

il n'y a que la carosserie qui change le moteur pour moi reste le mème
ça n'aurait pas été la peine de faire un moteur typique à la phase

voilà, sinon reprends tes supports moteur de ph2 pour les remettre dans ta ph1 si tu as peur mais je vois pas ce qui changerait :bien:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: moteur de phase 2 dans une phase 1

Message par nico_vts » mer. 01 juin 2011, 23:35

:voyons: Peut être un différence aussi au niveau des sondes, modèle avec clim ou non clim différents, dépollution L3 ou L4 (faisceau).
Je ne connais pas du tout les 1.4L mais je sais que sur les 16v c'est pas forcément toujours identique. Regardes et compare bien avant :oui: :jap:

Avatar du membre
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3156
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 19:35
Voiture : Saxo VTS
Localisation : 95

Re: moteur de phase 2 dans une phase 1

Message par bubulle95 » jeu. 02 juin 2011, 10:47

Bas deja au niveau du radia cest pas le meme branchement (sonde pour ph1 et calculo pour ph2)

apres niveau compteur ce nest pas le meme non plus.
Et tu as deux sondes au niveau du decata (je crois) sur les ph2 quil ny a pas sur ph1

Avatar du membre
le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 19 juil. 2009, 16:31
Voiture : Saxo 16v

Re: moteur de phase 2 dans une phase 1

Message par le rider fou » jeu. 02 juin 2011, 11:31

je pense que c'est faisable mais uniquement si tu ne prends que le moteur et que tu récupères tout le faisceau/sondes de l'actuelle. Pas impossible qu'il faille faire des adaptations
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

Avatar du membre
saxo66
Membre présenté
Messages : 391
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 21:18
Localisation : perpignan
Contact :

Re: moteur de phase 2 dans une phase 1

Message par saxo66 » jeu. 02 juin 2011, 23:55

Je l ai fait il y a 15 jours :good:
Il faut que tu compare toutes les pieces de l un a l autre, dans mon cas TOUT etait different, j ai du mettre le nouveau bloc a nu et l habiller avec les pieces de l ancien. Meme la pompe a eau etait differente :roll:
Tu sort ton moteur, tu le met a coté du nouveau et tu joue aux 7 differences :buzz:
saxo vts 16v circuit powered!!!

babas59
Membre présenté
Messages : 41
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 12:43
Voiture : saxo 1.4L VTS
Localisation : Nord 59

Re: moteur de phase 2 dans une phase 1

Message par babas59 » dim. 05 juin 2011, 12:29

Je vous remercie je vais voir le moteur plus en détails et je vous tiens au courant!

Ensuite une petite question, un tube afrique est-il identique pour les 16v et les 1l4 8s ou pas?

Répondre