Lucvts27 | Saxo Turbo 16 & AX 16V | (78)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Momo » mar. 14 juin 2011, 16:49

LucVTS27 a écrit :Mes durites allé retour qui vont au radiateur d'huile moteur
Oui je me doute :d lol

Je voulais dire, c'est du caoutchouc non tressé ? simplement serré par des colliers ?

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 14 juin 2011, 17:04

Momo a écrit :
LucVTS27 a écrit :Mes durites allé retour qui vont au radiateur d'huile moteur
Oui je me doute :d lol

Je voulais dire, c'est du caoutchouc non tressé ? simplement serré par des colliers ?
C'est de la durite hydraulique renforcé ce qu'on trouve sur des poids lourd avec des système hydraulique basse pression...
Géneralement monté sur des retours de pompes...

Et par experience vissé ou tenue par des colliers les raccords...si ca doit fuir ca fuira...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Momo » mar. 14 juin 2011, 17:07

De toute façon y'a pas des masses de pression c'est sur, mais les colliers ca te fait pas peur comme serrage ?

Normalement y'a rien à craindre mais vu les conséquences que peut avoir une durite démanchée... je préfère assurer la dessus :p

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mar. 14 juin 2011, 17:13

Certes je comprend ton raisonnement...après tu peux avoir un raccord vissé qui se dévisse... :d

Sur ces choses la le seul moyen d'etre sur c'est de toujours jeter un coup d'oeil avant de sortir l'auto...

Dès que je la prend c'est controle systématique des niveaux moteur.... :bien:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15196
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par -NoNo- » mer. 15 juin 2011, 09:50

Un raccord vissé goodridge (ou autre) qui se dessert faut vraiment l'avoir mal monté à la base :beuh:

Alors qu'un serflex qui saute c'est quand même beaucoup plus courant :D et là ça fait pas une simple fuite :L

pas de pression, pas de pression... y'en a bien assez pour que la durite saute je pense ;)


J'aimerais bien voir ce que ça donne un tel moteur sur circuit :voyons: bon le châssis sera à la ramasse complète donc je parle pas du comportement de l'auto hein :D mais voir si c’est agréable comme comportement moteur.

J'ai jamais trop accroché avec le comportement des moteur turbo sur piste :L et pourtant j'ai déjà eu l'occase d'essayer plusieurs types de config (pas sur Saxo mais bon le moindre lag me soule :D), donc ça serait intéressant de voir ça.

Quelle est la plage d'utilisation ?

Je pense que de toute façon on ne fait pas un tel montage pour dédier une auto à la piste, c’est bien trop, en général on préfère travailler sur la plage et la façon dont arrivent les ch plutôt que sur la Pmax :)

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mer. 15 juin 2011, 10:18

Bah tu sais moi je travail en poids lourd et on voit de tout...des raccords vissés qui se dévissent ou bien des colliers qui
lachent aussi...en règle général lorsqu'on utilise du materiel de qualité aussi bien raccord vissés que colliers on n'est pas
assujéti à ce genre de problème... ;)

Pour la sax sur circuit aucune idée de ce que ca donnerait...je sais déja que les seuls rapports utilisés seraient seulement
la 2nd et la 3eme (cette dernière arrivant à 200kmh quasiment) après je pense qu'avec une bonne carto et un peu moins
de pression (dans les 0.7 bars de sural comme ma 1ere config) on peut arriver à tirer un truc assez performant sur piste...

Effectivement la mienne n'a pas la violence des autres de part son couple court long ( 19X63 ) et à 0.7 bars dans les virages
elle n'avait pas tendance à me tirer à l'exterieur des virages...je pense qu'à cette pression le quaife joue encore bien son role

Par contre actuellement avec les 1 bar passé la elle tire sur l'exterieur et est bien plus joueuse...

Pour la plage d'utilisation certe ca reste creux en dessous de 4000 tr/min mais je pense qu'elle ne l'est pas plus qu un 16v
atmo préparé avec des arbres et qui plus est mon Rv n'est pas si bas que cela ce qui aide un poil quand meme...

C'est vrai qu'à la base je n'ai pas construit ce moteur pour faire du circuit mais bien pour faire de la ligne droite et
avoir le plaisir de dire "j'ai une citron et je vous fume vous avec vos grosses caisses à 60 patates..." :ptdr:

Après pour le circuit j'ai mon ax16v que je ne vais pas tardé à attaquer et là la préparation sera beaucop plus acces sur le
chassis que sur le moteur...(bien qu'il y ait de la pièce quand meme)

Après pour la saxo et savoir ce que ca donne il faudrait que je vienne faire une séance de circuit avec vous... :bien:

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par ludo77193 » mer. 15 juin 2011, 13:02

Salut, mets ça comme colliers pour les durites d'huile et même d'échangeur :


Image
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » mer. 15 juin 2011, 14:33

ludo77193 a écrit :Salut, mets ça comme colliers pour les durites d'huile et même d'échangeur :


Image
Merci mais pour les durites d'echangeur c'est déjà fait... :jap:

Pour l'huile inutile car il n'y a pas assez de pression...de plus la durite est déjà emmanchée en force et je dirais que le
collier à la limite ne sert à rien... :bien:

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » jeu. 16 juin 2011, 11:07

Bon peut etre un tir au banc pour la sax cette aprem...rien de sure encore... :???:

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » lun. 20 juin 2011, 08:36

Des news...

Alors la saxo est passée au banc vendredi soir à une pression de 1.1 bars...verdict 260cv à 6000tr/min...

1ere constatation on a du couper le tire a 6000tr/min car au dessus la voiture s'appauvrit et on a pas pris le risque sous
peine de casser le moulin...

Mais au vu de la courbe si on avait fait le tire jusqu'à 7200 tr/min on serait arrivé dans les 310 à 320 cv...

Par contre en couple je suis assez content car elle m'a sortie un 33.3 Mkg de couple...

Donc verdict de la chose... 4 injecteurs à changer trop petits pour l'ethanol à partir de 6000 tr/min

Pour le sans plomb ca suffirait mais bon je prefere réinvestir dans 4 injecteurs et la laisser à l'e85... :bien:

Par contre c'est phénoménal comment la courbe de puissance monte vite...limite verticale la bordel...et à 6000tr/min
un gros trait droit... :non:

Sinon après avoir re essayer avec le speedster turbo de 260 cv maintenant ca se tape cote cote alors que je ne dépasse pas
les 6000tr/min donc la puissance annoncée est cohérente... :bien:

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » lun. 20 juin 2011, 08:49

Sinon petite anecdote hier aprem en sortant de ma cour une porsche 911 cabriolet si j'ai bien reconnu qui me passe juste
sous le nez...

A chaque accel collé au cul du porsche avec la gueule de proprio dans son retro interieur en train d'halluciner... :beuh:

J'aurais du le prendre en photo.... :lol:

C'est vraiment plaisant de faire halluciner des gars comme ca qui se croyent invulnerables avec leurs grosses voitures
à 60 patates... :buzz:

Lui ce matin il va aller chez porshe en disant que sa voiture à un problème car dimanche il avait une saxo tiouning collée
à son cu... :ptdr:

:sauce: :sauce: :sauce:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par TurboSnake » lun. 20 juin 2011, 09:45

"Monsieur le directeur de chez porsche,
Mettez moi une trapalu et des feux à fond noir, avec ça j'avais une saxo tiouning qui me collait!!"

Bien joué Luc, c'est clair que ça fait plaisir de voir leur tronche quand ils voient es pauvres citadines manger du gros :rs:
Ton ax à l'éthanol va encore plus surprendre à mon avis :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par Regis_92N » lun. 20 juin 2011, 10:12

Enorme!, c'est ça qui est bon!(entre autres).

en plus si la sax serpentait derrière il devait croire que tu n'était pas à fond.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par LucVTS27 » lun. 20 juin 2011, 10:32

Le mec arretait pas de regarder dans son retroviseur c'etait trop fendar... :ptdr:

Le plus frustrant c'est que je l'entendais accélerer et moi obligé de couper à 6000 tr/min... :mad:

Heuresement pour lui sinon je serais passé devant... :ptdr:

La saxo ne zigzaguait pas trop par contre il a du entendre pschiter bien fort sous le capot...

Enfin bon un bon quart de plaisir pour 3 ans d'économie, de recherche de pièces et de taff... :)

Mais elle est loin d'etre au point et finie :bien:

PJkill78
Membre présenté
Messages : 35
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 12:52
Voiture : saxo vts 8s

Re: Lucvts27 | Saxo T16 & AX 16V | Mantes la Jolie (78)

Message par PJkill78 » lun. 20 juin 2011, 10:38

haaa une saxo T16 sur mantes qui l'eut cru :danseuse:

sa fait plaisir en tout cas^^ dis moi tu n'as pas déjà fait un rasso (high speed) avec ta ax16??

Répondre