Roulements boite

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
saxo66
Membre présenté

Roulements boite

Message par saxo66 » mer. 08 juin 2011, 23:54

Bonjour a tous,
Avant de demonter ma boite pour voir une eventuelle usure j aurais aimé avoir un avis sur un bruit suspect.
Lorsque je demande du couple a ma saxo la boite fait un bruit bizarre, genre "gling gling" ou plutot "drling drling" :voyons:
Cela se produit seulement quand je suis tres bas dans les tours et que j accelere de façon franche, on l entend aussi lorsque la voiture est bien chargée.
Apres aucun probleme, mes vitesses passent bien, se verrouillent bien et les satelittes et planetaires n ont aucun jeu suspect (diff demonté il y a peu). Je precise que ce bruit a toujours été present et je l avais egalement sur ma saxo 1.1l
Je soupçonne un roulement d axe secondaire mais comment en etre sur?
J aurais aimé pouvoir commander la piece defaillantes avant de demonter pour immobiliser un minimum mon vehicule car c est mon daily.

J ai un peu de mal a decrire le bruit, j espere que vous avez pu comprendre de quoi j essaie de vous parler :good:

Merci :bien:
saxo vts 16v circuit powered!!!

saxo66
Membre présenté

Re: Roulements boite

Message par saxo66 » ven. 10 juin 2011, 10:38

:up:

Kévin_b
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Kévin_b » ven. 10 juin 2011, 11:15

Salut,

Tu est sûr que sa vient bien de ta boite? Il se peut que sa vienne de ta ligne d'échappement qui touche la caisse quand tu accélère franchement ou de tes silentblocs moteur qui sont usés, ce qui provoque un "basculement" trop important du moteur, donc ta ligne d'échappement bouge vachement et vient taper la caisse au niveau de la dernière fixation du tubé d'échappement (celle qui est sous le réservoir d'essence).

J'avais un bruit de ce genre aussi sur ma saxo, et en faite, ça venait du silencieux, et plus précisément du collier qui maintient le silencieux au tube qui était pas bien serré, donc lors des accélérations, ça couinait. Après resserrage du collier, plus de bruit.

Vérifie ça avant de te lancer dans le démontage de la boite.

saxo66
Membre présenté

Message par saxo66 » ven. 10 juin 2011, 17:57

Merci de ta reponse, c est bien un bruit de boite ;)
Au moment ou je demande un max de couple ça fait un peu comme si un truc avait du jeu et ça ressemble a un bruit de grillon metalique.
Personne n a jamais eu de bruit de boite en demandant du couple?

saxo66
Membre présenté

Message par saxo66 » dim. 12 juin 2011, 22:28

:up:

Répondre