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esox
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par esox » lun. 06 juin 2011, 23:41
Salut,
Je vais commander 3 manos VDO(température eau, huile et pression d'huile) et j'aimerais savoir si quelqu'un sait quels sont les dimensions des filetages des sondes.
De plus, les sondes viennent t'elles en lieu et place des sondes de températures eau et huiles ou il y'a d'autres emplacement pour?
Merci du coup de mains

Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...
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par gus.bounty » mar. 07 juin 2011, 12:18
pour la pression d'huile et la température d'huile tu peux te repiquer sur la culasse il y a des bouchons
pour l'eau il y a aussi un bouchon sur le boitier d'eau donc tu peux te reprendre la
regarde sur ma présentation il y a des photos

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par TurboSnake » mar. 07 juin 2011, 12:46
Pour la pression d'huile sur la culasse c'est bon
Par contre pour la température d'huile, il faut que la sonde baigne dans l'huile, si tu te repiques sur la culasse tu auras la température de la culasse (identique à la température affichée pour l'eau)

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par esox » mar. 07 juin 2011, 16:23
ok ca marche. Sur mon carter d'huile, j'ai une sonde au dessus du bouchon qui n'est pas connectée, c'est peu être une sonde de température d'huile qui avait servie a l'ancien proprio. En ce qui concerne les sondes, quelqu'un connait t'il les dimensions des filetages et quelle sondes il faut prendre?
Merci

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par gus.bounty » mar. 07 juin 2011, 17:20
TurboSnake a écrit :Pour la pression d'huile sur la culasse c'est bon
Par contre pour la température d'huile, il faut que la sonde baigne dans l'huile, si tu te repiques sur la culasse tu auras la température de la culasse (identique à la température affichée pour l'eau)

pour la température d'huile je te garantie que je n'ai pas les mêmes valeur entre l'eau et l'huile sur mes manos
esox a écrit :ok ca marche. Sur mon carter d'huile, j'ai une sonde au dessus du bouchon qui n'est pas connectée, c'est peu être une sonde de température d'huile qui avait servie a l'ancien proprio. En ce qui concerne les sondes, quelqu'un connait t'il les dimensions des filetages et quelle sondes il faut prendre?
Merci

pas forcement il a peu être changer le carter d'huile et passer en carter de L3 car sur les L4 il n'y as pas de sonde sur le carter
mais c'ets clair que c'est une bonne idée de te repiqué là

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par TurboSnake » mer. 08 juin 2011, 08:38
Abon? Ben ecoute @Gus je ferai le test de différence entre l'emplacement culasse et l'emplacement carter
Et l'histoire qu'il faut utiliser LA sonde qui va avec LE mano... Faut arreter avec les légendes urbaines

ca marche parfaitement en se repiquant sur les sondes d'origine
Apres je dis ça je dis rien, ça évite de dépenser 16€/sonde dans un adaptateur de filetage pour la sonde

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par LucVTS27 » mer. 08 juin 2011, 17:08
TurboSnake a écrit :Abon? Ben ecoute @Gus je ferai le test de différence entre l'emplacement culasse et l'emplacement carter
Et l'histoire qu'il faut utiliser LA sonde qui va avec LE mano... Faut arreter avec les légendes urbaines

ca marche parfaitement en se repiquant sur les sondes d'origine
Apres je dis ça je dis rien, ça évite de dépenser 16€/sonde dans un adaptateur de filetage pour la sonde

C'est de la logique turbosteack
Ton huile et ton eau n'ont pas les memes valeurs de temperature en fonctionnement

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par TurboSnake » jeu. 09 juin 2011, 09:23
Oui je sais bien CulVts
Mais quand tu sasi que la sonde d'eau ne trempe pas dans l'eau justement et qu'elle est juste là pour prendre la température de la culasse, je me suis dit que de mettre la sonde d'huile au meme endroit ça allait être la même température affichée

Bon ben apparemment je me suis trompé

Mais je testerai quand même

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par LucVTS27 » jeu. 09 juin 2011, 11:54
Non car tout comme la prise de pression tu déportes ton capteur...
Ces jeunes faut tout leur dire
Mais bon le mieux étant la prise de température sur le carter d'huile...moins de prise de tete pour coller la sonde

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par TurboSnake » jeu. 09 juin 2011, 14:06
LucVTS27 a écrit :Non car tout comme la prise de pression tu déportes ton capteur...
Ces jeunes faut tout leur dire
Mais bon le mieux étant la prise de température sur le carter d'huile...moins de prise de tete pour coller la sonde

C'est ce que j'ai fait sur le carter et basta!
ET ma sonde de pression d'huile est vissé sur la culasse direct

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par alexcode187 » jeu. 09 juin 2011, 17:12
Pour la température d'eau vous avez une photo de l'endroit où l'on peut brancher sur le boitier d'eau? (sur 16v L4 si possible)
Merci
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par gus.bounty » jeu. 09 juin 2011, 17:32
alexcode187 a écrit :Pour la température d'eau vous avez une photo de l'endroit où l'on peut brancher sur le boitier d'eau? (sur 16v L4 si possible)
Merci
voilà une réponse en image

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par alexcode187 » jeu. 09 juin 2011, 23:10
Merci bien, je vois très bien

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par esox » dim. 12 juin 2011, 11:25
Gus, c'est quoi ta sonde en dessous de ton boitier thermostatique avec deux fils blanc et noir car moi j'ai une sonde à cette emplacement mais elle n'est pas reliées électriquement!!!! tout comme la sonde en plus à l'arrière de mon carter d'huile!!!
Et ta sonde de pression d'huile, c'est celle qui est sur la culasse en dessous de la prise de retour d'huile?
En ce qui concerne le passage des cables vers l'habitacle, vous avez passé par ou? et pour les adaptateur de sonde, je ne comprend pas trop

ils ne vendent pas de sondes aux bonne dimensions de filletage tout de suite
Merci.
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par esox » dim. 12 juin 2011, 12:06
J'ai fait un petit tour sur citroen service:
Voici les conclusions: J'ai un carter d'huile de L3, je ne sais pas pourquoi mais ça m'arrange, je vais mettre ma sonde de température d'huile dessus ( M14x1,25)
Sur la culasse, je peux mettre ma sonde de pression d'huile à la place des bouchons 15 ou 16 ( 15 serait du M8x100 et 16 du M10x???)
Sur le boitier thermostatique, j'ai une sonde en dessous, ca doit etre pour ceux qui ont la clim ( N°5 du M14x125), je vais la remplacer par une sonde de température.
Quand pensez vous???
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