Je possède une Citroën Saxo Exclusive et j'aurais quelques petites questions : à propos de la centrale clignotante ainsi que la centralisation !
Commençons par la centrale clignotante :
- Depuis peu de temps je rencontre une soucis de clignotement, lorsque la température est basse (par exemple tôt le matin) les clignotants ne fonctionnent pas quand je le souhaite tandis qu'une fois le mercure remonté ils re-fonctionnent de nouveau. J'ai donc pris l'initiative de démonter un peu l'endroit où se trouve la boîte à fusible de l'habitacle de façon à regarder à cette fameuse centrale. Mais il se trouve qu'il n'y avait rien d'anormal (j'ai même regardé les composants dont est constitué la centrale et je n'ai rien remarqué de spécial). Donc là je l'a remonte et test mes clignotants, rien de fonctionne, j'appuis et je maintiens mon doigt sur la centrale et hop ! ça fonctionne ... Je retire mon doigt et pouf ... Plus rien. Ce qui me laisse suggérer 2 choses, soit :
- Il y a mauvais contact entre la centrale et l'endroit où il est mis !
- Quelque chose est défectueux à l'intérieur et lorsque j'appuis je fais bouger ce quelque chose à l'intérieur qui lui permet de fonctionner !
- Depuis que j'ai récupérer la voiture en question, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le plip. Et ce malgré les nombreuses synchronisations essayé. (Oui c'est le plip qui va avoir la voiture, l'ancienne propriétaire était ma soeur ;p)
Lorsque j'ouvre et ferme les portes via la clé, les 4 portes s'ouvrent et se ferment correctement pas de bruit suspect, pas d'ouverture ni de fermeture aléatoire. J'ai démonté le récepteur puis l'émetteur et n'ai constaté aucune coupure des composants. Aucune "taches" pouvant pouvant indiquer un court-circuit ni quoi que ce soit. J'ai bien entendu essayé la pile de l'émetteur et ça ne vient pas d'elle.

Si je venais à acheter 1 centrale clignotante + 1 boitier de centralisation avec son plip au concessionnaire, pour combien j'en aurais? De même à la casse, pour combien? (Approximativement)
Je vous souhaite une agréable fin de soirée !