kit 3 manos

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
gus.bounty
Membre présenté
Voiture : SO6 S16

Re: kit 3 manos

Message par gus.bounty » dim. 12 juin 2011, 12:42

esox a écrit :Gus, c'est quoi ta sonde en dessous de ton boitier thermostatique avec deux fils blanc et noir car moi j'ai une sonde à cette emplacement mais elle n'est pas reliées électriquement!!!! tout comme la sonde en plus à l'arrière de mon carter d'huile!!!
Et ta sonde de pression d'huile, c'est celle qui est sur la culasse en dessous de la prise de retour d'huile?

En ce qui concerne le passage des cables vers l'habitacle, vous avez passé par ou? et pour les adaptateur de sonde, je ne comprend pas trop :voyons: ils ne vendent pas de sondes aux bonne dimensions de filletage tout de suite :voyons:

Merci.
oui c'est ça la sonde de température d'eau sur le boitier thermostatique moi j'avais un bouchon sur le boitier donc j'ai juste remplacer le bouchon par la sonde et son adaptateur de filetage

pour la pression d'huile oui c'est ça ;)

moi j'ai passer mes câbles par le passe câble juste derrière le Mastervac

pour les bouchon de culasse là ou j'ai mis mes 2 sondes les filetages sont en M10x100 et le filetage du boitier d'eau est en M14x125
le petit gout du paradis

esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v, clio williams

Message par esox » dim. 12 juin 2011, 22:39

ok ca marche. Je suis en train de regarder les manos et sondes sur oreca et c'est plus compliqué que ce que je pensais...en ce qui concerne les manos, je vais prendre des VDO à fond blanc, par contre pour les sondes, il y'a pas mal de données que je ne maitrise pas...sonde à masse isolée ???
De plus en ce qui concerne les branchement, vu que je vais mettre mes manos à la place de mon autoradio, je pensais prendre le 12v et la masse au niveau des fiches d'autoradio, mais en ce qui concerne l'éclairage et les témoins d'alerte, je ne sais pas trop comment ca fonctionne. idem pour les branchements sur les sondes.
Ps: J'prefer une bonne clé de 13 ou une masse à des fils électriques,... :lol:
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

gus.bounty
Membre présenté
Voiture : SO6 S16

Message par gus.bounty » dim. 12 juin 2011, 22:57

esox a écrit :ok ca marche. Je suis en train de regarder les manos et sondes sur oreca et c'est plus compliqué que ce que je pensais...en ce qui concerne les manos, je vais prendre des VDO à fond blanc, par contre pour les sondes, il y'a pas mal de données que je ne maitrise pas...sonde à masse isolée ???
De plus en ce qui concerne les branchement, vu que je vais mettre mes manos à la place de mon autoradio, je pensais prendre le 12v et la masse au niveau des fiches d'autoradio, mais en ce qui concerne l'éclairage et les témoins d'alerte, je ne sais pas trop comment ca fonctionne. idem pour les branchements sur les sondes.
Ps: J'prefer une bonne clé de 13 ou une masse à des fils électriques,... :lol:
sonde a masse isolé je ne connais pas désolé

par contre pour les branchement généralement tu n'as pas besoin de grand chose comme tu le dis un +12v et une masse c'est le minimum après tu peux avoir besoin d'une alimentation pour passer les manos en mode nuit comme les miens

et voir même mettre un bouton pour les allumés quand on le souhaite

Pour les sondes le miennes c'est ultra simple comme tu le vois sur la photo il y a 2 prises que l'on branche au dos du manos via un câble fourni et c'est fini

Pour tout te dire sur les miens qui sont des prosport j'ai eu besoin de 4 fils un +12V Permanent, une masse, un +12v Après Contact et une alimentation de nuit (style un +12v d'une lampe de la console centrale du tableau de bord qui s'allume quand on allume les feux )
le petit gout du paradis

esox
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo 16v, clio williams

Message par esox » dim. 12 juin 2011, 23:06

ok ca marche. merci pour ton coup de mains. En fait si je dois mettre des manos, c'est surtout parce qu'en montant mon volant tulipé et en voulant mettre un scotch derrière mon compteur pour ne pas voir le voyant d'airbag, j'ai cassé mon mano de température d'eau, du coup je n'ai plus d'info...
Si defois quelqu'un a un compteur de saxo 16v ph2 ou 3 avec pas trop de kilomètre ca m'interresse. Ma sax à 60000kms.
Ragnotti aurait du rouler sur saxo 16v, il n'aurait pas eu besoin de son frein à main...

Répondre