Malo Korrigan | Sax'BGP 16v AAC 272° + 106 1.4 ET | Cerny (91)
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
Ah bah je vais peut-être attendre de la prendre encore plus en main, d'avoir de bons amortos ensuite car si je me fais surprendre et que c'est le coup fatal ...
M'enfin le projet ça serait les amortos comme je te dis, je pensais à une ligne d'échappement car déjà, j'ai pas le sorte de pare flamme au milieu, le gars à mit à la place un tube et quand je descélère, j'entends vite fait poum poum poum, mais très léger, c'est juste sympa à entendre et mon histoire de phare avant, car je recherche une glace voir deux pour les changer, une cassé et l'autre, terne et quelques impact de cailloux qui font pas mal de pics dedans ..
M'enfin le projet ça serait les amortos comme je te dis, je pensais à une ligne d'échappement car déjà, j'ai pas le sorte de pare flamme au milieu, le gars à mit à la place un tube et quand je descélère, j'entends vite fait poum poum poum, mais très léger, c'est juste sympa à entendre et mon histoire de phare avant, car je recherche une glace voir deux pour les changer, une cassé et l'autre, terne et quelques impact de cailloux qui font pas mal de pics dedans ..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Fazerman
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1232
- Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 91 et 08
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
Lorsque j'étais encore en B8, j'avais des cales de 15mm derrière et rien devant et très franchement à La Chatre je galérais grave.
Tu va tirer tout droit à chaque appuis. C'est assez désagréable. Je ne dis pas que c'est dangereux, je dis juste que se n'est pas efficace
Tu va tirer tout droit à chaque appuis. C'est assez désagréable. Je ne dis pas que c'est dangereux, je dis juste que se n'est pas efficace

- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
Bon, the motidif de la mort qui tue !

Je suis fier de représenter le forum [ mode fo-cul ON ]
Au moins quelque chose qui fait ressortir le noir/blanc de la voiture.

Je suis fier de représenter le forum [ mode fo-cul ON ]


Au moins quelque chose qui fait ressortir le noir/blanc de la voiture.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
Bon je viens aux nouvelles.
J'ai été à Feu Vert chercher une batterie neuve, au bout de deux jours je sentais qu'elle peinait à démarré et pour préserver au maximum mon démarreur, sachant que la batterie est d'origine, je suis allé chercher une batterie Varta neuve et avec un peu plus de punch que l'origine, mais ça reste une batterie pour Saxo
Et, j'ai acheter du décap four pour faire mes anti brouillard fond noir, les phares, je bloque car je trouve pas de glaces propre, je préfère avancer une minimum donc ça sera les anti-brouillard en premier.
Je vous tiens au courant de quand ça sera fait.
J'ai été à Feu Vert chercher une batterie neuve, au bout de deux jours je sentais qu'elle peinait à démarré et pour préserver au maximum mon démarreur, sachant que la batterie est d'origine, je suis allé chercher une batterie Varta neuve et avec un peu plus de punch que l'origine, mais ça reste une batterie pour Saxo

Et, j'ai acheter du décap four pour faire mes anti brouillard fond noir, les phares, je bloque car je trouve pas de glaces propre, je préfère avancer une minimum donc ça sera les anti-brouillard en premier.
Je vous tiens au courant de quand ça sera fait.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
Samedi, petit shoot photo avec Saxosport86.
Un gars génial, une bonne discussion, un beau petit shoot entre nos deux belles.
Bref une belle aprem
Pour les photos, je m'excuse déjà pour les petites connexions ^^, et puis je vous rassure, en ce moment chez moi ça rame un peu, donc je suis dans le même sac ^^
Et pour ma façon de garer, face à des trois portes, une camionnette, je me gare en biais pour leur laisser un peu plus de place pour rentrer dans leurs véhicules et ainsi, éviter les coups de portières












Sur les photos, si vous faites bien attention, j'ai qu'un anti-brouillard fond noir, car le matin, j'en ai retirer un, et la vis pour régler la hauteur m'est rester dans la main après un premier coup de clé ... J'aurais mis du dégrippant ça aurait peut-être aider, et pourtant j'ai pas trop forcer, mais elle s'est cassée, donc j'ai réparer ça et aujourd'hui j'ai fais le second.
Autre petite chose, mon pare choc avant avait un léger enfoncement, je m'en suis occuper tranquillement aujourd'hui, c'est revenu avec du mal, ça reste moins creux mais le jour ou je le dépose, je refais ça proprement.
Par contre, je suis étonné du rabaissement -3 de saxosport, ça reste haut tout de même, du coup j'hésite à le faire maintenant, même si je veux pas qu'elle soit trop basse, mais je pensais gagner une phalange de doigt dès la pose, et finalement, vu le prix à investir, je vais peut-être attendre ... Je ne sais pas encore
En fait me faudrait des avis, vu que je comptais partir sur du B6 sport, avec ressort -30 de chez H&R ( tout ça grâce à NSB ), vu que saxosport est en B6 Tarage Ferme, peut-être que le rabaissement est plus dur en T.F qu'en Sport, enfin pour moi ça serait logique vu qu'amortos moins ferme ?
Car pour une phalange ...
PS : D'ou je suis un jacky avec mon caisson alpine ! Si vous aussi vous auriez des amis portugais, pour le raggaeton, il y en a un peu besoin
( comment bien rejeter sa faute sur ses amis
)
Un gars génial, une bonne discussion, un beau petit shoot entre nos deux belles.
Bref une belle aprem

Pour les photos, je m'excuse déjà pour les petites connexions ^^, et puis je vous rassure, en ce moment chez moi ça rame un peu, donc je suis dans le même sac ^^
Et pour ma façon de garer, face à des trois portes, une camionnette, je me gare en biais pour leur laisser un peu plus de place pour rentrer dans leurs véhicules et ainsi, éviter les coups de portières















Sur les photos, si vous faites bien attention, j'ai qu'un anti-brouillard fond noir, car le matin, j'en ai retirer un, et la vis pour régler la hauteur m'est rester dans la main après un premier coup de clé ... J'aurais mis du dégrippant ça aurait peut-être aider, et pourtant j'ai pas trop forcer, mais elle s'est cassée, donc j'ai réparer ça et aujourd'hui j'ai fais le second.
Autre petite chose, mon pare choc avant avait un léger enfoncement, je m'en suis occuper tranquillement aujourd'hui, c'est revenu avec du mal, ça reste moins creux mais le jour ou je le dépose, je refais ça proprement.
Par contre, je suis étonné du rabaissement -3 de saxosport, ça reste haut tout de même, du coup j'hésite à le faire maintenant, même si je veux pas qu'elle soit trop basse, mais je pensais gagner une phalange de doigt dès la pose, et finalement, vu le prix à investir, je vais peut-être attendre ... Je ne sais pas encore

En fait me faudrait des avis, vu que je comptais partir sur du B6 sport, avec ressort -30 de chez H&R ( tout ça grâce à NSB ), vu que saxosport est en B6 Tarage Ferme, peut-être que le rabaissement est plus dur en T.F qu'en Sport, enfin pour moi ça serait logique vu qu'amortos moins ferme ?
Car pour une phalange ...

PS : D'ou je suis un jacky avec mon caisson alpine ! Si vous aussi vous auriez des amis portugais, pour le raggaeton, il y en a un peu besoin




-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
-
- Membre présenté
- Messages : 1951
- Enregistré le : lun. 26 juin 2006, 13:15
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
Pour les 1.4l il faut mieux monter des ressorts en -45 sinon tu verras à peine la différence (B8 et eibach -45 par exemple)
- Val_91
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 435
- Enregistré le : jeu. 05 nov. 2009, 11:23
- Voiture : 106 1.0l
- Localisation : 91 Essonne
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
C'est a qui l'autre sax ? J'les croiser samedi vers etampes j'etait en r5 gtt il a voulut me pousser 

- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
Saxosport86 ^^Val_91 a écrit :C'est a qui l'autre sax ? J'les croiser samedi vers etampes j'etait en r5 gtt il a voulut me pousser
On aurait sût que tu étais dans le coin, je t'aurais prévenu de venir nous rejoindre ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
A les "A" et leur boumboum dans le coffre
Belle les Sax'

Belle les Sax'

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
c’était une r5 gtt a bon j'aurai cru a un 1200 energyVal_91 a écrit :C'est a qui l'autre sax ? J'les croiser samedi vers etampes j'etait en r5 gtt il a voulut me pousser

dommage que tu as tourné au rond pont

4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
Retour aux news.
J'ai été faire un tour à la casse et j'ai ramener plein de petites choses.
J'ai ramener deux caoutchouc de pédale pour changer les miens, un peu usé, résultat ça fait toujours plus propre.
Un nouveau lèche vitre extérieur côté conducteur, dommage un peu gondoler à un endroit, mais de peu et beaucoup moins que mon ancien.
Changement de mes butées de coffre, le coffre faisait du bruit, et fait encore du bruit, mais butée propre, je vais voir d’où pourrait venir le problème.
J'ai pensé à ramener deux lèches vitre intérieur de 306 3 portes, ils ont la particularité d'être déjà feutré donc je les adapterais quand je ferais mes vitres teintées.
J'ai changer un aérateur du tdb, une ailette était cassé donc changement du bloc pour avoir quelque chose de propre.
De plus, échange d'antenne, j'ai mis une antenne de punto qui est plus courte que celle de Saxo.
Et pour finir, j'ai récupérer deux glaces de phares pour changer les miennes et j'ai pris avec le plastique, pour le peindre avant de les démontés mais cette aprem, après avoir lavé une des glaces, je l'ai posé doucement mais je l'ai retrouvé cassée dans un angle, je pense que vu que le verre était piqué, le chaud et froid de l'eau, ça m'a surement cassé le verre si il était déjà fragile au départ.
Donc résultat de tout ça, la Saxo s'améliore petit à petit, c'est des petites choses que je fais mais qui donne un peu de valeur à la Saxo.
Et j'allais oublié, je suis en train de voir pour m'acheter un silencieux CSC, vu que j'ai déjà un tube sans silencieux, je prend d'abord le silencieux et je verrais par la suite.
J'ai été faire un tour à la casse et j'ai ramener plein de petites choses.
J'ai ramener deux caoutchouc de pédale pour changer les miens, un peu usé, résultat ça fait toujours plus propre.
Un nouveau lèche vitre extérieur côté conducteur, dommage un peu gondoler à un endroit, mais de peu et beaucoup moins que mon ancien.
Changement de mes butées de coffre, le coffre faisait du bruit, et fait encore du bruit, mais butée propre, je vais voir d’où pourrait venir le problème.
J'ai pensé à ramener deux lèches vitre intérieur de 306 3 portes, ils ont la particularité d'être déjà feutré donc je les adapterais quand je ferais mes vitres teintées.
J'ai changer un aérateur du tdb, une ailette était cassé donc changement du bloc pour avoir quelque chose de propre.
De plus, échange d'antenne, j'ai mis une antenne de punto qui est plus courte que celle de Saxo.
Et pour finir, j'ai récupérer deux glaces de phares pour changer les miennes et j'ai pris avec le plastique, pour le peindre avant de les démontés mais cette aprem, après avoir lavé une des glaces, je l'ai posé doucement mais je l'ai retrouvé cassée dans un angle, je pense que vu que le verre était piqué, le chaud et froid de l'eau, ça m'a surement cassé le verre si il était déjà fragile au départ.
Donc résultat de tout ça, la Saxo s'améliore petit à petit, c'est des petites choses que je fais mais qui donne un peu de valeur à la Saxo.
Et j'allais oublié, je suis en train de voir pour m'acheter un silencieux CSC, vu que j'ai déjà un tube sans silencieux, je prend d'abord le silencieux et je verrais par la suite.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
Bon je viens aux nouvelles.
Ligne CsC, c'est mort ...
Phare fond noir, c'est bon
Ça aura été la galère cette aprem, déjà de retiré le par choc, puis à chauffer le phare pour dilaté le joint ... Heureusement qu'on était deux et que mon pote m'a bien aidé, sinon ma motivation aurait été au plus bas
Résultat pas mal, j'espère que la peinture tiendra et que mon joint sera étanche.



Qualité, pas terrible, pourtant un blackberry
Prochaine modif, le teintage des vitres mais très léger, mes hp à l'avant et le reste ... Mes idées se battent en duel ^^
Ligne CsC, c'est mort ...
Phare fond noir, c'est bon

Ça aura été la galère cette aprem, déjà de retiré le par choc, puis à chauffer le phare pour dilaté le joint ... Heureusement qu'on était deux et que mon pote m'a bien aidé, sinon ma motivation aurait été au plus bas

Résultat pas mal, j'espère que la peinture tiendra et que mon joint sera étanche.



Qualité, pas terrible, pourtant un blackberry


Prochaine modif, le teintage des vitres mais très léger, mes hp à l'avant et le reste ... Mes idées se battent en duel ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
- MART3K
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1113
- Enregistré le : lun. 14 juin 2010, 22:23
- Voiture : Clio CUP X85 - 450SM
- Localisation : RP
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
J'aime bien les feux à fond noir, c'est discret..
Par contre moi je me tâte à virer mes films teintés
Par contre moi je me tâte à virer mes films teintés

TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG
Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant
-
- Membre présenté
- Messages : 125
- Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
- Voiture : saxo vts 1.6 8s
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
Petite question : ton pare-choc na pas l'air bien droit, c'est une illusion d'optique ?? (voir l'ombre par terre). Je demande sa car la mien a une déformation exactement au meme endroit et je pensai que l'ancien proprio l'avait enfoncé.
- Malo Korrigan
- Membre présenté
- Messages : 823
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
- Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
- Localisation : Cerny (91)
Re: Malo Korrigan | Saxo VTS 75 cv | Cerny (91)
Pour MART3K, sinon tu les vires pour les refaire ..
J'ai pris des lèches vitre de 306, ils sont feutrés, je te tiendrais au courant si ça abime pas et si le montage est correct.
Car si tu tiens à tes vitres teintées, ça serait une solution.
Mais sans, ça fait retour origine et c'est pas moche, moi je fais ça pas que pour le style de l'auto, mais aussi pour protéger mes yeux de la lumière.
Fangio, c'est pas un effet d'optique, mais que côté conducteur.
Je l'ai redresser un peu et là en allant vite, j'ai totalement oublier de terminer à redresser le pc.
Essaie de faire de même, même si ça revient qu'un peu, ça sera toujours ça.
Je rassure, si il manque le rajout sous le phare c'est normal, j'ai casser une petite patte du clip et je vais en chercher un ce matin

J'ai pris des lèches vitre de 306, ils sont feutrés, je te tiendrais au courant si ça abime pas et si le montage est correct.
Car si tu tiens à tes vitres teintées, ça serait une solution.
Mais sans, ça fait retour origine et c'est pas moche, moi je fais ça pas que pour le style de l'auto, mais aussi pour protéger mes yeux de la lumière.
Fangio, c'est pas un effet d'optique, mais que côté conducteur.
Je l'ai redresser un peu et là en allant vite, j'ai totalement oublier de terminer à redresser le pc.
Essaie de faire de même, même si ça revient qu'un peu, ça sera toujours ça.
Je rassure, si il manque le rajout sous le phare c'est normal, j'ai casser une petite patte du clip et je vais en chercher un ce matin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001