
Interet volant moteur 180
- lemessy-92
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Re: Interet volant moteur 180
c'est sensé etre des embrayage d'origne. alors ça tiendra pas des masses 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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- Tugué-21
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Re: Interet volant moteur 180
Je pense qu'il ne faut pas négliger la qualité de l'embrayage en 180mm surtout si c'est pour une utilisation piste. Il risque de vraiment pas faire long feu... Après un 180mm de qualité, (Sachs AP) ca coute un bras.saxo'stu a écrit :Je pense monter le Sach's (ou le Valeo) 180 sur une 16v d'origine (ligne,admi seulement)![]()
Tu penses que ces embrayage type origine (ou que le Sach's?) tiendront le coup sur piste par rapport aux embrayages renforcés les moins chers du marché? (genre Oreca GR N, ce sont les seuls dans mon budget pour l'instant)
Si ça tient 10 000km sur piste, ça me suffirait en attendant le budget pour un vrai kit embrayage
La solution la plus économique si tu veux pas te ruiner c'est d'alléger un 200mm dans les 4 kg et tu peux garder ton embrayage d'origine, ca tiens bien le choc. Si un jours tu as un plus gros budget, le 200 allégé serait bien vite vendu.
- le rider fou
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Re: Interet volant moteur 180
voila retour negatif : VM 180 embrayage sachs d'origine ca tient pas le couple. j'ai fait 30 bornes je vais retomber la boite. mais je n'ai pas le budget pour un sachs organique...
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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Re: Interet volant moteur 180
Tu avais quoi comme Sachs ? un "origine" ?
Modifié en dernier par Tugué-21 le lun. 20 juin 2011, 19:42, modifié 1 fois.
- kainry
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Re: Interet volant moteur 180
Faut un renforcer pour ce VM
.
Le mien va très bien et il en prends dans la gueule

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- le rider fou
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Re: Interet volant moteur 180
avant j'avais un 3 patins OMP mais un ressort a dégagé j'ai voulu prendre un disque plein pour le confort mais ca tient pas
je vais voir ce que je vais monter. vous avez des 4 patins sachs?

je vais voir ce que je vais monter. vous avez des 4 patins sachs?
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
Re: Interet volant moteur 180
Je pense que vous confondez les problèmes.
La tenue au couple d'un embrayage est en grande partie liée à son mécanisme, et non à son disque.
Je monte très couramment de l'organique Sachs sur des DCI / HDI et TDI de plus de 50Kg de couple sans que ça ne bouge. Tout simplement parce que le mécanisme est suffisamment taré.
La tenue au couple d'un embrayage est en grande partie liée à son mécanisme, et non à son disque.
Je monte très couramment de l'organique Sachs sur des DCI / HDI et TDI de plus de 50Kg de couple sans que ça ne bouge. Tout simplement parce que le mécanisme est suffisamment taré.
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Re: Interet volant moteur 180
avant j'avais un 3 patins avec un meca d'origine et pas de soucis particulier. par contre là tout en originie ca patine pas mal...
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- lemessy-92
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Re: Interet volant moteur 180
personne ne saurait si il existe des diesels avec un vm 180 qui se monterait sur une sax'?
Modifié en dernier par lemessy-92 le lun. 20 juin 2011, 23:27, modifié 1 fois.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
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- saxo66
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Re: Interet volant moteur 180
Julien a raison mais il a oublié de dire que l embrayage monté sur un 220cv n est pas un simple embrayage et le prix du meca+disque est équivalent a celui de ta voiture complete
De mon avis et experience: allege ton vm d origine, met un embrayage de bonne marque avec un disque rond amorti et ce sera tres bien. C est vraiment une modif qui vient en apport a d autres plus importantes, tout seul ça sert a rien

De mon avis et experience: allege ton vm d origine, met un embrayage de bonne marque avec un disque rond amorti et ce sera tres bien. C est vraiment une modif qui vient en apport a d autres plus importantes, tout seul ça sert a rien

saxo vts 16v circuit powered!!!
Re: Interet volant moteur 180
Erreur, Sachs monodisque rigide en 180 mm que je propose souvent ici au clubsaxo66 a écrit :Julien a raison mais il a oublié de dire que l embrayage monté sur un 220cv n est pas un simple embrayage et le prix du meca+disque est équivalent a celui de ta voiture complete![]()
De mon avis et experience: allege ton vm d origine, met un embrayage de bonne marque avec un disque rond amorti et ce sera tres bien. C est vraiment une modif qui vient en apport a d autres plus importantes, tout seul ça sert a rien

On monte du bidisque en 140 mm pas plus, autrement dit, la tenue au couple n'est pas forcément meilleure, simplement le métal brasé est bien plus endurant.
La Pmax n'a rieni à voir en réalité, c'est le Cmax qu'il faut gérer, et surtout l'allure de la courbe de couple.
Enfin, la raison du petit diamètre est aussi liée à l'inertie bien plus faible (poids de l'ensemble lié au diamètre).
Julien
- le rider fou
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Re: Interet volant moteur 180
je roule depuis 1 an et demi en 180 avec embrayage en 3 patins (OMP je crois) et l'un des ressorts a sauté, j'ai pris un embrayage sachs d'origine car je voulais retrouver le confort d'un disque plein mais que j'avais pas les €€ pour un sachs organique en disque plein. Du coup si je met gaz à 5500 ça va à peut près, si je met gaz à 3500 ca monte vitesse grand V à 7000 pour se stabiliser en attendant que le compteur monte.... j'ai toujours pas les €€ depuis 2 semaines alors je vais essayer de me trouver un kit d'occasion (sur rallye forez/mikadoracing) en 4 patins+meca renforcé (helix, sachs, apracing...) ca me permettra de rouler quelques temps sans avoir de soucis de patinage.saxo66 a écrit :...
De mon avis et experience: allege ton vm d origine, met un embrayage de bonne marque avec un disque rond amorti et ce sera tres bien. C est vraiment une modif qui vient en apport a d autres plus importantes, tout seul ça sert a rien
ca me coutera moins cher que de faire alléger un VM en 200 et ne changera pas le comportement moteur qui pour le moment le plait assez.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- LucVTS27
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Re: Interet volant moteur 180
En gros pour résumer il faut lacher un minimum de ronds sur un mécanisme taré plus ferme sinon ca ne tiens pas... 

- Guilt
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Re: Interet volant moteur 180
Ta quoi toi luc pour passer ton troupeau sur le bitume ?LucVTS27 a écrit :En gros pour résumer il faut lacher un minimum de ronds sur un mécanisme taré plus ferme sinon ca ne tiens pas...
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- le rider fou
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Re: Interet volant moteur 180
disque d'origine et meca renforcé ca tiendra?
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