Changement moteur
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6 16S
Changement moteur
Salut a tous donc suite a un joint de culasse et casse de la boite de vitesse je voudrait avoir des renseignement car j'ai trouver un moteur de saxo 8s mais de 2001 calculateur 3 broche et ma sax un une de 2000.
Donc j'aurais voulu savoir se que doit changer pour le mettre ? Je suppose les faisceau moteur et intérieur ?
Au niveau du collecteur d'échappement puis je garder le mien?
Donc j'aurais voulu savoir se que doit changer pour le mettre ? Je suppose les faisceau moteur et intérieur ?
Au niveau du collecteur d'échappement puis je garder le mien?
-
- Membre présenté
- Voiture : 106
Re: Changement moteur
Garde le faisceau ainsi que les sonde de l'ancien moteur 

-
- Membre présenté
je peux garder mes faisceau et les remettre sur l'autre moteur?
-
- Membre présenté
- Voiture : 106
oui tu reprend le faisceau ainsi que toute c'est sonde (eau, air...) est il n'y aura pas de probleme 

-
- Membre présenté
dac je croyait qu'il y aurait des différence de faisceau vu que moi c'est un calcu 1 broche. merci a toi; 

- alex (s)ax
- Membre présenté
- Voiture : Citroën AX...en attendant
Bonsoir, petit déterrage de topic 
Le swap inverse est-il tout aussi aisé à réaliser SVP ? Plus exactementn un moteur de Saxo VTS 16v de 1998 (donc phase1 et 1 broche) dans une 16v de 2001 (donc phase3 et 3 broches)...
Merci de vos lumières qui pourraient bien m'éviter une mauvaise surprise

Le swap inverse est-il tout aussi aisé à réaliser SVP ? Plus exactementn un moteur de Saxo VTS 16v de 1998 (donc phase1 et 1 broche) dans une 16v de 2001 (donc phase3 et 3 broches)...
Merci de vos lumières qui pourraient bien m'éviter une mauvaise surprise

-
- Membre présenté
Oui mais ...
Il faut conserver tous les périphériques L4 ! Par périphériques j'entends volant moteur,bobine, embrayage, alternateur, sondes, pipe d'admi , rampe d'injecteurs, injecteurs, papillon...
Par contre tu ne pourra pas monter la vanne "ERG" sur la culasse L3. Les carters d'huile sont différents aussi (au niveau de la sonde de température d'huile) mais dans ce sens là ça gène pas tu peux garder le carter L3.
Voilà ! Perso je viens de faire l'inverse moteur L4 sur gestion L3
.
edit: file te présenter
Il faut conserver tous les périphériques L4 ! Par périphériques j'entends volant moteur,bobine, embrayage, alternateur, sondes, pipe d'admi , rampe d'injecteurs, injecteurs, papillon...
Par contre tu ne pourra pas monter la vanne "ERG" sur la culasse L3. Les carters d'huile sont différents aussi (au niveau de la sonde de température d'huile) mais dans ce sens là ça gène pas tu peux garder le carter L3.
Voilà ! Perso je viens de faire l'inverse moteur L4 sur gestion L3

edit: file te présenter

GSO importé, mais GSO quand même !!
- alex (s)ax
- Membre présenté
- Voiture : Citroën AX...en attendant
Ok, merci pour les précisions !
et désolé pour le temps de réponse, et l'absence de présentation, j'ai été un peu à la ramasse depuis mon premier message
Je m'occupe de la prez' ce soir ou ce week-end !

et désolé pour le temps de réponse, et l'absence de présentation, j'ai été un peu à la ramasse depuis mon premier message