Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Au fait Luc tu as découpé ta traverse pour monter le 16v?
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- LucVTS27
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Bon hier soir pose du radiateur d'huile moteur avec plaque thermostatique mocal...
Le tableau de bord est remonté aussi reste juste a finir de le fixer...
La batterie est dans le coffre et les faisceau sont passés
J'attend mon spal qui doit arriver aujourd'hui ou demain ainsi que mes bandelettes par chaleur pour le collecteur
Samedi normalement passage au banc et je monte le pression à 2 bars
Et dans 2000 kms redépose du carter inferieur moteur pour remplacement des coussinets de bielles
Le tableau de bord est remonté aussi reste juste a finir de le fixer...
La batterie est dans le coffre et les faisceau sont passés
J'attend mon spal qui doit arriver aujourd'hui ou demain ainsi que mes bandelettes par chaleur pour le collecteur
Samedi normalement passage au banc et je monte le pression à 2 bars

Et dans 2000 kms redépose du carter inferieur moteur pour remplacement des coussinets de bielles

- jo16V
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
ça m'intrigue pourquoi dans 2000 KM tu veux changer les coussinets de bielles??? 

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- LucVTS27
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Tout simplement le fait que si je met 2 bars de sural ca fait environ 400cv soit 100cv par bielle...
Un 205 tct que je connais tourne à 2 bars, il sort 423cv...à 3000 kms les coussinets de bielles n'étaient pas usés...
ils sont déformés
On ne peut pas avoir une voiture performante et fiable sans un entretien rigoureux...

Un 205 tct que je connais tourne à 2 bars, il sort 423cv...à 3000 kms les coussinets de bielles n'étaient pas usés...
ils sont déformés

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- heiansandan
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Il me semble avoir vue des chiffres tels que 400cv pour 1.6b.
Je pense que tu n'auras pas besoin de 2b à l'E85 pour obtenir 400cvx.
Mais ton retour d'expérience nous sera très instructif.
Je pense que tu n'auras pas besoin de 2b à l'E85 pour obtenir 400cvx.
Mais ton retour d'expérience nous sera très instructif.
- Regis_92N
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
100cv/ cylindre ça me rappel des valeur de Japonaises (Rb26, 2jz)
à part des paliers plus larges je vois pas trop de solutions au démontage régulier
Popot16 roule avec quel carburant?

à part des paliers plus larges je vois pas trop de solutions au démontage régulier
Popot16 roule avec quel carburant?
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Pour la pression puissance je ne sais pas on verra bien...
Tout ce que je sais c'est que j'ai encore un gros travail de réglage dessus pour que la voiture soit à sa performance optimale...
On a pas encore mis de grosses avances ni meme décroisé les arbres à cames...
Je pense que pour que l'on voit vraiment la différence il faut que l'on fasse le réglage sur banc de puissance...
Sinon pour popot16 je ne sais pas exactement ce qu'il a comme pression ni comme puissance...il y a juste des on dit!
Sa feuille de banc n'a jamais été exposée suite aux multiples polémiques que ca engendrait à chaque fois...
Dès que ca dépasse les 400 ++ et que ce n'est pas une audi une bmw ou bien un vw c'est direct sujet à polémique...
Je sais qu'on a les meme pièces moteur en interne après la boite est totalement différente...
Popo ne révèle que peu de chose sur son montage...je ne sais pas du tout si il tourne à l'e85 ou sp...
Pour les coussinets à défaut de changer une boite de vitesses tous les 1000kms je changerais les coussinets tous les
3000 voir 4000 kms...
Comme on dit on n'a rien sans rien et on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!
Tout ce que je sais c'est que j'ai encore un gros travail de réglage dessus pour que la voiture soit à sa performance optimale...
On a pas encore mis de grosses avances ni meme décroisé les arbres à cames...
Je pense que pour que l'on voit vraiment la différence il faut que l'on fasse le réglage sur banc de puissance...
Sinon pour popot16 je ne sais pas exactement ce qu'il a comme pression ni comme puissance...il y a juste des on dit!
Sa feuille de banc n'a jamais été exposée suite aux multiples polémiques que ca engendrait à chaque fois...
Dès que ca dépasse les 400 ++ et que ce n'est pas une audi une bmw ou bien un vw c'est direct sujet à polémique...

Je sais qu'on a les meme pièces moteur en interne après la boite est totalement différente...
Popo ne révèle que peu de chose sur son montage...je ne sais pas du tout si il tourne à l'e85 ou sp...
Pour les coussinets à défaut de changer une boite de vitesses tous les 1000kms je changerais les coussinets tous les
3000 voir 4000 kms...

Comme on dit on n'a rien sans rien et on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs!

- Regis_92N
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Typiquement le type de personnes qui oublient qui sont les boss des moteurs en F1 (RenaultLucVTS27 a écrit : Dès que ca dépasse les 400 ++ et que ce n'est pas une audi une bmw ou bien un vw c'est direct sujet à polémique...![]()

ou plus PSA l'intouchable ZX rally raid ou plus proche de nous les Xsara et C4 WRC.
Ah les (fausses) idées

En tous cas hâte de la voire et l'entendre ta t16

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
C'est vrai qu'ils ont oublié la bonne période d'il y a 20 ou 30 ans en arrière...
Pour la T16 pas de soucis si il y en a qui veulent la voir

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
moi je lai vue !! et sa marcheeeeeeee !!
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Boah que 0.7 bars de sural et une carto de rodage à peine dégrossie...
Je te referais faire un tour une fois réglée avec ses vraies pressions...

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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Sa va etre une turie quand tu l'ora terminer en tous cas c'est une superbe voiture haaa si ceulement jétait riche xD
- jo16V
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Très intéressant, je veux bien voir ce que sa donne tout sa, perso j'irais pas jusqu'à tout sa de puissance et tout sa de pression, j'aurais trop peur d'accéléré 

Ghetto mechanic city, work with what you have.
- LucVTS27
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Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)
Quand j'ai entamé le projet je suis partie direct sur l'intention de mettre des grosses pressions et non pas m'arréter
à un turbo basse pression...qui ceci dit peut etre vraiment efficace sur circuit avec une boite longue...
Bon sinon hier soir la voiture est resortie et je suis venu au taff aujourd hui avec...
Suite au montage du radia d'huile le moulin ne chauffe plus...les temperatures sont nikel!
Egalement on a touché vite fais à la waste gate hier soir et la je suis à 0.9 bars en boost et 0.8 bars en stab...
Ca commence a causer un poil plus et a chercher sa route à chaque accel...mais sa ne patine pas encore!
Ce soir je tire vraiment sur la waste gate et demain re maping de tous ca...
Dès que j'ai des photos je vous les postes...(elle sont encore sur mon tel...
)
à un turbo basse pression...qui ceci dit peut etre vraiment efficace sur circuit avec une boite longue...

Bon sinon hier soir la voiture est resortie et je suis venu au taff aujourd hui avec...
Suite au montage du radia d'huile le moulin ne chauffe plus...les temperatures sont nikel!
Egalement on a touché vite fais à la waste gate hier soir et la je suis à 0.9 bars en boost et 0.8 bars en stab...
Ca commence a causer un poil plus et a chercher sa route à chaque accel...mais sa ne patine pas encore!

Ce soir je tire vraiment sur la waste gate et demain re maping de tous ca...

Dès que j'ai des photos je vous les postes...(elle sont encore sur mon tel...
